Kit de réparation Voitures - Version imprimable +- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com) +-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Vos avis / proposition / bug (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=37) +--- Sujet : Kit de réparation Voitures (/showthread.php?tid=1748) |
Kit de réparation Voitures - Maurice Krabs - 07-04-2016 D'après le commentaire d'un joueur: En effet, les PNJ aux stations d'essence pourrait vendre des bidons d'essences mais aussi des kits de réparations qui ne fonctionneraient que lorsque les voitures sont à 0% de leur état mais qui répareraient juste à 25%. Un truc de secours qui ne ferait pas trop concurrence au dépanneur. C'est une proposition. Re : Kit de réparation Voitures - OhaaK - 07-04-2016 Voilà une suggestion intéressante bien qu'elle ne me convienne pas. Pour moi, le métier de dépanneur a était bâclé à la conception (rien de méchant dans mes propos) et bafoué par les joueurs. Et c'est sur ce point qu'il faudrait travailler. Avez-vous vu le nombre de personne qui tire sur leur véhicule pour le casser et ainsi éviter de passer à la pompe ? Et puis quand le véhicule est cassé, le dépanneur vient le réparer ?! Nooooooooooonn, c'est tellement plus rapide, facile et bon marché d'aller en faire spawn un autre au concessionnaire ! Moi, j'aime bien le métier de dépanneur, mais je dois l'avouer, c'est un calvaire : - Fourrière trop petite*. - Aucun système d'amende (pourtant existant sur Gmod). - Sans sytème d'amende, les joueurs préfère utiliser leurs balles comme monnaie. - Le fait de pouvoir spawn sa voiture une fois cassée. - L'impossibilité de porter une arme de poing**. - La puissance du véhicule de fonction très limite en remorquage (ne monte plus toute les pentes). - La mauvaise fois des joueurs***. Je pense qu'il faudrait régler tout ses problèmes rapidement ainsi que l'ajout de l'achat au PNJ à hauteur de 25% comme l'a fait remarquer Mr krabs. *: Alors oui je sais, la fourrière peut se faire partout, mais du coup, il faudrait choisir, soit c'est le cas, et un simple PNJ suffit pour faire spawn le véhicule de fonction comme pour le bus où le taxi et le bâtiment du dépanneur n'en ai plus un, soit il faudrait faire évoluer le métier comme indiqué plus haut. Regardez la photo ci-dessous: - Le parking pour les propriétaires des locaux. - Les allées pour les piétons. - La fourrière initiale. - Sa possible évolution. **: Effectvement, même si j'en ai déjà discuté avec Mr Grindhall, je souhaiterai la possibilité de posséder une arme de poing pour l'intimidation et la défense seulement. "oui mais Guillaume comme cela les dépanneurs engage des garde du corps ou des agent de sécurité" Sauf que la réalité du serveur veut que : "Afin d’instruire un excellent Roleplay, si une personne est amenée à importuner votre patron vous pouvez utilisez la matraque électrique afin de l’en dissuader. Ne faites appel à votre arme qu’en cas de danger grave." Totalement inefficace, les métiers illégaux auront déjà sorti leurs armes depuis bien longtemps pour ne pas payer. C'est pourquoi je pense qu'un dépanneur devrait s'armer, pour menacer d'une arme (si besoin) avant d'être sous la menace et complètement "soumis". Exemple (rapide): -(Dépanneur): Bonjour Mr, c'est moi qui vous ai appelé pour que vous puissiez payer la mise en fourrière et les réparations de votre véhicule. -(Mafieu): Écoute moi bien gras du bide, je ne te le dirais qu'une fois, redonne moi ma voiture ou je vais te le faire regretter. -(Dépanneur): //sort son arme// C'est toi qui m'écoute le pingouin, soit tu paye, sois je fou ta caisse en enchère. -(Mafieu): Oulàh, un peu d'humour Mr, combien vous dois-je ? -... -***: Avec l'excellentissime mauvaise foi des joueurs, j'aimerai qu'il soit stipulé clairement dans le règlement du dépanneur qu'il peut attacher un véhicule à l'arrêt dans son camion, cela en calmera certains qui se pense dans une foire à l'auto-tamponneuse. Qu'en pensez vous ? Merci de m'avoir lu. Re : Kit de réparation Voitures - Maurice Krabs - 07-04-2016 Merci Mr Oaak pour cette contribution fort détaillée et qui soulève plusieurs points d'interrogation sur lesquels on peut se pencher en effet. - Fourrière trop petite*. C'est vrai. Mais à noter que le dépanneur n'est pas obligé de faire une fourrière. Il peut très bien se contenter de dépanner les véhicules. Dans ce cas le local préétabli suffit. Nous avons autorisé l'accès au plus grand parking pour permettre au joueur de diversifier cette fonction et de faire appel à son imagination. - Aucun système d'amende (pourtant existant sur Gmod). - Sans sytème d'amende, les joueurs préfère utiliser leurs balles comme monnaie. C'est vrai. Bien qu'encore une fois il s'agit d'un dépanneur à l'origine donc pas charger des amendes. Mais je connais ce système d'amende et en effet il serait le bienvenue. - La puissance du véhicule de fonction très limite en remorquage (ne monte plus toute les pentes). Je crois qu'il est envisagé en effet de modifier le véhicule. - Le fait de pouvoir spawn sa voiture une fois cassée. En effet problématique. Mais nous sommes un peu tiraillés. Un serveur RP sans voiture, c'est un serveur sans joueurs, surtout avec un map aussi grande. S'il y a la possibilité de réparer son véhicule en l'absence de dépanneur, comme je le propose avec le kit, alors en effet on pourrait limité le pouvoir de spawn indéfiniment. De plus avec un kit à seulement 25%, ça forcera les joueurs à rouler plus RP. Enfin faut espérer. - L'impossibilité de porter une arme de poing Cela peut-être envisagé. En faites, il fut un temps ou nous avions interdit le braquage des métiers de service comme les médecins, pompiers, médecin et dépanneurs, etc. Mais dans les faits c'était assez peu appliqués, parce que au final il n'y avait plus grand monde à braquer et au fond pourquoi donc cela serait interdit ? Alors autant leur donner une arme de défense ? Oui mais... Dans votre scénario, votre dépanneur aura rarement le temps de sortir son arme. Avant même que le mafieux lui dise "gras du bide", il lui fera déjà miroiter le canon baillant de son spas 12 en pleine poire. Au final on risque surtout de se retrouver avec un dépanneur qui bute des voleurs cagoulés sans aucune sommation. Alors c'est vrai qu'on privilégié l'agent de sécurité, bien que il faut le reconnaitre, le stun stick est chez lui, un accessoire secondaire très peu utiliser, ce qui est un vrai problème. A débattre. - La mauvaise fois des joueurs Je vais ajouter un mode d'emploi pour l'accrochage en bon et due des véhicules. Re : Kit de réparation Voitures - lucas brek - 08-04-2016 Moi je suis pour. Re : Kit de réparation Voitures - Bamakko - 08-04-2016 Je suis 100% pour l'amélioration du dépanneur et du changement de la zone de fourrière. Il faudrait la mettre a gauche du Taco bell. Je vois que beaucoup de personne s'amuse a entreposé les véhicules ici. Quand c'est bien fait "la fourrière" c'est vraiment magnifique et on s'y prêterai bien. Beaucoup de joueur demande de mettre des amendes aux voitures et c'est vrai que cette fonctionnalité raviverai ce métier. "Faire comme le TAXI, avoir un prix de 0 à 5000 admettons." Mais en tout cas, quoi qu'il en soi je suis d'accord avec Oaak. Cordialement Bamakko Re : Kit de réparation Voitures - lucas brek - 08-04-2016 Oui c'est aussi une bonne idée je trouve. Re : Re : Kit de réparation Voitures - OhaaK - 11-04-2016 Mr Krabs, Je pense aussi que le système des amendes serait le bienvenu. Bien que comme vous le relevez, le dépanneur n'est pas un agent assermenté pour mettre des amendes, mais imaginez un peu la simplification des choses: Je suis dépanneur, je monte (difficilement) la côte du Taco Bell, et la je trouve une magnifique Citroën BX aux sphères HS. Je l'accroche, la dépose au parking du concessionnaire, la répare et mets une amende une facture sous l'essuie glace. Jean Henri Bouzama, très heureux de voir sa voiture élitiste réparée après avoir reçu un appel ou un sms, se voit dans l'obligation de payer via son GSM sa facture en ligne et tout cela sans contact direct avec le dépanneur. - L'argent tourne. - Le métier est valorisé. - Plus besoin d'arme finalement, beaucoup moins de risque ! - Moins de risque, agent de sécurité et garde du corps de nouveau dans la course, argent qui tourne. Pour finir, concernant le spawn de véhicule et le possible manque de voiture sur le serveur, le kit est une très bonne idée, et pour celui qui ne veut pas payer les réparations, il lui reste toujours la possibilité d'avoir plusieurs voitures chez le concessionnaire. Re : Kit de réparation Voitures - Maurice Krabs - 11-04-2016 Ah les sphères hydrauliques de Citroën... Ça c'était le nec plus ultra. Sinon, la mise à jour 2.5 prévue va encore plus loin avec un système d'assurance auto, de kit de réparation, de roue de secours... Bref, un vaste panel de tout plein de trucs très alléchants. Re : Kit de réparation Voitures - Grindhall - 12-04-2016 Crevaison de pneus... Re : Kit de réparation Voitures - FAKlR - 18-04-2016 Salut maurice nous a confier a moi et a robert la realisation d'un distributeur automatique de kit de réparation avec l'aimable colaboration de maurice qui nous les fournies notre machine est terminer est parfaitement operationel je vous retrouve les screens d'inauguration et je les posts http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=666777207 Quand maurice n'est pas la on la reconvertit en distributeur de munition sa fonctionne tout aussi bien et ce screen et le seul qui me reste je ne sais pas ou sont les autres |