French-Roleplay
Compilation de petites idées pour la Police - Version imprimable

+- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com)
+-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Vos avis / proposition / bug (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Sujet : Compilation de petites idées pour la Police (/showthread.php?tid=1075)

Pages : 1 2


Compilation de petites idées pour la Police - Kanysos - 21-11-2015

Salut les margoulins,

aujourd'hui je voudrais vous parlez d'un sujet qui me tient particulièrement à cœur (peut-être parce que je suis Section Judiciaire... '-'). La Police sur French Roleplay.
Oui mes amis, j'ai mal à ma Justice...
Malheureusement les forces de l'ordre sur French Roleplay ont très peu de moyen pour rendre la justice dû à un manque de matériel et de sérieux dans les effectifs...
C'est pour cela que je vais aujourd'hui vous proposer quelques petites idées pour nous aider à combattre le crime et l'injustice qui plane sur Rockford !


1 ) La possibilité d'avoir des demandes de mandats qui nous soit accordé directement en tant Section Judiciaire et Juge d'instruction.

Oui les mauvaises langues diront "Mé on a pa besouin 2 manda si c rp" et à cela je répondrais Affirmatif Billy ! Cependant... Sache que notre équipement de base ne comprend pas de crocheteurs mais seulement un keypad cracker... C'est difficile quand on se retrouve en face d'une porte fermé à clé alors qu'il serait tellement plus simple de la défoncer d'un coup... Ce serait à coup sur plus rapide :'(
Autre chose Billy... A-tu déjà essayé de lancer un assaut sur une maison protégé par plusieurs keypads avec des fenêtreS un peu partout ? Non ? Eh bien sache qu'il est toujours difficile de cracker une sécurité en esquivant des balles de 12 mm... Même si les membres du SWAT te protège... Surtout si elles te protègent d'ailleurs... Oui je sais ce que tu vas me dire " tu pe maitre un manda si le chaif de la paulisse et avek toa"
En effet Billy mais seulement si il est avec moi... Et si jamais il y a un Maire ? Et que le Maire est atteint lui aussi ? Au revoir le mandat... Et si je dois attaquer le Maire ? Pas de mandat pas de chocolat... Ces gardes m'auront troué avant que je ne franchisses leurs sécurités... Et en opération si jamais le Chef de la Police est mentalement atteint ? Comment puis-je faire sans crocheteur ni mandat ? Cela m'amène d'ailleurs à ma deuxième suggestion :


2 ) Pouvoir démote un joueur sans devoir créer un vote.

Toutes personnes ayant déjà tenté de jouer en Tueur à gages peut me comprendre je crois... Les votes... Tout le monde s'en fou !
Les gens votent au hasard pour que leurs écran ne soit pas pollués de petites fenêtres qui ne les concerne pas Big Grin Ou ils ne votent pas... C'est pas mal aussi...
Donc quand un membre des forces de l'ordre est mentalement déficient et que je dois créer un vote pour le virer j'ai envie de hurler ! Il a le temps de saboter toute une opération avant que les gens ne prête attention à mon désespoir... En tant que Section Judiciaire moi et mes collègues représentons la Justice sur French Roleplay, nous avons passer un test pour cela. Il me semble donc normal de pouvoir licencié un membre de notre unité en cas de grosse bavure...
Je prends un exemple : Tout commença lors d'un beau Dimanche Matin, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les Malanoches massacraient tout le monde dans la banque, un début de journée assez banal pour Rockford quoi...
Je suis arrivé sur les lieux assez rapidement avec deux patrouilles. Je suis donc entrer dans la banque désarmé afin de discuter avec les braqueurs et je me suis rendu compte qu'ils avaient un banquier en otage... Tandis que les forces de police s'énervaient de plus en plus j'ai entamé une longue négociation avec les criminels et j'ai obtenu d'eux de pouvoir rentrer dans le coffre pour voir le banquier. C'était sans compter sur Billy² 14 ans et déjà policier accompagné de ces fidèles amis du SWAT qui avaient prévu de rentrer dans le coffre en même temps que moi afin de tuer tous les vilains pas beaux et de sauver la prin.... Euh je veux dire le banquier... Résultat : On est rentré, j'ai pris deux balles dans le bras, les preneurs d'otages sont mort, le banquier aussi, et la banque à brûlé grâce au courageux Billy qui a mit 25 balles sur 30 dedans... Et le comble dans tout ça ? Je n'ai pas pu le licencié parce que tout le monde se foutait de mon vote... Big Grin !!!!!!!!!!


3 ) Des armes blanches

Je ne sait pas si cette idée est déjà prévu mais je penses qu'il est plus facile dans une ville de trouver un couteau de boucher ou une batte de baseball qu'un Spas 12... Il existe d'ailleurs plusieurs addons excellent qui regroupent plusieurs armes blanches...

4 ) Un job de CRS

Oui il est régulier de voir des citoyens, des voleurs, des mafieux et des vendeurs d'armes qui se battent à main nue en pleine rue et si l'idée précédente est retenu nous verront bientôt des combats à la clé à molette d'ou l'idée de créer une brigade de CRS qui sortirait en cas de manifestation.

5 ) Rendre la possession d'armes beaucoup plus difficile.

[color=green]Oui il est aujourd'hui pratiquement normal de voir un homme en noir se balader avec un m24 dans les poches... Ce crime reste d'ailleurs souvent impuni. Je penses qu'il faudrait rendre difficile de se procurer une arme à feu ( soit en augmentant la difficulté de se faire de l'argent comme l'a proposé Gindhall) soit en diminuant le nombre de vendeurs d'armes et de Marchand Noir ou en les rendant plus difficile d'accés...


[size=12pt]6 ) La création de Brigade

[color=green]Je sais que cette idée à déjà été proposé mais je la repost (désolé pour l'auteur) pour qu'elle soit bien vu. Je penses que certaines haut gradés devraient posséder une brigade de 5 ou 6 policiers ou autres pour avoir une vrai police organisé et sérieuse. Exemple : Qu'un section Judiciaire (ou autre) soit le chef d'une brigade de 5 personnes, qu'elle décide (via peut-être une candidature sur le forum et avec accord de ces supérieurs) de la montée en grade de ces dit-personnes et de leurs actes.


[size=12pt]7 ) Une réel unité d'intervention et un équipement ADAPTÉ


Oui il semblerait que cette unité d'intervention existe déjà sous deux formes : Le SWAT (il est difficile de réunir plusieurs VIP dans un seul job d'un coup) et les Section Judiciaire ( un seul argument contredira cette thèse : Je porte une chemise...)
Donc pourquoi ne pas instaurer une vrai unité d'intervention, difficile d'accés et avec un équipement adapté à sa condition ?
Exemple d'équipements : Une vrai matraque ( pas un bâton bleu moche, d'ailleurs ce problème s'étend à toute la police), des grenade CS, incapacitantes, fumigènes etc...


8 ) Changement de skin du Section Judiciaire

Je trouve que l'on ressemble beaucoup trop à un civil ce qui perturbe énormément les forces de police, et il est difficile et nous différencier du juge d'instruction qui porte les mêmes vêtements que nous (ce problème est surtout mis en évidence lors d'opération).
Et à mon avis si nous sommes réellement une unité d'intervention anti-criminalité... Une chemise et un pantalon de costume de sont peut-être pas les meilleurs vêtements pour nous battre contre des homems armés d'ak47.


9 ) Un plus gros salaire pour les hauts gradés

J'entends bien entendu par hauts gradés les Section Judiciaire et le Chef de Police (voir les futurs jobs qui seront ajoutés) car oui il est vrai qu'il devient difficile de payer des preneurs d'otages, de rembourser un citoyen à qui ont a "emprunté" sa voiture pour une opération, et j'en passe et des meilleurs avec un salaire aussi bas... Exemple : La dernière fois j'ai du m'endetter auprès d'un citoyen de 3000 euros pour payer des preneurs d'otages car il ne me restais plus que 350 euros après avoir armés la police pour pouvoir abattre un dictateur retranché dans la Mairie.

10 ) Un PNJ armurier de la Police

Oui il est fréquent qu'en tant que Section Judiciaire je sois obligé de munir les plus qualifiés des policiers avec des benelli. Ils ne savent pas vraiment ce qui leurs aient autorisé dans le respect du RP. Je propose donc qu'un PNJ nous vendent ce dont nous pourrions avoir besoin au commissariat, moins cher évidemment et sans la possibilité de déposer l'arme pour la mettre dans notre inventaire (histoire d'éviter les abus). Bien entendu toute unité de Police possédant une arme autre que celle dites réglementaire et vendu au comico sera jugé et punit.

11 ) La police sous whitelist

Ai-je réellement besoin de m'expliquer ? x))

12 ) Un commissariat déjà build

Oui il est difficile d'interroger un suspect sans bureau.
Je propose donc de m'occuper du build du commissariat si personne ne veut se dévouer car je sens qu'il restera nu longtemps :'(


13 ) Des formations

Je propose que des petites formations soient proposés aux futurs ou actuels policiers (je me base ici sur d'éventuels futur grade dans la police) pour leurs apprendre les bases du code pénal, le code de la route et toutes les petites lois fondamental de notre belle ville. Peut-être que cela pourrait déboucher sur un job d'instructeur ?

14 ) [Hors Sujet] La mise en place d'une réel gestion du temps et de la météo

J'entends par la le jour et la nuit et une gestion du climat pour l'amouuuuur du RP Big Grin

Je vous remercie de m'avoir lu, j'espère avoir pleins d'avis constructifs pour installer un Serious RP sur le serveur.
J'apporterais plusieurs modifications dans un futur post (si des idées me viennent ou si des corrections doivent être faite) et je me chargerais bientôt des autres factions.
Peace ! Smile



Re : Compilation de petites idées pour la Police - Fanatix - 21-11-2015

Bonjour/Bonsoir

En ce qui concerne les mandats dans la vie réelle ils n'ont plus besoins de mandat pour faire une perquisition en ce qui concerne CRS j'adore l'idée mais il faudrait avoir un skin CRS et une voiture de fonction CRS pour le reste je sais pas trop .


Re : Compilation de petites idées pour la Police - Kanysos - 21-11-2015

Oui on en a plus besoin mais malheureusement c'est souvent bien utile et beaucoup plus rapide d'en avoir un. Vois-tu on utilise le keypad cracker que dans des raids surprise quand personne ne s'y attend mais quand il faut par exemple lancer l'assaut sur la maison de preneur d'otage un mandat nous permet d'aller 5x plus vite (bah oui il suffit de tout défoncer au lieu de tout cracker et de tout crocheter) et ça nous permet souvent de sauver des vies Smile

Après un véhicule de fonction CRS : Une camionette bleu un peu stylisé ça marcherait et un skin il faut voir ça


Re : Compilation de petites idées pour la Police - Fanatix - 21-11-2015

Il y a des voiture française j'en et vue sur un serveur


Re : Compilation de petites idées pour la Police - Grindhall - 26-11-2015

je pense que la section judiciaire va défoncer des portes dans peu de temps. ça permettra de faire passer le message à la population, cependant il faut établir une procédure RP pour ça

le démote sera surement accessible aux juges d’instruction, vous serez obligé de le citer à comparaître pour le démote ce qui est plus RP, non ?

nous avons prévu quelques armes blanches dans la prochaine mise à jour.

CRS... à voir, il faut établir la différence concrète avec les autres sections de police, trouver les skins tout ça...

la mise à jour 2.5 arrivera avec son changement d'économie et sa mise à zero des comptes en banque, les armes seront plus difficile à avoir, tout comme les voitures et tout, tout, tout. augmentation de la difficulté du serveur.

la section judiciaire est déjà menée avec candidatures forum... non ?

le skin section judiciaire risque de changer mais pas comme tu l'entends, tu as déjà vu une section criminelle équipée pour aller à la guerre ? normalement vous êtres là pour étudier les scènes de crimes et autres enquêtes, vous n'êtes pas là pour entrer dans le tas face à 4 spas12...

les salaires, c'est comme les prix, modifiés à la 2.5

étant donné que 90% des maires de rockford sont mauvais, nous allons surement mettre en place un PNJ armurier police, mais pas tout de suite.

La police sous whitelist, nombreux l'ont tenté, ils se sont tous cassé le dents dessus, si tu veux tenter ta chance pour recruter une whitelist police et la gérer, je suis tout à fait apte à te donner cette autorisation (prépare un stock de doliprane) mais la 2.5 (la fameuse) devrais arriver avec un système de whitelist géré par les chefs de police directement ingame, nous verrons si ce système fait ses preuves.

le commissariat étais encore décoré il y à quelques semaines mais un admin à fait sauter les décorations permanentes de la ville, je te convie à faire la décoration, la sauvegarder à l'adv dup, poster les screen sur le forum et nous envisagerons la construction permanente.

des formations, on en viens au même problème que la whitelist, qui ?

il y à actuellement un système de jour, nuit et météo sur le serveur mais nous ne l'activons que très rarement pour éviter les lags supplémentaires.

je t'en supplie, disperse tes idée, j'ai pas envie de recommencer un pavé pareil :'(
merci pour tes idées, nous te tiendrons au courant Wink




Re : Compilation de petites idées pour la Police - Nino - 26-11-2015

"le skin section judiciaire risque de changer mais pas comme tu l'entends, tu as déjà vu une section criminelle équipée pour aller à la guerre ? normalement vous êtres là pour étudier les scènes de crimes et autres enquêtes, vous n'êtes pas là pour entrer dans le tas face à 4 spas12..."

C'est exactement ce que je te disais la dernière fois sur Teamspeak .
Le rôle de la section judiciaire est normalement tout à fait différent de ce que pensent ou font les joueurs à l'heure actuelle .

La section judiciaire est la pour faire peur au niveau de la loi et non pas en tant qu'équipe de front prêt à l’assaut .

Vous pouvez aussi normalement dans certains cas intervenir en tant que négociateur sachant que vous êtes censé avoir le talent de " la communication" et de " l'observation" , ainsi que prévenir des conséquences vis-à-vis de la loi aux différents " fouteurs de merde" Smile


Re : Compilation de petites idées pour la Police - Kanysos - 26-11-2015

Hum... Pourquoi pas la même procédure qu'en RP fouille mineur sur un HL2 ?

Oui ce serait parfait mais un seul juge d'instruction ne pourra jamais s'en occuper. Blayz ne peut raisonnablement pas être co h24.

Hum il faudrait voir ça. Je penses que le job de CRS peut apporter un petit plus bien sympa.

Hum non je parlais des joueurs volontaire pour intégrer une brigade qui devrait faire une candid fofo ^^

Et bien ce n'est pas plus mal car comme je l'ai dis G36 et chemise ne sont pas compatibles x))

Et bien oui je désire recruter et former les policiers que l'ont pourra mettre sous whitelist. Je suis volontaire ^^

Pour le commissariat c'est réglé je l'ai build avec l'accord de gwako.

Promis je le ferais ^^ Merci d'avoir prit le temps de répondre

Malheureusement Nino nous ne sommes absolument pas craint et le Job en lui même prête à confusion vu notre arsenal de départ



Re : Compilation de petites idées pour la Police - Grindhall - 28-11-2015

Blayz aussi est actuellement volontaire pour recruter une team police (si mes souvenirs sont bons)... entraidez vous ?


Re : Compilation de petites idées pour la Police - floran brek - 28-11-2015

Moi je suis okey


Re : Compilation de petites idées pour la Police - Kanysos - 28-11-2015

Avec plaisir Wink