French-Roleplay
Mise au point - Version imprimable

+- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com)
+-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Vos avis / proposition / bug (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Sujet : Mise au point (/showthread.php?tid=1231)

Mise au point - Candorex - 01-01-2016

Bonjour/bonsoir,

c'est un poste qui peut se rattacher à une suggestion ou une sorte de plainte. En effet cela fait plusieurs fois que j'ai eu des problèmes (et non seulement moi) administratif, et qui casse complètement le RP et qui à la longue vexe et dégoûte du jeu.

C'est un cas général et constatable, on passe clairement 80% du temps de jeu à se justifier sur plusieurs choses, à crier au no RP ou au freekill, ce n'est pas directement le problème même si celui-là est majeur, mais il y a tout-de-même un lien avec ce poste, le principal souci que je soulève vient des rappels à l'ordre non mérités de la part des personnes membres du staff ainsi que des désaccords présents au sein de l'équipe.

Pour exemple, concernant les armes en temps que Commissaire, j'ai demandé à un membre du staff de quelle arme ai-je le droit d'user, la réponse était la totalité. J'use quelques fois de sniper sans avoir eu de soucis avec des administrateurs mais aujourd'hui le 01/01/16 un admin me reprend pour me dire que c'est une arme interdite, il faudrait selon-moi expliquer clairement ce qui est prohibé et ce qui est autorisé, et que tous les membres du staff soient d'accord et au courant pour éviter ce problème récurrent. Je pense qu'il ne devrait dans ce cas-ci pas être de la responsabilité du joueur la faute qui lui est dite, vous pouvez comprendre que si dans une même équipe plusieurs membres ne sont pas du même avis, la confusion s'installe, et c'est surtout un problème majeur puisque malheureusement la faute retombe bien souvent sur le joueur, qui lui ne veut que respecter le règlement.

Un autre problème qui quand il est répété devient très vexant, c'est de reprendre pour freekill quand ce n'est pas fondé. J'ai eu droit (et cela plusieurs fois c'est pour cette raison que j'éprouve une certaine vexation), à un rappel à l'ordre pour un freekill qui n'en était pas un et dont aucune plainte n'a été lancé. Vous pouvez comprendre qu'en pleine action ça peut casser complètement une scène. Pour exemple, qui illustre ce qui se reproduit régulièrement, aujourd'hui-même, je voit un groupe de 3 Malanoches tirer à vue sur des policiers, je me cache donc pour pouvoir les tuer et quelques secondes plus tard un administrateur me reprend pour me demander directement pourquoi je freekill et d'éviter de le faire, sans me demander avant si j'avais l'impression de freekill ou pas, je prend donc cela comme une accusation un peu hâtive et injustifié pour quelque chose qui n'a pas été vérifié et ça reste assez vexant de se voir reprendre injustement, d'autant plus qu'aucune plainte n'a été faite et que les personnes tués étaient en train d'abattre des policiers, c'est l'incompréhension totale, mais le problème c'est que cela se produit régulièrement. L'administrateur en question a cependant reconnu "l'erreur" ou le manque d'objectivité, ce qui prouve malgré tout un certain professionnalisme.
Je peux comprendre qu'un admin constate quelque chose de son propre point de vue et fasse en conséquence, mais l'objectivité qui n'est pas toujours présente se répète malheureusement et réduit excessivement la qualité de jeu, c'est un point soulevé par beaucoup. Je n'ai pas de réel suggestion à proposer pour régler ce problème, peut-être plus de flexibilité et moins d'affirmations hâtives, ainsi que plus d'observations/vérifications.

Evidemment, une majorité est hors-règle et se font reprendre justement, mais force est de constater qu'une autre majorité n'est pas dans un cas de hors-règle, et ce genre de situation est malheureusement récurrent, l'erreur est humaine oui, mais ce cas est quotidien, et je conçoit qu'il est impossible d'avoir un point de vue et une vérité absolue, mais il y a tout de même un certain excès qui peut être noté.

Je trouve cela tout-de-même regrettable de se voir dans l'obligation de se justifier quotidiennement et de façon excessive et surtout pour quelque chose de non fondée, j'estime que nous sommes ici pour passer la majorité de notre temps à jouer, et non devoir faire aparté dans le Hors-RP pour se justifier. Je doit avouer avoir été très vexé et dégoûté de la situation, et ne suis pas seul dans ce cas-ci, et la répétition de ce genre de cas est un vrai problème qui nuit fortement à l'expérience de jeu attendu d'un joueur honnête.
Sans aucune vantardise, je me considère comme l'un des joueurs les plus RP et respectant le règlement comme il se doit, je ne pose jamais de problème et de ce fait je prend d'autant plus mal ce genre de situation.
Je tient vraiment à dire et souligner que ce poste n'est pas un "coup de gueule" mais bien une suggestion/plainte [b]constructive visant à améliorer la qualité du serveur, ou du moins partager un avis commun dont peut-être certains ne remarquent pas.

Merci de prendre ce poste en considération et de comprendre le point que je soulève ici, je suis disponible si d'éventuels discussions peuvent avoir lieu.

Re : Mise au point - Grindhall - 01-01-2016

(01-01-2016, 20:54)Candorex link a écrit :J'use quelques fois de sniper sans avoir eu de soucis avec des administrateurs mais aujourd'hui le 01/01/16 un admin me reprend pour me dire que c'est une arme interdite

Commissaire, fusil sniper... as tu réellement besoin d'un administrateur pour te rendre compte que tu est sorti du roleplay du personnage ?

Bref, tu parles de soucis quotidiens, mais je n'ai jamais entendu parler de toi, je suis connecté tout les jours sur TeamSpeak. si tu as des soucis avec la façon d'administrer d'un ou plusieurs admins rien de mieux que de venir nous en parler de vive voix non ?

Comme d'habitude j'ai l'impression que vous ne saisissez pas le principe d'un serveur, nous mettons à votre disposition un espace de jeu communautaire mais en aucun cas nous ne vous devons une "qualité de service".

Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le meilleur soutien possible mais nous sommes à la base des joueurs bénévoles qui sommes ici pour vous aider, pas ubisoft... et venir exposer des problèmes sans donner de solution... c'est simple.

Je doute que plusieurs de nos administrateurs fassent ça pour te déranger, il doit y avoir un réel objectif utile derrière

Ton rôle en tant que joueur est de répondre aux accusations des administrateurs, qu'elles soient "hâtives" ou non. de notre coté nous faisons de notre mieux pour essayer d'améliorer petit à petit les divers projets de FRP mais les administrateurs ne viennent surement pas te voir pour s’amuser, s'ils viennent te poser des questions sur les actions que tu as croisé ingame c'est sans doute pour essayer de résoudre des problèmes.

Je pense que tu ne vois que ton intérêt. ton gameplay est interrompu et tu n'est pas content mais de l'autre coté de l'écran de l'admin qui te pose des questions, il y à peut être un joueur qui à de gros soucis qui pourront être résolus grâce à tes réponses.

Nous passons le plus clair de notre temps ingame pour surveiller que tout se passe correctement mais nous ne pouvons pas être partout à la fois, des fois, il arrive que nous ayons besoin de votre aide en tant que joueur pour arrêter certains abus, et si ce genre de choses te dérange, nous continuerons tout de même.

en dehors de ça, si tu pense qu'un réel abus (type abus de pouvoir / admins focalisés sur un joueur / tout type de problème de caractère / comportement) je te convie à me contacter sur TeamSpeak au plus vite afin de résoudre ton problème avec le/les admins concernés.

Vis à vis d'un soucis avec les règles qui auraient pu être mal maîtrisées par un administrateur, ça arrive, nous ne sommes pas des machines à règle du jeu mais nous sommes toujours à l'écoute et si tu nous explique que ton erreur est due à un problème de compréhension des règles, tu ne devrais pas avoir de gros soucis sur nos serveurs.

je vois que tu t'exprimes dans un français correct et que tu "en à gros" alors, viens me voir histoire de discuter de tout ça calmement et d'essayer ensemble de trouver des solutions qui ne pénalisent ni les joueurs ni les administrateurs.

Re : Mise au point - Candorex - 01-01-2016

Merci de votre réponse.

Concernant une discussion de vive voix c'est justement ce que je disait en dernière ligne pour les éventuelles discussions.
Je suis conscient que les admins tentent de réduire les gênes en jeu, et j'entends tout-à-fait les aider, justement je ne vois aucun dérangement et il est normal qu'il y ai des problèmes qui doivent être réglés, mais pour l'exemple que j'ai pris, il n'y en avait aucun, l'admin en question me la même dit, je n'ai donc pas compris le motif de l'accusation. Aucune plainte n'a été faite et les joueurs en questions étaient en train de tuer, et je n'ai pas eu d'explication à cela, et c'est cela que je soulève étant donné que ça se produit régulièrement, à moins que ce soit des "contrôles de routines" mais dans ce cas il faudrait éviter de dire "pourquoi tu freekill" mais plutôt "j'ai constaté un freekill", "pouvez-vous m'expliquer...", car j'ai vraiment mal pris la "remarque", surtout que je ne suis pas du tout une personne qui pose problème, au contraire je suis heureux de pouvoir aider.

Concernant le sniper, cela paraît logique en effet, mais soit; si d'un côté on me dit A et de l'autre on me dit B ça pose tout de même un problème, je respecte le règlement et je m'informe pour être sûr et savoir que je suis dans la "légalité", donc ce n'est certainement pas un manque de foi, si c'est ce qui a été perçu.

Après en effet je suis tout à fait ouï pour vous parler de problèmes qui peuvent avoir lieu, je vous dirais s'il y a quoi ce soit.

Je pense que le poste a été rédigé trop rapidement et des problèmes de formulations se posent, je ne me suis pas exprimé assez clairement. C'est que j'ai perçu ce genre de situation comme un contrôle au hasard pour voir si au cas où il n'y aurait pas un freekill et que la personne le dirais d'elle-même, je ne parle pas ici des interventions parce qu'un joueur a appelé un admin par exemple (légitimement ou pas) et il est normal qu'il viennent dans ce cas, mais bien que je voyais cela comme un contrôle au pif pour voir si dans le tas de personne quelques unes n'avourais pas un freekill, étant donné qu'il n'y avait pas lieu d'intervenir (pas de plainte, meurtre légitime, action RP).

Peut être que cela vient aussi d'une mauvaise perception des choses de ma part, mais le fait de respecter le règlement et de se voir dire que ce n'est pas le cas illégitimement est vexant.

Quoi qu'il en soit je vous dit s'il y a quoi que ce soit, et je reste dispo si vous souhaitez me parler. Je souligne que j'ai sans doute mal formulé mes propos et n'était pas assez explicite dans ces derniers. Je voudrais pas que ce soit pris de travers, je ne fait ça que dans l'unique but de la progression.

Bonne continuation Smile