French-Roleplay
Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Version imprimable

+- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com)
+-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Vos avis / proposition / bug (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Sujet : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) (/showthread.php?tid=1383)

Pages : 1 2 3 4 5


Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Dudu Dyude - 30-01-2016

Bonjour à tous, je fais une proposition pour les forces de l'ordre.
Pour l'instant cela s'affecte qu'au SWAT et Tireur d'élite et plus tard si cela marche j'essayerais d’intégrée cela à la police de base

Pourquoi faire?

Pour le moment les forces de l'ordre , c'est comme les chat et chien ces tous le monde se tapent sur la gueule et tous le monde s'en fous
Sa mettrais en place un nouveau modèle Hiérarchique pour augmenter le rp des policier

Différents grades

Le grade Sera afficher au-dessus de la tête pour voir le grade (évidement faite pas du métagaming demander le normalement)

Sous-Officier:                          
Gendarme
Gendarme de carrière
Adjudant
Adjudant-chef
Major


Officier:

Lieutenant
Capitaine
Commandant
Colonel
Général de brigade
Maréchal


Fonctionnement

Les Officier peuvent directement monter le grade d'un SOUS-OFFICIER mais à partir d'un certain grade
Le Lieutenant peut élever le rang à Gendarme de carrière
Le Capitaine peut élever le rang à Adjudant
Le Commandant peut élever le rang à Adjudant-chef
Le Colonel peut élever le rang à Major
Le Général de brigade et Maréchal sont les seuls à pouvoir élever les Sous-officier à Officier

Sanction possible

Si un membre ne respecte pas hiérarchique ou fait une erreur qui endommage le roleplay, il peut être dégrader de son grade jusqu'au grade de base (Cela dépend de son erreur) et celons l'erreur il peut être ban job de 1 jour à 1 semaine.

Post bêta plein d'autre information vont être ajouter par la suite


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Candorex - 30-01-2016

Bonsoir,

le soucis avec l'idée proposé c'est que cela ne peut régler le problème que tu soulève étant donné que la façon de jouer dépend de chacun. L'autre problème c'est que si chacun a un grade (et il y en a beaucoup), il n'y aura plus de groupe de force de l'ordre mais chacun pour soi plutôt, étant donné le grand nombre de grades, cela ne laisse pas de place pour un groupe de 5 personnes ayant le même (comme policier).
Si je prend l'exemple des policiers, c'est Commissaire > Policier, c'est assez compliqué pour certain déjà rien qu'avec ça, alors créer une dizaines d'autres grades concernant un même groupe (force de l'ordre) embrouillerais pas mal les esprits je trouve, et puis il n'y aura plus Policiers et Chef mais chacun aura un grade différent de l'autre ce qui casse un peu l'idée d'une hiérarchie claire. Une personne est au dessus d'une autre qui est au dessus d'une autre etc. C'est un peu l'embrouille je trouve, on dirais presque le chien qui se mord la queue ^^
Et puis ce sont des métiers qui ne sont pas joués en masse, on peut apercevoir souvent 2-3 policiers voire pas du tout, alors de nouveaux grades donnerais une impression bien vide, d'autant plus qu'avec ceux déjà présents, il y aurait presque 10 fois le métier de police sous des noms différents, ça fait beaucoup tout-de-même, et par conséquent cela apparaitrait comme un métier trop imposant par rapport aux autres ce qui pourrait créer un déséquilibre, d'autant plus que le vide déjà présent du métier sera encore plus grand avec tous ces grades en plus, et sans doutes vacants.

L'idée est pas mal mais pourrais bien poser problème, au niveau de la compréhension et dans le fait qu'elle ne peut résoudre le problème qui se pose, rien ne peut empêcher un NO-RP de pas jouer RP, sauf peut-être les systèmes de whitelist automatiques.
Le système actuel est plutôt clair est bien fait. Il y a un groupe qui est les forces de l'ordre qui sont divisés en plusieurs branches, dont Policiers, Commissaire et SWAT. Si je comprend bien, tu proposes de créer d'autres branches parmi celles-ci, mais ce serais presque comme de nouveaux métiers pour un même. Cela demanderais au joueur une connaissance de la hiérarchie en plus de distinguer les branches des forces de l'ordre alors que même avec le simple schéma présent il y a embrouille pour certains, c'est plutôt selon moi une fausse bonne idée Smile
La suggestion de grades pourrait être intéressante mais je ne suis pas certain que cela soit ici approprié, il y aura plus de problèmes qu'avant j'imagine.

Pour l'histoire que tout le monde se tapent sur la gueule, un grade de plus ou de moins ne changera pas grand chose, et il est possible de sanctionner sans avoir besoin de créer de nouveaux grades. A première vue en effet on aurait tendance à penser à une augmentation du RP avec cette suggestion, mais après réflexion je prévoit plutôt un matraquage d'esprit et un problème de base qui pourrait empirer.

Je pourrais suggérer en revanche une mise de ces métiers sous whitelist automatique, avec un enregistrement qui se fait et qui accepte les joueurs qui sont acceptés. Rien qu'avec ça on filtre déjà pas mal et c'est une garantie efficace de plus de RP pour ces métiers, tout en préservant les esprits des joueurs intacts ^^ Il me semble d'ailleurs que ce système est présent sur le serveur #3, j'ai cru l'avoir aperçu, et sans nul doute ce serais la solution la plus efficace et qui pose le moins de problème.


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Dudu Dyude - 31-01-2016

Personne s'embrouille avec se système on a commencé à tester ce système manuellement et sa marche très bien toute personne du swat sont en accord avec se système


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Candorex - 31-01-2016

Dans ce cas ce ne sera plus vraiment un groupe dirigé par une personne mais plutôt chaque personne ayant un propre grade. Peut-être que pour vous ça roule, mais quand on voit GIGN gendarme, GIGN colonel, GIGN Lieutenant etc. dans les métiers c'est pas très clair. Je pense que le système marche plutôt étant donné que tu es admin et que les personnes que tu diriges n'ont pas intérêt à faire le con, mais si tu fonctionnais avec le système actuel ça serais la même chose, comme je l'ai dit rajouter des grades ne peut empêcher un joueur de ne pas jouer RP Smile
De mon point de vue et des quelques uns à qui j'ai demandé, le point que je relève le plus souvent c'est une confusion par rapport aux métiers qui ne sont plus très clair -> On passe d'un groupe de SWAT à un groupe indépendant avec chaque membre différent, normalement un groupe est au même niveau et dirigé par un chef, c'est ce que l'on voit dans la vie et ce dont nous sommes habitués, c'est assez perturbant de ne plus distinguer de groupe, on a plutôt l'impression que chacun travail pour sa pomme. Pour les flics actuellement c'est un groupe unique sous la garde du commissaire, avec le système que tu propose il n'y aura plus le groupe de police mais plusieurs grades pour chaque personne, c'est un des principaux problèmes.


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Dudu Dyude - 31-01-2016

dans tous les cas que je sois admin ou non les forces de l'ordre non pas intérêt de faire le con
Mais le principe c'est surtout pour les intervention ou autre comme sa on sais qui commande et si un des membres fais le con ba c'est lui qui prendra les sanctions


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Blane - 31-01-2016

J'ai vu en action cette idée, et je pense qu'il faudrait revoir à la baisse certains grades donnés à certaines personnes. Je pense notamment aux très jeunes qui possèdent des grades de Général et qui n'ont pas forcément le RP adéquat pour ce statut. Après ce n'est que mon opinion. J'en discuterais avec le(s) fondateur(s) de ce système. Sinon Dudu, je peux t'assurer que tu es obligé IRL de faire du métagaming sur le grade de la personne ^^ Si tu demandes à un colo son grade, tu peux être sûr qu'il va te l'imprimer dans les yeux dans son bureau 20 min suivant la rencontre. Les noms des agents de police n'est pas collés sur eux mais les grades, eux, restent. Pour la gendarmerie ce sont normalement des grades Haute visibilité, pas comme les militaires sur le terrain qui ont des grades Basse visibilité.


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Candorex - 31-01-2016

Lorsque tu dis que l'on sait qui commande j'aurais plutôt tendance à penser le contrairement justement, de mon point de vue et non seulement je trouve cela inutilement complexe.
Mais quel est le problème avec les grades actuels ? Ils sont très clairs et lisibles et ils ne posent pas de soucis pourtant, je préférerais davantage une mise sous whitelist qui assurerait quasiment à 100% du RP, tandis que les nouveaux grades n'y changerons rien. A la limite une personne en plus du commissaire qui pourrais guider le SWAT mais ça suffit amplement, il n'est pas utile de rajouter 10 grades pour un même métier, une personne qui dirige un groupe c'est déjà très bien, car une personne qui dirige une personne qui en dirige une autre puis une autre etc. ce n'est pas très utile, c'est un peu comme le téléphone arabe où à la fin on comprend plus rien ^^


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Blane - 31-01-2016

Candorex, tu penses que ça fonctionne comment IRL ? Il faut une Whitelist ET un système de grade. Une personne qui dirige un groupe, qui donne les ordres à des chefs d'équipes qui eux répercutent les ordres à leurs mecs. Un vrai système militaire, pour le G.I.G.N.


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Candorex - 31-01-2016

Mais IRL c'est complètement différent, il y a beaucoup d'hommes donc c'est normal, c'est pour plus de cohésion, c'est proportionnel, ici il y a pas 30 personnes dans les forces de l'ordre, ce qui veut dire qu'il y a une personne qui dirige une personne qui en dirige une autre, alors qu'il faudrait une personne qui dirige un groupe.
Pour reproduire la vrai vie il faut au moins que ce soit possible, si actuellement il y a un chef et un groupe c'est que le jeu permet de fonctionner comme ça. C'est quand même plus RP et plus vrai d'avoir un chef qui dirige ses hommes (ou femme on sait jamais) du SWAT que plutôt une ou deux personnes qui vont en dirigés d'autres et qui eux en dirigerons encore d'autres, niveau efficacité il y a mieux quand même.
Même IRL ça na jamais été comme ça, pour le SWAT déjà il n'y a pas de grade (le SWAT constitue un grade en lui-même, d'ailleurs un policier peut aussi faire partie du SWAT s'il en a la formation requise) mais des groupes A B C qui ont des représentants, mais lors d'interventions moins grave il y a un unique groupe pour un unique représentant qui souvent est proche du commissaire, il n'y a jamais eu de système de téléphone arabe.
Pour la police IRL c'est le même fonctionnement, il y a les policiers et plusieurs grades supérieurs, mais il faut dire qu'il y en a énormément, et les grades supérieurs ne sont pas partout et certainement pas tous regroupés à chaque fois et heureusement, car niveau organisation ça serais problématique, bien souvent des les commissariats il n'y a que des policiers du même grade et une personne qui va diriger un peu le groupe. Mais dans le jeu et surtout pour un groupe aussi peu composé, il n'est pas possible de mettre 10 grades, il faut qu'il y est un groupe dirigé, et pas des personnes détachés du groupe qui sont chacun indépendants.
J'ai bien compris qu'il y a pour but de faire comme dans la vrai vie, mais il faut prendre en compte qu'un jeu ne peut pas à 100% faire comme dans la vrai vie, surtout qu'ici ça ne fonctionne pas du tout comme ça IRL, le système de grade énoncé existe (en partie) mais le fonctionnement n'est absolument pas le même, il n'y a jamais 10 personnes de grades différents regroupés dans une même ville et encore moins dans un même commissariat, et pour le SWAT c'est absolument pas possible, d'ailleurs la simplicité et la rapidité d'exécution est une des clés des forces de l'ordre, c'est en partie pour cela que le système fonctionne avec un groupe et un dirigeant, et non pas avec 10 dirigeants pour un groupe d'une ou deux personnes. Et puis les hauts dirigeants ne s'occupent pas des affaires de commissariat ou de police, ils agissent pour des buts différents, c'est pour cela qu'il y a des grades comme commissaire par exemple, qui reste un grade important mais pas le plus haut, il sert à s'occuper des policiers mais pas que, et apparaît comme un représentant pour eux, tandis que les plus hauts gradés bien qu'ils aient logiquement plus de pouvoirs, n'ont pas à s'occuper d'eux.
Il n'est en effet pas logique d'avoir 10 personnes qui vont chacun transmettre un message vers un groupe -> ça ne fonctionne pas avec un lieutenant qui transmet au commandant qui lui va transmettre à l'adjudant qui va lui-même transmettre au commissaire etc. S'il y a des grades ce n'est pas pour transférer un message 10 fois mais pour une meilleur organisation, car si c'est pour passer un message/ordre en passant par une petite vingtaine de haut placé autant le faire passer directement à la personne concerné.

Pour tout le monde et par rapport à la configuration du jeu, il est plus clair d'avoir par exemple les policiers et le commissaire, si pour un même métier on voit qu'il est découpé en 10 fois ça va poser problème, d'autant plus que cela ne respecterais pas la vie réel étant donné que le fonctionnement est totalement différent. Il faut quand même que le système reste clair et compréhensible car le but c'est une exécution rapide et efficace des demandes, et surtout au niveau du RP il peut y avoir un réel problème.


Re : Grade pour Le G.I.G.N (pour le moment) - Blane - 31-01-2016

Hum je vois mieux ce que tu veux dire maintenant, mais on parle pas du SWAT mais bel et bien du G.I.G.N. Le corps du SWAT a été, pour un RP Français, été "remplacé" par le G.I.G.N. Et il y'a bien des grades et un système de groupe vu que le Corps de Gendarmerie reste militaire.