French-Roleplay
(HELP) Problème pour se connecter au serveur ! - Version imprimable

+- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com)
+-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Tutoriel / Aide (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Sujet : (HELP) Problème pour se connecter au serveur ! (/showthread.php?tid=1605)

Pages : 1 2

(HELP) Problème pour se connecter au serveur ! - ReanstE3l - 14-03-2016

Bonjour, je viens d'acheter GMOD il y a 1 semaine, le problème s'est quand je me connecte au serveur :
Je me connecte sur le serveur et après une 1/2 heure pour charger les add-ons et les ressources il y a des crashs.
En fait, à la fin du chargement des ressources il y a un fichier qui se telecharge et au bout de 2 sec, mon jeu se bloque et après au bout de 5min mon jeu crash et s'arrête tout seul ! J'ai deja regarder bcp de tutoriels pour essayer de le régler mais le problème persiste j'ai vider le cache du jeu, j'ai redémarrer mon ordi ,j'ai télécharger des css mais sans succès, j'ai aussi réinstaller le jeu et je me suis meme désabonner aux add-ons et j'ai tout réinstaller. Je suis sur un Mac Mini (fin 2009). Merci d'avance !

Re : (HELP) Problème pour se connecter au serveur ! - Micka Rusti - 14-03-2016

Un mac pour jouer a Gmod...

Re : (HELP) Problème pour se connecter au serveur ! - Nolan - 14-03-2016

Un mac n'est pas un pc de jeu alors tu trouveras plein de bug et tu cracheras souvent.

Re : (HELP) Problème pour se connecter au serveur ! - Alexis Brossard - 14-03-2016

Peut-être que ton système d'exploitation n'est pas compatible avec le jeu. Je te conseil de vérifier les compatibilités.

Re : (HELP) Problème pour se connecter au serveur ! - Maurice Krabs - 14-03-2016

Mac mini (fin 2009)...
GMOD bien que simple, peut parfois réclamer une très grande ressource en mémoire vive. Il peut facilement monter à 6 go d'utilisation de mémoire vive, voir plus.
Votre mac, qui n'est pas un ordinateur conçu pour les jeux vidéo, ne peut probablement pas supporter un telle cadence. S'il est de base, sa mémoire ram est de 2 go. Essayez une extension à 4 go. Mais je ne vous garantie rien.

Re : (HELP) Problème pour se connecter au serveur ! - Alexis Brossard - 14-03-2016

Ces genre de Mac ne sont pas fait pour jouer mais pour le travail essentiellement.  Smile

Re : (HELP) Problème pour se connecter au serveur ! - BWALKER - 19-03-2016

En effet ce problème peut venir de ton Mac qui n'est pas assez puissant, mais cela peut-être aussi un bug lié au téléchargement du fichier qui fait crasher ton Gmod. Tu peux contourner ce problème lors de la connexion au serveur en allant dans les paramètres >> Multiplayer >> Only allow map files.

[Image: 1458385161-4000-screenshots-20160319112710-1.jpg]

Maintenant, tu dois télécharger les addons du serveur FRP car ils ne se téléchargeront pas à ta connection. (de toute manière ça marche jamais quand tu demandes de télécharger les addons à la connection x))

Rends-toi sur la page Steam du

French-Roleplay Serveur Content

TDMCars Pack French-Roleplay

Et télécharge tout >> Subscribe to all

[Image: 1458385242-screen.png]

Ensuite, relance ton Gmod et essaye de te connecter !

J’espère t'avoir aidé, moi en tout cas j'ai passé beaucoup de temps à rédiger cette réponse, donc j'espère que cela aidera d'autres personnes aussi !

A bientôt je l'espère sur French-Roleplay !!!  Wink

Re : (HELP) Problème pour se connecter au serveur ! - ReanstE3l - 19-03-2016

Oui, je sais pour le mac mais je compte le changer et avoir un mac i7 avec une carte graphique très puissante.
Merci, pour vos petits tuyaux ! Pour le système d'exploitation, le jeu devrait marcher je suis sur Yosemite mais j'ai des problèmes pour installer sa nouvelle version. J'ai fait un nettoyage de disque mais tjrs rien. Mais sinon je voulais savoir si je pouvais aller sur le serveur meme si j'habite en Polynésie Française. Je pense que le serv n'a pas été configuré pour aller sur le serv selon la localisation du joueur. J'ai cherché des vpns sous mac mais il n'ya qui marche. Mais j'ai un logiciel qui permet de jouer et insatller des logiciels pc sur mac alors voila !

Re : (HELP) Problème pour se connecter au serveur ! - Maurice Krabs - 19-03-2016

Effectivement le problème venait bien de votre situation géographique.
Nous avons donné l'accès à notre serveur pour la Polynésie Française. A votre prochain reboot nous aurons donc le plaisir de vous accueillir chez nous.
Smile

Re : (HELP) Problème pour se connecter au serveur ! - Grindhall - 20-03-2016

C'est désormais effectif, Bienvenue à vous ReanstE3l ainsi qu'à toute la Polynésie française.

Désolé pour la gêne occasionnée, nos serveur sont prévus pour ne pas accueillir les joueurs non francophones et nous n'avions pas pris en compte la Polynésie française.

Bon courage et bon jeu sur French-Roleplay !