French-Roleplay
Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Version imprimable

+- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com)
+-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Vos avis / proposition / bug (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Sujet : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) (/showthread.php?tid=1383)

Pages : 1 2 3 4 5


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Candorex - 31-01-2016

Oui mais je parlait du SWAT en parlant du GIGN en fait. Et puis ça a quand même plus de gueule le SWAT, après tout, ça se passe aux USA et les métiers sont basés d'après ce pays. La France faut laisser tomber ça n'a aucun style malheureusement, quand on vient jouer ici on se sent aux USA avec les forces de l'ordre qui y sont rattachés et les problèmes ainsi que le quotidien du pays, le GIGN c'est un peu comme avoir le NYPD à Paris, c'est WTF et pas du tout approprié, et puis ça retire complètement le style, il faudrait dans ce cas une map française avec des métiers en concordance avec le pays etc. si on voudrais un style de jeu Français, mais ça serais pas top quand même, et dans tous les cas que l'on parle du SWAT ou du GIGN pour le système des grades dans le jeu le problème reste le même.
Pour le système de défense français il y a en effet ces grades, mais comme je l'ai dit ça ne fonctionne pas de la même façon et surtout c'est approprié par rapport à la vie réel, concernant le GIGN c'est déjà un grade à part entière rattaché à la police, concernant les USA c'est la même chose en gros, et dans les deux cas le système fonctionne par rapport à la vie réel, dans le jeu ce n'est pas du tout approprié.
Il y a des milliers de personnes au service des forces de l'ordre, il faut bien une hiérarchie, les grades sont adaptés à la réalité, et il y a des groupes qui sont dirigés. Dans le jeu ça ne fonctionne pas de la même façon, et puis il ne peut pas y avoir l'adjudant, le commissaire, le lieutenant le colonel et tout le reste dans une même ville quotidiennement et qui ne dirigerais qu'une ou deux personnes, et puis ce n'est même pas à eux de faire le travail des flics ou du SWAT (ou GIGN soit), j'imagine IRL ce que ça donnerais: "Dit au Capitaine qui dira au lieutenant qui dira au sous-lieutenant qui dira à l'aspirant que...." non xD c'est pas possible ça, et comme je l'ai dit la place du lieutenant et tout le tralala c'est pas ici que ça se passe, dans une grande ville il y a les flics, le commissaire (pas toujours), et le SWAT (ou GIGN pareil), mais certainement pas tous les corps armées réunis comme ce serais le cas pour le défilé du 14 juillet, surtout pour une seule ville, ce serais plus le foutoir qu'autre chose et ce serais totalement inutile.
Le système, qu'il soit français, américain, belge ou allemand, ça fonctionne pareil: il y a un groupe dirigé par une personne voire deux, c'est simple et clair. Il n'y a pas lieu d'avoir 10 ou 20 personnes indépendantes qui se diriges entre eux, encore moins pour une simple ville, c'est pas l’Afghanistan non plus ^^ et encore il n'y aurais jamais autant de grades mélangés.

Le système actuel est parfaitement adapté au jeu et se calque sur la réalité par rapport à l'échelle de la ville et de la configuration du jeu, il est très clair et simple et déjà pour certains pas assez, je vous laisse imaginer le problème que cela poserait à ceux qui ont déjà du mal avec 2-3 grades d'en voir une 10ène de plus ^^ Et puis comme déjà dit, cela retirerais plus le RP que d'en rajouter.

Et puis aussi, les grades c'est bien plus complexe qu'un lieutenant et un général, il y a des grades d'armée et des grades de gendarmeries bien que la gendarmerie fasse partie de l'armée, il y a les divisions avec des officiers et officiers supérieurs qui ont aussi des grades, et certains grades correspondent plutôt à des métiers mais qui reste proche de ceux de l'armée. La police comporte aussi des grades, rangés dans trois "divisions", les grades de corps de maîtrise et d'application avec brigadier, brigadier major etc; les grades de commandement avec lieutenant, colonel commandant etc; et les grades de directions et de conceptions avec commissaire de police, commissaire principal, commissaire divisionnaire, directeur des services actifs etc. Ca fait pas mal de grades et c'est un échantillon, tous les réunir c'est pas la peine ^^ de plus chacun a son rôle, il peut pas y avoir le colonel, le commissaire, le directeur etc. réuni avec le SWAT et les policiers comme ça, sauf comme je l'ai dit pour le 14 juillet ou un apéro sympas, mais quotidiennement ça ne fonctionne pas comme ça, et heureusement, ça serais compliqué sinon :/


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Maurice Krabs - 03-02-2016

Tout cela me parait bien compliqué et un peu trop ambitieux pour du niveau Dark RP.
J'y vois plus un facteur de désordre et d'inégalité qu'autre chose.



Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Lee - 03-02-2016

Ce système donnerait un but au policier ou GIGN,qui serait monter en grade par conséquent,
je suis Pour.


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Grindhall - 03-02-2016

je vous avoue, c'est beaucoup trop long à lire pour moi là... : /


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - lucas brek - 03-02-2016

Maurice c'est pour cela qu'on fait  sa que pour les vip pour le moment en tout cas.


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Grindhall - 03-02-2016

de toute façon le GIGN est reservé aux VIP


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - lucas brek - 03-02-2016

Oui c'est juste pour sa ils sont vip il connais bien les règles du serveur et ils sont tous près a aidé.


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Dudu Dyude - 03-02-2016

Mais après ont peut l'intégrer à tout force du gouvernement avec le système de grade et comme sa les policier au grade de base n'ont pas de flingue comme sa cela réglerais le problème de free kill en policier et aussi de free arest comme sa les policier au grade supérieur que celui de base serons connu des officier et seul les officier pourrons le monter de grade


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - lucas brek - 04-02-2016

En gros le premier grade ne fait que la première partie du code pénal (véhicule).


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Maurice Krabs - 04-02-2016

Des agents du GIGN relégués à la circulation... Du jamais vu. Ça vaut le coup de payer son VIP.