Un peu de souplesse du point de vu du HRP ? - Version imprimable +- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com) +-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Vos avis / proposition / bug (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=37) +--- Sujet : Un peu de souplesse du point de vu du HRP ? (/showthread.php?tid=1679) Pages :
1
2
|
Un peu de souplesse du point de vu du HRP ? - Francis_Greenman - 11-05-2016 Bonjour, Depuis quelques mois j'ai l'habitude de passer du temps sur French RolePlay lorsque l'envie me prend de jouer en DarkRP. J'ai bien évidemment prit connaissance des règles malgré le fait qu'une infraction demeure très vite inévitable. En effet, c'est écrit dans les premières lignes du topic: Citation : "même si vous prononcez "HRP" avant votre Hors Roleplay, vous êtes à l'encontre du règlement." Voilà alors une question qui se soulève d'elle-même. Pourquoi interdire le HorsRP IG (en vocal) qui, prendrait deux secondes sur une quelconque scène RP, et réglerait un problème de manière aussi optimale qu'efficace, que ce soit du point vu des joueurs que du niveau de sollicitation envers les admins, plutôt qu'inciter à stoper une scène RP pour écrire dans le tchat ou bien sur le forum ? ??? Je sais qu'en tant que joueur je n'ai qu'à me "plier aux règles ou me barrer", mais je dois vous avouer avoir fait la faute plus d'une fois au même titre que de nombreux joueurs. Seulement, je remarque qu'il s'agit d'un problème qui doit sa récurrence à son manque cruel d'objectivité. Cette règle s'applique dans l'absolu mais manifestement, n'arrange pas spécialement en pleine action. Comprenez que je ne remet pas là en question l'intégralité du règlement, et que je comprendrais que suite à la lecture de ce post, aucun retour administratif favorable à ma proposition n'ait lieu. Je me permet seulement de mettre le doigt sur un problème que j'ai eut l'occasion de voir près de cinq fois en deux heures de jeu aujourd'hui, ce qui à mon avis témoigne de la récurrence quotidienne d'un tel questionnement de ma part. Merci d'avoir prit le temps de lire mon avis au sujet du HorsRP IG,
Bonne journée, soirée. Francis. PS ésolé je ne peux pas déplacer le sujet ! Je comptais le poster dans "Avis et propositions." Re : Un peu de souplesse du point de vu du HRP ? - Maxime Camembert - 11-05-2016 Bonjour, De mon point de vue, je trouve que cette règle est la bienvenue. Avant on entendait tout le monde dire "HRP je bug", "HRP tu joues pas RP"... Grâce à cette règle, on peut jouer normalement, sans perturbation dans les rôles qu'on joue. Le seul inconvénient de mon côté est l'interdiction des sous entendus... Comment faire comprendre qu'on ne peut pas commencer un prise d'otages car on va se déconnecter, ou comment expliquer à un nouveau d'installer teamspeak ? Le problème se pose souvent de mon côté, c'est pourquoi un peu de "souplesse" sur les sous-entendus serait bienvenue. Merci. Re : Un peu de souplesse du point de vu du HRP ? - OhaaK - 11-05-2016 J'ai déjà expliqué à Mr Greenman, personnage très agréable, les raisons de l'interdiction du HRP et Mr Genji également, et je dois dire qu'à part avoir perdu notre temps nous n'avons rien fait d'autre. Je ne recommencerai pas mes explications étant donné qu'il n'est pas réceptif, je vais plutôt laisser une petite vidéo à la place. https://www.youtube.com/watch?v=HRI5e6-3MQQ Edit: Steam du joueur: STEAM_0:1:51616556 Re : Un peu de souplesse du point de vu du HRP ? - Francis_Greenman - 11-05-2016 Rebonjour je me permet de réagir à ton témoignage vidéo : ↓ 0:22 ↓
Je sais on en a parlés hier
Bah oui En quoi c'est un mal? Explique moi fondamentalement parlant [...] [align=center]Beh écoute, c'est les règles du serveur elles sont comme ça, il faut que tu les respectent. Si t'es contre cette règle, je t'ai dit, vas sur le forum et puis tu nous explique pourquoi t'es contre et on en prendra compte. Voilà donc le début de ma démarche. Merci pour le témoignagé vidéo soutenant cette dernière ! Re : Un peu de souplesse du point de vu du HRP ? - Grindhall - 11-05-2016 Nous sommes rigides sur le HRP vocal parce qu'il y à de l'abus... une mouche qui pète et HOP "HRP, une mouche à pété à coté de moi"... ça devenais lourd et c'est les HRP vocaux qui stoppent le roleplay, pas le fait d'écrire dans un chat... Re : Un peu de souplesse du point de vu du HRP ? - Francis_Greenman - 11-05-2016 Je tiens à rapeller que la question de la souplesse vise de ce fait une demi-mesure au niveau du jugement de la gravité du HRP. Je me permet également de rappeler le principe de la commande /ooc qui est d'écrire en Hors RP dans le t-chat, au détriment du rythme vocal d'une scène RP. Re : Re : Un peu de souplesse du point de vu du HRP ? - OhaaK - 11-05-2016 (11-05-2016, 18:10)Francis_Greenman link a écrit : Merci pour le témoignagé vidéo soutenant cette dernière ! De-rien,le support vidéo est toujours intéressant, surtout pour justifier les choses. Je vais donc dès présent donner mes avis. Mon avis en temps que joueur: Je suis contre le HRP vocal, c'est moche et inutile. A mes débuts de GMOD, je n'aimais pas faire du HRP et je n'aimais pas appeler les administrateurs alors j'innovais un peu: "Bonjour, excusez-moi mais je suis nouveau en ville et je n'arrive pas à démarrer ma foutue bagnole, et en plus mon siège est trop proche du volant je ne vois rien, vous n'auriez pas une astuce pour avoir une meilleure vision ?" Tout le monde apprécie, c'est RP, c'est gentil, et cela pousse à un contact propre avec les joueurs. Parfois je fais quelques vidéos sur youtube (et d'autres joueurs aussi) et généralement les scènes sont pourries par le HRP vocales, c'est le même constat pour tout le monde. Maintenant en tant que Responsable Staff, je me dois de réagir et vous donner mon avis sur votre comportement même si ce n'est pas le but du sujet, je me permet donc de faire une petite aparté. Sur les deux derniers jours, vous avez hurlé sur un joueur, vous avez ragé contre moi parce que je vous ai dit que que le HRP était interdit sur le serveur et vous êtes devenu incontrôlabe. Suite à cela je vous ai KICK pour calmer les choses. Vous êtes revenu, je vous ai repris en charge directement et vous ai expliqué les raisons, les erreurs de comportements et autres et vous m'avez dis que vous ne le referai plus. 30 minutes après, vous êtes reprit par un autre administrateur pour le même problème. Votre comportement était médiocre, comme auparavant et comme dans la vidéo. Aujourd'hui rebelote, vidéo à l'appui. Je vous demanderai de ne plus JAMAIS adopter un comportement TROLLESQUE et IRRESPECTUEUX de ce genre ou je me verrai dans l'obligation de réagir. Je suis sûr que vous comprendrez. Revenons au sujet, pour ma part c'est un CONTRE. Re : Un peu de souplesse du point de vu du HRP ? - Maxime Camembert - 11-05-2016 Pour ma part, comme je l'ai dis ci-dessus, je ne demande pas moins de rigidité pour les HRP, juste pour les sous-entendus de façon RP. Je ne trouve pas de moyen autre que "je vais bientot quitter la ville" pour annoncer à ses compagnons qu'on va déco... Comment faire si on ne peut pas faire de sous-entendus? Commencer l'action RP puis quitter sans prévenir en plein milieu ? Il faut trouver une solution. Re : Un peu de souplesse du point de vu du HRP ? - Grindhall - 11-05-2016 Je ne pense pas qu'un admin te dise quoi que ce soit si tu préviens les gens que tu risques de bientot quitter la ville pour une déco, que la fin du monde est proche pour un reboot ou ce genre de choses... ce qu'on ne veux pas c'est "hrp t'as un micro de merde" "hrp j'ai mangé une pomme ce matin" ou "c'est du freekill ça !!!" Re : Re : Un peu de souplesse du point de vu du HRP ? - OhaaK - 11-05-2016 Tout à fait. Maxime Camembert si tu as des choses à dire et que tu n'arrives pas à trouver la façon pour le dire RP n'hésites pas à nous demander de l'aide sur le forum et ont t'aidera avec plaisir. Sinon il reste toujours le tchat avec la touche Y pour parler HRP. |