Gros problème de lag - Version imprimable +- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com) +-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Vos avis / proposition / bug (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=37) +--- Sujet : Gros problème de lag (/showthread.php?tid=1347) |
Gros problème de lag - MichaelTeld - 22-01-2016 Bonsoir, je vais parlez pour beaucoup de personne je sais (pas de noms a citer juste des bruits entendu) Le serveur Dark #1 a de gros gros lag, j'en ai discuter avec certain administrateur, le problème et que les lags proviennent de plusieurs chose : - Les voitures (qu'on adore ) - Les joueurs qui vienne d'arriver et qui télécharge les contenues - Les personne qui télécharge quand il joue (+ de 200 de ping >) ceux la je leurs lancerais une bombe sur leurs pc - Les props dans les lieux fragile (Mairie, bâtiment en face de la mairie, les lieux en feu) - Les spams écrits, oral des gens pas agréable qui vienne te voler toute les 3 sec et te tue - Les policiers crétins qui spawn leurs voiture en même temps Comment faire ? Vous y réfléchissez ? J'ai un pc merdique (Chômage qui empêche l'achat de mon nouveau bijoux hihi) Le seul moment oû je peux jouez tranquille c'est quand les jeunes sont en cours !!! C'est à dire de 6h jusqu’à 12h ensuite sa lag de fou ! J'adore le serveur, j'y suis depuis genre 1 semaines et c'est le seul ou j'ai été super bien accueilli dés mon arriver (sur les autres quand on venais me parlez je leurs expliquais que le serveur me correspondais pas) petit moment de ma life ^^ S'il vous plait, il faudrait trouvé une solution a ce problème de lag je vous remercie de m'avoir lu et peut être aussi compris a bientôt très tôt Re : Gros problème de lag - Grindhall - 23-01-2016 Nous travaillons depuis quelques temps à l'optimisation du Kernel du serveur 1, c'est le travail de JaP, il est aussi responsable de certains tests et à donc des informations plus poussées sur les raisons des lags et leur résolution. Je lui demanderais de passer ici qu'il puisse t'expliquer lui même à quoi les lags sont dus et ce que nous pouvons faire à l'avenir. Re : Gros problème de lag - MichaelTeld - 23-01-2016 D'accord je te remercie pour ta réponse Re : Gros problème de lag - MichaelTeld - 24-01-2016 Bonjour à tous, merci d'avoir été nombreux à répondre lol... J'ai cherchez de mon coté suite a mes problèmes de lag vu que je suis le seul a me plaindre où que peux de personne viennent sur le forum. J'ai passez toutes ma journée de hier samedi avec mes 2 pc ( Le pc portable avec le quel je joue tout le temps sur le serveur et mon pc fixe que j'ai ressorti du grenier ) j'ai mis a jour tous mes drivers, nettoyer le pc, régler ma mémoire vive du pc, résultat pc impeccable je suis content mais ce n'était pas le but, j'ai essayer toutes la fin de journée a jouer sur le Server #1 en réglant mes graphique etc.. Résultat final ? Après 5h de mise a jour, réglage, installation en tout genre j'ai jouer de 0h00 jusqu’à 2h sur le serveur et ça va mieux mais on était genre 30 personnes a jouez, quelque lag mais c'était jouable. Je me suis connecter a 15h 60 personne connecté (Plusieurs joueur avaient 400 de ping sans être kick, des props au niveau de la mairie, résultat injouable mon ping était de 170) Énervée je suis allais a la recherche d'autres serveur, je ne cite aucun noms je ne fait pas de pub et French roleplay reste mon préféré bizarrement, peut-être car c'est celui que j'ai joué le plus, Résultat je suis tomber sur un serveur super évolué et sur le serveur 40 personne était entrain de jouer,ping serveur 40 :o ! Mon ping était de 60 ! Quelque voiture était bugger mais sur French aussi donc j'était pas trop dépayser lol ! Props dans tout les sens presque pas de lag c'était jouable ! Bon suite a tout cela je me dis plusieurs chose : - Hébergement serveur de mauvaise qualité ? - Joueur télécharge des films illégal et fais pinger les autres ? - Trop de joueurs props pour rien ? - Des scripts serveur bug ? - Le serveur n'ai pas assez nettoyer ? cleanup. - Des joueurs exploite des bugs ? Sa peux engendrer des lags. Bref j’espère que la lecture a été bonne et j'attends vos réponses encore une fois ^^ rien n'est a prendre méchamment, ce n'est qu'une liberté d'expression et une demande de résolution de problème pour le bien être des joueurs, helpeurs, admins, et une tranquillité car je pense que nombreux ce plaignent. Bonne journée et vous me devez 1 journée :p Re : Gros problème de lag - Grindhall - 24-01-2016 Bon suite a tout cela je me dis plusieurs chose : - Hébergement serveur de mauvaise qualité ? Impossible. - Joueur télécharge des films illégal et fais pinger les autres ? Même en kickant les joueurs à 400+ les lags sont toujours là - Trop de joueurs props pour rien ? ah ça, en permanence... - Des scripts serveur bug ? Certains oui, d'autres ne bug pas spécialement mais consomment énormément de ressources - Le serveur n'ai pas assez nettoyer ? cleanup. un cleanup supprime les props de tout les joueurs, autant reboot... - Des joueurs exploite des bugs ? Sa peux engendrer des lags. ça arrive aussi à longueur de journée mais nous ne pouvons pas les empêcher plus que nous le faisons déjà mais comme je te l'ai dit, ce qui cause la majorité des lags est "l'optimisation du kernel" qui est un projet en cours de JaP qui n'est pas très présent ces derniers temps. Re : Gros problème de lag - MichaelTeld - 24-01-2016 Merci de cette belle réponse et qui est a peut prêt celle que j'attendais vu quelle réponds a mes questions, A mince oui c'est sûr que si le Cleanup efface les props sa punis certain joueur qui props correctement Kick les joueurs a 400+ les bugs sont toujours la mais je pense que si la bonne personne qui fais lag et kick sa ira 20% mieux c'est toujours sa de pris, mais le soucis c'est que la personne qui fais lag et cacher derrière 10 autres personne, 1 personne fais lag 10 personne et c'est comme cherchez une aiguille dans une botte de foin malheureusement.. D'autres personne aide JaP ? Car si tout repose sur une personne sauf si c'est le grand créateur et responsable hébergement, ce serais dommage Re : Gros problème de lag - MichaelTeld - 24-01-2016 Dans mon historique garry mods, le french #1 a le ping le + élevée X1 = #1 = 95 ping serveur ( avec 64 personnes co ) X2 = 87 ping serveur ( Avec 40 personnes co ) X3 = #3 = 86 ping serveur ( Avec 3 personnes co ) X4= 75 ping serveur ( avec 75 personnes co) Re : Gros problème de lag - Grindhall - 24-01-2016 JaP travaille seul sur l'optimisation effectivement, nous n'avons pas d'autre personne capable d'optimiser le kernel à ma connaissance |