Idées de nouveaux métiers et quelques idées pour en améliorer certain (FRP #1) - Version imprimable +- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com) +-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Vos avis / proposition / bug (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=37) +--- Sujet : Idées de nouveaux métiers et quelques idées pour en améliorer certain (FRP #1) (/showthread.php?tid=1476) |
Idées de nouveaux métiers et quelques idées pour en améliorer certain (FRP #1) - Paul Estirenne - 13-02-2016 Bonjour, je suis actuellement ici pour vous proposez de nouveau métier pour enrichir le FRP #1. Premièrement, un nouveau gang comme Yakuza, Mafia russe, Bloodz et Cripz ou autre car les trois gang disponible (Partisan de la Malanoche, Gangster et Mafieu) sont souvent plein et donc, impossible a rejoindre. Deuxièmement, Un métier Hacker, Anonymous, Lizard Squad ... Bref appeler ça comme vous voulez.Ce métier consisterait as pouvoir Hack les ATM, Hack les Keypad, Hack les caméras de surveillance d'une personne et Hack les téléphone des gens pour avoir tout les messages qu'il ont reçu. Troisièmement, le métier Psychopathe avec lequel ont aurait le droit de faire venir des gens avec nous, de les torturer et de les tuer avec un couteau. ont aurait as disposition des machines de torture (achetable dans les entités. ex : des machines pour écarteler notre victime ect ...) Quatrièmement, le métier Prostitué avec lequel ont pourrait être payer pour "faire l'amour" avec des personne le voulant en ayant as disposition un "item" qui permettrait de faire l'action prévu a cette effet. Cinquièmement, le métier Dealeur de Drogue qui vendrais des Champignon Mario, de la LSD, de l'héroine ect ... Sixièmement, le métier Fabriquant de Meth avec lequel, tout simplement, ont pourrait fabriquer et faire de la meth Septièmement, les métiers Policier Corrompu et Garde Corrompu. Leurs but ??? Aidez les malfrats a abattre leurs patron, le prendre en otage ou le racketter affin de nuire a son commerce ou a ses activités s'il est le maire. Ils doivent tout de même faire ça en discrétion pour ne pas se faire suspecter. Huitièmement, le métier Secrétaire du maire qui consisterait as accueillir toute les personne qui monterai a l'étage et de s'occupé du maire personnellement. Neuvièmement, le métier Garde de Prison qui consisterait tout simplement a surveiller qu'un garde corrompu ou qu'un voleur vienne libérer une personne en prison. Quelques idées pour améliorer quelques métiers : Pour les tueurs a gages, il faudrait leurs mettre un icone au dessus de la tête lors ce qu’ils ont un contrat en cour, aussi ajouter une fenêtre qui demande la raison rp pour laquelle la personne met le contrat et leurs permettre de poser une "cabine téléphonique" achetable dans les entités qui permettrait au joueur de demander un contrat a distance. (lorsque le tueur a gage a un contrat en cours, celle ci se ferme automatiquement) Pour le Ninja, il faudrait leurs mettre a disposition un item leurs permettant d'escalader/s'accrocher a un mur pendent un temps limité ou tout simplement leurs donner un grappin. Il faudrait aussi rajouter une arme qui compenserait le couteau de base. Rendre le keypad cracker Ninja et le crocheteur Ninja plus rapide, donner la possibilité au Ninja de lancer son couteau. Pour les SDF, il faudrait leurs mettre a disposition l'item "Gmod Pee". Pour les Vendeurs d'armes anciennes, contemporaines et Marchands Noirs, il faudrait leurs ajouter des armes pour plus de diversité et baisser le prix du striker 12 car il n'est pas très puissant. Pour les Policiers, il faudrait leurs rajouter "l'item menotte" qui rajouterai du rp au serveur et qui éviterai le rush arrest (sans être menotter le joueur ne peux être arrêter) et ajouter la possibilité d'augmenter le temps d'arrestation avec un code pénal nous disant le temps d’emprisonnement correspondant a la scène. Pour le Commissaire, il faudrait que le Commissaire puisse se servir de l'argent de la banque gouvernementale pour régler les prise d'otage ect ... Pour les Espions, leur donner un badge pour qu'il puissent prouver leurs identité a la police. Véhicules, ajouter la possibilité d'ajouter quelqu'un a la porte de sa voiture, ajouter plus de diversité dans les véhicules, donner la possibilité de tuner ses véhicules et pouvoir changer la couleur de son véhicule avec son toolgun. Global, rajouter la barre de faim pour plus de roleplay, ajouter des distributeurs pour avoir as manger si il n'y as aucun cuisinier, rajouter la barre de soif pour donner de l'importance au metier barman, rajouter de la diversité dans les boissons du barman, ajouter des distributeurs pour avoir as boire si il n'y as aucun barman, ajouter une fenêtre lors de l'achat de nourriture pour sélectionner le nombre de ex : "pizza" voulu dans la caisse et fenêtre avec nombre et prix, ajouter le nombre de place d'un job dans le menu F4, ex : Mafieu 3/7 Rejoindre Voilà une petite compilation d'idée avec tout se que j'ai pu imaginée ou même entendre ou demander a mes ami(e)s. j’espère que ça vous allez aimez et sur ce bon continuation sur French-Roleplay ! Dédicace a Aziza Kefta pour le 4eme métier ^^ Re : Idées de nouveaux métiers et quelques idées pour en améliorer cer le FRP #1 - Candorex - 13-02-2016 1) Concernant la première suggestion je suis fermement contre, il y a déjà 3 gangs et c'est presque trop. Il y a pas mal de métiers illégaux et les gangs sont déjà nombreux, en rajouter encore n'est absolument pas une bonne idée, et l'équilibre est déjà bien, deux gangs organisés et un gang indépendant, c'est suffisant. 2) Pour le métier de hacker, ça peut être intéressant, ça reste à voir. S'il ne font que hacker les ATM il n'y a aucun intérêt, mais les différentes options que tu proposes sont intéressantes. 3) Pour le métier psychopathe, je vois pas trop le délire x) ça tourne limite au gore. Il n'y pas de réel but et c'est de la violence inutile (et facile). 4) Pour le métier prostitué... mouais je sais pas trop. Dans le genre d'escort boy/girl (gay et hétéro) il y a peut être quelque chose d'intéressant. Une personne qui est payé pour rester avec le client et s'occuper de lui, voire coucher avec, pourquoi pas mais c'est quand même limite je trouve, même si je pense que ça ne doit pas déplaire. Re : Idées de nouveaux métiers et quelques idées pour en améliorer certain (FRP #1) - Pylou - 14-02-2016 Bonjour,
Je vais donné mon avis : Premièrement : Je suis d'accord avec toi , c'est pas mal de rajouté 1 job illégal de plus . Je suis POUR ! Deuxièmement : Pour hacker les keypad je trouve ça inutile car y'à déjà des Keypad Cracker.. ensuite , je trouve ça bien de rajouté un métier pour hack les ATM. Je suis POUR ! Troisièmement : Pour le métier "Psychopathe" je trouve ça bien oui et non car après si on les tues , y'aura des plaintes pour "freekill" ensuite pour le job "Psychopathe" moi je suis pour mais seulement pour les vip. Quatrièmement : Inutile . Cinquièmement : Inutile . Sixièmement : Inutile . Septièmement : Je suis pour le job "Garde du corps corrompu" mais contre le "Policier corrompu" c'est inutile . Huitièmement : Inutile . Neuvièmement : Neutre . _______________________________________________________________________________________ Tueur a gage : Pour le petit "icône" au dessus de leurs têtes je trouve ça inutile mais par contre pour la "raison rp" je suis pour . Ninja : Je suis pour . SDF : Neutre . Vendeur d'arme ancienne : Contre . Policier : Pour . Commissaire : Neutre . Espion : Pour . Véhicules : Contre . Cordialement John Martson Re : Idées de nouveaux métiers et quelques idées pour en améliorer certain (FRP #1) - Alexis Brossard - 14-02-2016 Je suis tes idées John c'est ok ! Re : Idées de nouveaux métiers et quelques idées pour en améliorer certain (FRP #1) - Candorex - 14-02-2016 Je vois que le poste a été mis à jour, je vais donc exposer point par point mon point de vue, selon ton plan: - Premièrement: 3 gangs c'est presque trop et en rajouter un 4ème ferait un trop grand déséquilibre, il y aura trop de métiers illégaux, il y en a déjà suffisamment, voire presque trop. CONTRE - Deuxièmement: Les hackers n'ont pas de réels but, c'est un métier pour se faire de l'argent facilement et sans but RP, c'est beaucoup trop facile et inutile, à moins qu'il y ai d'autres but pour le métier. CONTRE - [u]Troisièmement:[/u] Le métier psychopathe est assez spécial, il n'y a pas non plus de réel but si ce n'est torturer/tuer les personnes, et ce n'est pas intéressant, c'est de la violence facile et inutile. CONTRE. - Quatrièmement: Le métier de prostitué se discute, faut voir. C'est quand même à première vue malsain, mais nuancer par Escort boy/girl peut-être où on peut se faire payer pour rester et s'occuper d'une personne voire coucher avec et où il y aurait des relations hommes/femmes, hommes/hommes et femmes/femmes possible. NEUTRE - Cinquièmement: C'est inutile, il ne faut pas trop séparer les métiers pour les spécialiser. Les malfrats peuvent déjà faire ça, et créer un métier qui ne ferais que ça c'est inutile. Tous les malfrats peuvent dealer à priori. C'est comme si on avait 3 voleurs: un qui vole les gens, l'autre les voitures et l'autre qui hack les ATM, il faut un minimum de polyvalence dans les métiers. CONTRE - Sixièmement: Au même titre que dealer de drogue, totalement inutile. CONTRE - Septièmement: Ca aussi c'est inutile, il y a déjà beaucoup de métier illégaux, et permettre aux métier légaux d'être illégaux serait un trop grand déséquilibre. Il faut quand même des métiers qui sont assurés de rester légaux. Un policier ou garde du corps n'a pas à retourner sa veste et c'est en plus trop facile voire triché. CONTRE - Huitièmement: Là c'est intéressant, mais il ne faut pas que le métier de secrétaire se limite à filtrer les entrées, il faut que celui-ci soit le second du maire, le conseiller, celui qui travail avec, passer la journée à rester devant l'ascenseur pour dire oui ou non tu peux rentrer c'est un peu chiant je pense. POUR - Neuvièmement: Un peu inutile et surtout assez chiant je pense, rester dans les cellules à surveiller c'est super ennuyant. Les flics passent régulièrement au comico et certains restent un peu pour surveiller. Ce serais intéressant si la prison était très grande, un garde pénitencier serait le bienvenue, mais là c'est pas de véritables prisons mais des cellules de commissariats, ce sont les flics qui les surveilles. Ici ça fait office de prison et de cellule d'attente. CONTRE Concernant les suggestions d'améliorations: - Tueur à gage: Pour ce métier je suis CONTRE l'idée des cabines téléphoniques, le problème c'est qu'utiliser ces cabines uniquement pour le tueur à gage serait vraiment inintéressant, et surtout on sait direct que celui qui va vers la cabine demande un contrat, et puis il y a le téléphone portable déjà, si on utilise les cabines téléphoniques il faudrait que ce soit comme pour un téléphone. Pour ce qui est de l'icône au dessus pour signifier qu'il est en contrat je suis NEUTRE. - Ninja: Pour l'idée du grappin/escalade ça collerait avec le personnage ninja, je vois pas trop à quoi ça servirait mais je suis POUR. - SDF: Pour le Gmod Pee je sais pas trop, ça rajoute un côté crados c'est vrai. NEUTRE - Vendeurs d'armes: Je pense qu'il y a déjà pas mal d'arme et pour baisser le prix je suis pas trop d'accord. CONTRE - Policier: Totalement POUR, les menottes et le temps de prisons modifiable. - Commissaire: L'idée est intéressante, il faudrait cependant faire gaffe aux abus. Le souci c'est qu'il faut avant de penser à donner de l'argent, chercher toutes les possibilités de sauver les otages sans rien débourser. L'argent est un dernier recours et encore il faut tenter de le récupérer. Permettre de se servir inciterait à choisir l'argent comme solution par défaut pour sauver les otages. CONTRE - Espion: Je suis pour le badge, mais uniquement si les policiers aussi l'ont (et le SWAT), car ils font tous parties des forces de l'ordre, et ne mettre le badge que pour l'espion et pas aux autres serait bizzare. POUR - Véhicule: Je suis POUR le fait de changer la couleur de sa caisse mais PAS pour les voitures de fonctions: je veux pas voir de véhicule de police toute rose barbie par exemple. Donc modifier la couleur pour les véhicules de civile c'est pas mal. Ensuite rajouter quelqu'un à sa porte ça peut être intéressant. POUR - Barre de faim/soif: Je suis TOTALEMENT CONTRE ! [size=14pt]Garry's mod ce n'est pas les sims. Rajouter une barre de faim n'améliore pas le RP, ce serait même le contraire ! Généralement il va y avoir un stock de 100 pizzas dans l'inventaire et dès que la barre de faim devient un peu sèche, il sort sa caisse n'importe où pour remonter sa barre et revient à ses activités, je vois pas le RP là dedans. C'est plutôt du RP forcé, et quand la barre est presque vide, tu sort ta caisse de pizza quelques minutes et tu manges, ça te fait perdre un peu de temps et te coupe dans ce que tu faisais et je vois pas du tout l'utilité. Pour la barre de soif c'est pareil, autant rajouter la barre d'humeur et la barre de pisse aussi où tu meurt si tu vas pas au toilette. Je veux bien que le RP soit le reflet de la vie réel, mais quand même c'est un peu trop, autant jouer au sims. Le but du RP c'est surtout que le joueur invente son histoire et non pas que 2 ou 3 barres dirigent ses actions, il faut vraiment qu'il y ai une initiative du joueur et non pas un forçage. Je dit ça en connaissance de cause, ce n'est pas le premier serveur auquel je joue et je vois bien les problèmes que pose la barre de faim: - Suicide volontaire en ne mangeant pas pour échapper à une prise d'otage - Oublie de manger donc on meurt au beau milieu d'une action ("bah pourquoi le flic est mort???" -> "Il a oublié de manger".... VDM. "Paix à notre cher flic mort pour avoir oublié de consommer sa pizza quatre fromage avec des morceaux de jambon...") C'est quand même une mort super ridicule ^^ - Manger n'importe où n'importe comment à cause d'une barre qui te tue si tu la remplie pas. C'est tellement contraignant et te bouffe le RP en jeu que c'est même un motif pour quitter un serveur, car le jeu se fait autour de ses barres étant donné qu'elles doivent régulièrement être remplie, or comme je l'ai dit il faut que ce soit le joueur qui dirige ses actions dans la plupart du temps, et non pas qu'il soit guidé/forcé. Oubliez moi ces barres pitié ! C'est l'incarnation pur du tue-RP, c'est le mal incarné qui te fait super chier Donc pour la barre de faim/soif etc. CONTRE CONTRE CONTRE !! Une bonne scène RP sur le sujet de la bouffe, ce serais d'aller au resto, commander un truc et manger à table en discutant, mais ça il faut que ce soit une initiative, et pas qu'une barre te dise: "aller hop file au resto dépêche toi dans 5 minutes tu vas crever si tu mange pas". Par contre pour ce qui est de la bouffe je propose qu'elle ne donne plus de vie mais quelques points d'armures, ou alors de faibles points de vie. Ca remettrait en avant les services de secours et rendrait les fusillades plus dur et plus réfléchies, ça ferait surtout redescendre le mec invincible avec sa caisse de pizza à côté, et permettrait aussi de se rendre pour être soigné. Là pour le coup il y aura plus de RP et une sensation de stress renforcé ainsi qu'une difficulté intéressante lors de scènes de fusillades, car là c'est clairement abusé, tu as une caisse de pizza et tu sais que tu as peu de chance de crever, y a aucun plaisir là-dedans, autant pour celui qui se soigne tout seul que pour les mecs qui essayent de le maîtriser. Et puis depuis quand une pizza te guéri quand ta pris des balles ??!! xD -> ("Merde il me manque un bras et je me suis pris une balle dans le coeur... Ah mais il me reste des pizzas quatre fromage ! Cool je vais pouvoir me faire pousser un bras et guérir d'une balle au coeur avec le pouvoir du fromage !...........) [/size] |