![]() |
L'ajout de métiers VIP et retrait de certains d'entre eux - Version imprimable +- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com) +-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Vos avis / proposition / bug (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=37) +--- Sujet : L'ajout de métiers VIP et retrait de certains d'entre eux (/showthread.php?tid=1177) |
L'ajout de métiers VIP et retrait de certains d'entre eux - Maneroki - 19-12-2015 Chère communauté FRP, Je souhaiterais proposer quelques unes de mes idées afin d'améliorer l'ambiance du serveur ainsi que son déroulement. Ma première idée; Retirer les jobs ''Tireur d'élite'' et ''SWAT'' de la liste des métiers Vip. Pourquoi? Avant de crier au remboursement et au drame , sachez que ces deux métiers sont des éléments éssentiels pour des actions RP. Donc, le restreindre aux Vip va limiter certaines actions rp qui sont envisageables sur le serveur. Que faire alors? Tout simplement établir une white list disponible à tous les joueurs du serveur et faire comme le métier ''section judiciare'' afin de pouvoir sélectionner les personnes aptes à faire ce métier. Parlons maintenant du métier ''ninja''. Le métier ninja est fort peur pratiqué par les personnes du serveur. Pourquoi? Il coïncide de trop avec le métier voleur présent sur le serveur et étant un job Vip , les personnes ne trouvent pas d'avantages à le jouer car un tel job est déjà présent sous un autre nom et disponible à tous. Que faire alors? Je propose un changement assez radical. Je pense que le métier de ninja devrait rester accessible uniquement aux personnes qui ont le grade Vip , mais son rôle devrait changer du tout au tout. Je m'explique , j'avais comme idée de donner pour rôle aux ninjas de s'occuper des sales affaires du dictateur. En effet , le dictateur étant une personne influante qui veut paraître généreuse , obligeante etc,... Elle doit régler ses soucis discrètement , c'est pourquoi le ninja s'occuperait de kidnaper des personnes qui sont soupçonnées de comploter contre ce dernier. Ensuite , il va les torturer afin d'avoir des informations et pourra même jusqu'à tuer les opposants de la dictature selon la décision de la personne qui la dirige. Si mes idées sont concluantes , des métiers Vip devront être établis pour que le serveur puisse continuer à combler les fonds qui le soutien. J'éspère que mes idées vous plairont et pourront améliorer l'image du serveur aux yeux de tous. Cordialement, Manero Courtois Re : L'ajout de métiers VIP et retrait de certains d'entre eux - HellRaiser - 19-12-2015 Le voleur a déja le droit a une arme légère http://french-roleplay.com/index.php?topic=5.0 Re : L'ajout de métiers VIP et retrait de certains d'entre eux - Maneroki - 19-12-2015 Effectivement , je me suis trompé , j'avais déjà lu la règle et j'avais compris ''ne porter AUCUNE arme légère ou blanche'' , autant pour moi , je supprime l'idée mais je laisse les autres Re : L'ajout de métiers VIP et retrait de certains d'entre eux - Maneroki - 19-12-2015 J'ai aussi oublié de dire que l'idée du retrait du métier SWAT du Vip est l'idée de Lucas Brek et je m'en suis inspirée afin de faire la même idée pour le métier tireur d'élite Re : L'ajout de métiers VIP et retrait de certains d'entre eux - Nino - 19-12-2015 Tu as été plus rapide que moi concernant le voleur Fabien . " Légitime défense uniquement " dois-je préciser . Abattre un policier parce qu'il a pris un voleur la main dans le sac n'est pas de la légitime défense . ----------------- Les jobs " Tireur d’élite "et " Swat " ne provoquent aucun RP sachant qu'ils ont une seul mission rentrer dans le tas pour abattre les personnes qui ne souhaitent pas dialoguer ou trouver une issue avec la police . ----------------- Je suis d'accord , le métier de ninja est totalement useless . Re : L'ajout de métiers VIP et retrait de certains d'entre eux - Maneroki - 19-12-2015 Merci d'avoir répondu mais je pense que dans des scènes RP , les métiers tireur d'élite ou SWAT sont un atout majeur pour rendre la scène bien plus RP. Mets toi dans un contexte où le maire se fait prendre en otage et les policiers , la section judiciaire ainsi que le chef de police viennent. Ne pensez-vous pas qu'avoir des membres du swat et un ou deux tireurs d'élite établis sur le terrain ne donnent pas du réalisme ? Re : L'ajout de métiers VIP et retrait de certains d'entre eux - Nino - 19-12-2015 Oui mais tu parles de RP ( Le RP inclue un dialogue avant tout ) . - Depuis quand les " Tireurs d'élites "dialoguent avec qui que ce soit ? - Les " Swat " sont une unité d'intervention . Ils sont là pour rentrer dans le tas , pas pour parler . - Le négociateur en général doit être le Commissaire ou un membre de la Section judiciaire( ils sont censés être doué pour le dialogue ) . Un membre du " Swat " peu parfois négocier si le commissaire est " teubé " et je pèse mes mots . Le commissaire est censé avoir un cerveau vu qu'il doit diriger une équipe de police . Mais en aucun cas c'est le rôle du " Swat " de négocier . Donc en conclusion , Non les " Tireurs d'élites et les Swat " n'apporte aucun réalisme dans le RP de base mais seulement dans le moment d'action et de massiv shoot . Un Swat ou un Sniper qui parle , ça tue tous le charme . Ils sont censés être redouté des malfrats et des citoyens . Moins tu parles , plus mystérieux tu es , plus le doute et la peur s'installe dans les scènes d'actions qui suivront . Je suis contre le fait que ce soit enlevé du " VIP " mais pas contre le fait de rajouter une " white liste " pour ces jobs , mais dans les lesquels les recrutements devront être TRES SEVERE . ( avec un nombre de slots max . ex : 5- 10 personnes grand max ) Re : L'ajout de métiers VIP et retrait de certains d'entre eux - Maneroki - 19-12-2015 D'accord , très bien. Je n'avais pas le même point de vue vis à vis de ces jobs mais maintenant que j'y pense tu as raison. Merci de ton avis. Re : L'ajout de métiers VIP et retrait de certains d'entre eux - supprimé - 20-12-2015 Bonjour/Bonsoir , Et normalement nous nous le changerons par ou peut-être créer un autre métier ![]() [color=orange]Job : Ninja: Ce job consiste à être un voleur expirimenté. Il possède un keypad, un lockpick, un couteau et le pickpocket. Bonne journée sur French-RolePlay . [font=comic sans ms][size=8pt]Cordialement, Rayan Daraei Membre de la section judiciaire,Gérant AltisLife,Helpeur DarkRP |