French-Roleplay
Concernant les braquages - Version imprimable

+- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com)
+-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Vos avis / proposition / bug (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Sujet : Concernant les braquages (/showthread.php?tid=1390)

Pages : 1 2

Concernant les braquages - Candorex - 05-02-2016

Hey everyone,

j'aurais une suggestion à faire concernant les braquages de personnes. Premièrement, je trouve cela très étrange et complètement improbable qu'un policier ou qu'un pompier voire un ambulancier se fasse raqueter voire prendre en otage. Ces personnes ne sont pas de simples civiles et bien que l'on peut dire que ce sont des personnes comme tout le monde, niveau réalité je n'ai jamais vu ce genre de cas, et puis c'est complètement hors-rp je trouve, la police est censé faire un minimum peur, braquer un policier c'est prendre des risques plus que considérable, mais ici on dirais que c'est comme si on braqué une fille sans défense dans la rue...

Concernant les pompiers c'est quand même des gens qui sauvent des vies, ils sont entrainés, ils n'ont pas un camion en carton et sont ceux qui peuvent même sauver des criminels, quel est l'utilité de braquer un pompier ?! Je pense que les malfrats cherchent des personnes isolés, peut importe que ce soit un flic ou un simple civile, pour eux ça revient au même. Non non non ^^ ça revient absolument pas au même et je trouve cela extrêmement pénible et réduisant vraiment l'expérience de jeu. De plus les citoyens ne sont apparemment pas braquables, c'est illogique je trouve de permettre de braquer les forces de l'ordres et les urgences mais pas les personnes sans défenses qui sont pourtant logiquement des cibles potentiels.

Ma proposition est la suivante: interdire (ou limiter très fortement) le braquage de flic et de tous les services d'urgence, et permettre le braquage (si ce n'est pas le cas) des citoyens -> cette configuration que je propose reflète entièrement la réalité et est très logique.

Les policiers ne sont même pas pris au sérieux, peut-être parce que c'est un jeu et que l'on ne se rend pas compte, mais je doute très fortement que dans la vrai vie on va s'amuser à braquer un flic, et encore moins à tenter de le prendre en otage, les risques sont énormes. On peut voir à la limite des flics se faire butter quelques fois assez facilement, mais tenter d'en braquer un c'est inutile, d'autant plus que logiquement un flic ne se balade pas avec 500 ou 1.000 euros en poche avec son uniforme.

Le fait d'interdire le braquage des policiers et services d'urgences n'est pas du RP forcé mais permet de mieux se calquer à la réalité, je vois plutôt ça comme une aide/guide aux joueurs pour leur dire ce qui se fait habituellement dans la vie ou pas, car dans un jeu il est vrai qu'on ne se rend pas compte et qu'on braque tout ce qui bouge car on ne ressent pas la même peur, mais dans la vie ce n'est absolument pas la même chose, essayez d'imaginer un flic se faire prendre en otage, j'ai personnellement du mal à le concevoir, d'autant plus que cela ne se produit jamais.

Je suis même sûr que cela permettrais de participer à une revalorisation de la police et des services d'urgences comme pompier, et un meilleur respect de ces derniers, et surtout un meilleur RP !!!

Après je sais pas si ça ne choque que moi, mais braquer un citoyen lambda sans défense me parait plus logique (et facile en plus) que de limite se suicider en braquant un policier ou un pompier, j'ai essayé de chercher des cas de braquage/otage de flic ou pompier, j'en ai trouvé aucun, et si c'était déjà arrivé, je pense que ça aurait fait un gros buzz, car prendre en otage une personne censé empêcher un otage... Il faudrait vraiment une configuration particulière pour que cela soit possible, et encore... Par exemple que le policier ne soit pas armé, qu'il soit isolé et dans un lieu assez sûr, et que plusieurs s'y mettent (un policier normalement se défend très bien), et même encore cela signifierais de désarmer un policier, et ça aussi c'est du jamais vu xD

Je pense que c'est une des suggestions importantes car ces soucis de RP sont une des causes de la décrédibilisation des services d'urgences et de sécurité, un flic ça se fait respecter, ça fait peur normalement, c'est complètement WTF de voir qu'ils sont considérés comme des moutons inoffensifs, je ne pense pas être le seul à penser ça :p

NOTA: Sujet à déplacer dans la section suggestion, je ne sais pour quelle raison il a été mis dans le règlement.

Re : Concernant les braquages - Blane - 05-02-2016

Concernant le vol à main armée à l'ancienne dans les rues je suis d'accord. Un agent de police ou de fonction publique n'a pas 1000e sur lui. Pour ce qui est des prises d'otages. Toi qui aime dire que le jeu s'assimile aux States et que le fait de remplacer le SWAT par GIGN est comique vu que c'est basé sur les States, tu ne penses pas que des pompiers/ambulanciers ou même des policiers n'ont jamais été pris en otage. Combien de mecs shootés à l'héro ont assiégés un hôpital pour assouvir leurs besoins en drogue ou autres médicaments et en prenant des infirmiers en otage par la suite pour s'en sortir sans prison ? Combien sont rentrés dans des petits commissariats de quartier pour tirer à vue sur les policiers présents et prendre en otage un flic blessé gravement par balle ? Comme tu le dis, une personne isolée dans la rue EST une victime potentielle. Si l'agent de police traîne seul, c'est à ses risques et périls. Et c'est valable our tout être humain sur terre, qu'importe sa notoriété.

Re : Concernant les braquages - Candorex - 05-02-2016

Sauf que entre rentrer à 5-6 dans un hôpital pour tuer des infirmier (sans défenses) n'est pas la même chose que de tenter de braquer des policiers ou des pompiers dans la rue, un policier est armé, il sait se défendre et il a des moyens d'alertes, pareil pour le pompier sauf pour les armes. Après je veux bien que ce soit possible dans quelques configurations, mais que ce soit systématique et surtout arrêter un camion de pompier ou de flic pour le prendre en otage, c'est presque du jamais vu. Cela n'a pas de rapport direct avec le pays, un policier n'est pas pris en otage au hasard comme ça, généralement c'est dans une prise d'otage ou un assaut, quelques uns sont incapables de faire quoi que ce soit et ils en profitent (et encore c'est presque limite), mais en arrêter un dans la rue je trouve ça réellement abusé, et une personne travaillant pour la police me la fait remarquer bien avant.
Il ne s'agit que de bon sens, et surtout pour l'expérience de jeu. En tant que pompier ou policier par exemple on est quasiment sûr d'être braqué devant un malanoche, même en voiture, et cela systématiquement, que ce soit aux states, en Belgique, au canada, c'est rare voire inexistant dans cette configuration. Et puis je veux bien croire que les malfrats aient un minimum de sang froid, mais ils ont surtout un minimum de jugeote et de bon sens ! Car braquer des flics dans la rue reste exagéré, non seulement les policiers ne sont pas pris au sérieux, mais en plus c'est c'est comme si les joueurs ont oublié qu'ils étaient flics. Et puis faire une action en descendant de son véhicule de pompier pour venir aux secours de personnes blessés et se faire braquer direct c'est vraiment abusé, ça n'a rien de RP, au contraire ça casse tout. J'en ai parlé a certains qui ne veulent même plus faire d'actions pour secourir les personnes étant donné que ce genre de braquage intempestif nuit au RP et les empêchent d'être à fond dans leur métier.

A cause de cela ces métiers de sécurités ne sont plus du tout pris au sérieux, et même si comme tu le dis il y a des cas de braquage de flics, ils restent rares et se produisent à une certaine configuration, mais dans une petite ville comme celle du jeu où ça se passe à chaque coin de rue peu importe la situation c'est improbable, et encore plus avec un flic ou un pompier, qui je le rappel ne sont normalement pas de simples civiles sans défenses.

Le but étant de revaloriser ces métiers d'urgences/sécurités qui ne sont pas vue comme ils le sont dans la réalité, je ne suis pas contre le fait que des fous furieux nombreux assiège le commissariat comme des terrorristes, ça se produit, mais aborder des policiers ou des pompiers à vue pour les braquer c'est wtf (surtout si c'est systématique), un comportement logique face à un flic pour un malfrat c'est la méfiance, l'évitement, la peur, des fois l'affront brutal à plusieurs et sous réserve de ne pas être vue et d'être en sécurité. C'est paradoxal, là les bandits vont carrément dans la gueule du loup en braquant un flic, et puis des braquages a tout vas et n'importe où n'importe comment ce n'est pas correct, peu importe le métier mais bien plus pour des flics/pompiers/urgences.

Ca reste à nuancer, je veux bien admettre qu'il y aient des configurations qui prêtent à ce genre d'action, mais dans la généralité et normalité, les membres des forces de l'ordre et de sécurités ne sont pas du tout les cibles premières de braquage, voire n'en sont tout simplement pas, et cela est tout-à fait logique. Et puis bon, les services d'urgences sont pour tout le monde, à quoi bons les tuer ou braquer alors qu'ils peuvent sauver même les malfaiteurs, et puis logiquement les malfrats cherchent des cibles faciles, un policier est tout sauf une cible facile, c'est presque de la provocation du RP.

Il faut tout-de-même rappeler aux joueurs qu'un policier est un policier, pas une petite fille sans défense, pareil pour un pompier qui en plus sauvent des vies, et les braquages à vue intempestifs et n'importe comment sur n'importe qui n'aide pas à arranger ce problème majeur.
Vue le comportement de certains, ça revient au même que de considérer le SWAT comme des cuisiniers.
Cette suggestion ne doit pas être vue comme contraignante, au contraire ça permet une revalorisation et une image plus sérieuse des métiers d'urgences, et c'est une aide aux joueurs dans un sens.

Après on peut en discuter sur le TS pour exposer les différents points de vues s'il reste des zones d'ombres, c'est peut être compris plus difficilement à l'écrit, et puis je n'affirme pas détenir la solution miracle pour améliorer le RP (même si je pense que cette suggestion puisse quand même l'améliorer ^^), ça se discute.

Re : Concernant les braquages - Grindhall - 05-02-2016

J'y pense depuis longtemps mais je ne suis pas certain du resultat

Re : Concernant les braquages - Blane - 06-02-2016

Je suis contre l'immunité totale des policiers en tout cas. Mais que ce soit dans des contextes précis. Fusillade et un policier blessé se rend par exemple.

Re : Concernant les braquages - Candorex - 06-02-2016

Là oui dans ce cas-ci c'est différent, le policier est blessé voire désarmé, il n'a AUCUN moyen de se défendre et les malfrats (avec prudence) en profite, mais à vue en mode no pression voire pire, en arrêtant leur voiture... faut pas trop abuser quand même, c'est presque créer une nouvelle réalité xD.

Concernant les métiers comme pompier ou urgentiste il faudrait aussi interdire ou du moins limiter, ne serais-ce que pour coller à la réalité, depuis quand les gens arrêtent des camions de pompier pour le braquer ?!!? x) En général les gens n'ont en rien à faire et n'y pensent même pas, déjà ils ont des moyens, mais surtout je ne vois pas l'utilité, ils n'ont pas d'argent sur eux pendant leur boulot et ne sont pas des cibles faciles. Et puis aussi, des pompiers quoi, WTF ! Déjà des policiers c'est du jamais vu mais ça peut se comprendre à la limite (à l'extrême limite hein), mais des pompiers ou des urgentistes... C'est comme si un voleur braque un restaurant en pensant qu'il est dans une banque... Non seulement ça casse complètement le RP et c'est pas du tout réaliste, mais surtout ça dévalorise complètement ces métiers, qui de base, ne sont même plus pris au sérieux. Déjà que les gens en général ne voient pas ces métiers comme ils le sont dans la réalité, avec ça ils vont limite les voir comme de simple citoyens lambda autant faible que des fillettes sans défense. Je le répète: N-O-N, des flics ou pompiers ne sont P-A-S des cibles faciles, c'est la dernière mauvaise idée à laquelle un malfrat ne pense même pas lorsqu'il veut braquer une personne ! C'est clairement faire un doigt d'honneur au RP, c'est même une forme de suicide que de braquer un flic ou un pompier xD.
Dans la vie, un malfrat ne veut pas être pris en flagrant délit lorsqu'il fait une connerie, comme braquer par exemple. Braquer un flic c'est comme faire exprès d'être pris en flag, à part si le mec veut vraiment avoir des ennuis considérables et limite mourir, je ne vois pas trop le délire, surtout que ça se produit jamais ça, et c'est logique quand même ^^

NOTA: le règlement dit la chose suivante:
    "Par ailleurs le racket est interdit pour les membre des forces de l'ordre ainsi que tout représentant d'un métier légal (Dépanneur,Médecin,Pompier,Taxi,Chauffeur de bus,Serrurier,Pianiste)"
    Ca veut dire quoi ? Est-ce que l'on doit comprendre que les flics par exemple n'ont PAS LE DROIT DE racketter, ou est-ce qu'ils NE PEUVENT PAS ETRE racketté ? Sur cette question il y a plusieurs réponses malheureusement, c'est le "pour" qui pose problème. Il aurait fallut mettre "ne peuvent pas" ou "ne peuvent pas être"

Car sur le poste suivant: http://french-roleplay.com/index.php?topic=1806.0, le règlement veut dire que ces métiers NE PEUVENT PAS ETRE braqué, or la réponses de certains admins ainsi que ce qui est fait en jeu s'opposent à cela, alors que d'autres vont dans ce sens. Si le règlement dit que les pompiers, flics, serruriers etc. ne peuvent pas être braqués, dans ce cas c'est parfait, mais il faudrait le dire clairement, car le "pour" peut signifier l'un ou l'autre (voir les deux, ce qui serait logique), dans ce cas il faudrait dire: "ils ne peuvent ni braquer ni être braqués"

Re : Re : Concernant les braquages - Grindhall - 06-02-2016

(06-02-2016, 10:01)Blane link a écrit : Je suis contre l'immunité totale des policiers en tout cas. Mais que ce soit dans des contextes précis. Fusillade et un policier blessé se rend par exemple.

C'est normal que tu veuille pas, tu passe ton temps à leur casser les couilles pour rire...

Re : Concernant les braquages - Dudu Dyude - 06-02-2016

Je prend sa pour une très mauvaise idée parce que te dire que je suis ambulancier je peux me trimbaler dans les quartiers chaud sans rien craindre sa enlèvera le sens du rp surtout pour les crimes organisée

Re : Concernant les braquages - Candorex - 06-02-2016

Le problème c'est que ça se passe partout et n'importe comment, déjà qu'avec les simples citoyens c'est limite, alors avec les métiers de la sécurité c'est n'importe quoi. Et même dans les quartiers chauds les malfrats ont en rien à faire des urgentistes, à la limite peut être les regarder de travers mais c'est tout. Que veux-tu qu'ils fassent avec eux alors qu'ils ont rien. C'est plus intéressant de braquer un civile sans défense que de risquer sa vie ou avoir des risques considérables en braquant ces personnes alors qu'ils savent qu'ils auront rien. Braquer du vent et avoir les risques en plus c'est inutile, et dans la réalité ça se produit pas.
On peut au moins limiter ça fortement et dans des cas précis, une fusillade où le flic est blessé, il est seul et sans défense et à l'abri des regards, mais pas au pif dans la rue en arrêtant sa voiture et le braquer, et en plus n'importe comment, déjà que pour les citoyens c'est presque no-RP, alors pour les flics et autres c'est pire.
Et puis c'est juste de la logique et du bon sens, et surtout c'est la réalité. C'est pas parce que c'est un jeu et que l'on ne ressent pas les mêmes choses qu'on doit se sentir pousser des ailes, ce n'est ABSOLUMENT PAS une réaction normal dans la réalité.
Pour du racket et quelque soit le métier il faut une certaine configuration quand même, et surtout que cela ne soit pas intempestif, alors pour ce qui est des pompiers, flics etc. ça doit être encore plus strict. Si les joueurs ne font pas l'effort eux-même de réagir comme ils le feraient dans la réalité, il faut les y aider.

Par contre ça ne répond pas à ma question :p que je repose:

(06-02-2016, 13:36)Candorex link a écrit : NOTA: le règlement dit la chose suivante:
    "Par ailleurs le racket est interdit pour les membre des forces de l'ordre ainsi que tout représentant d'un métier légal (Dépanneur,Médecin,Pompier,Taxi,Chauffeur de bus,Serrurier,Pianiste)"
    Ca veut dire quoi ? Est-ce que l'on doit comprendre que les flics par exemple n'ont PAS LE DROIT DE racketter, ou est-ce qu'ils NE PEUVENT PAS ETRE racketté ? Sur cette question il y a plusieurs réponses malheureusement, c'est le "pour" qui pose problème. Il aurait fallut mettre "ne peuvent pas" ou "ne peuvent pas être"

Car sur le poste suivant: http://french-roleplay.com/index.php?topic=1806.0, le règlement veut dire que ces métiers NE PEUVENT PAS ETRE braqué, or la réponses de certains admins ainsi que ce qui est fait en jeu s'opposent à cela, alors que d'autres vont dans ce sens. Si le règlement dit que les pompiers, flics, serruriers etc. ne peuvent pas être braqués, dans ce cas c'est parfait, mais il faudrait le dire clairement, car le "pour" peut signifier l'un ou l'autre (voir les deux, ce qui serait logique), dans ce cas il faudrait dire: "ils ne peuvent ni braquer ni être braqués"

Re : Concernant les braquages - Grindhall - 06-02-2016

Le post dont tu parles ne fait pas partie du règlement, si ?