French-Roleplay
Proposition réglement Section Judiciaire (à débattre) - Version imprimable

+- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com)
+-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Vos avis / proposition / bug (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Sujet : Proposition réglement Section Judiciaire (à débattre) (/showthread.php?tid=1902)

Proposition réglement Section Judiciaire (à débattre) - Maurice Krabs - 08-05-2016

Règlement de la Section Judiciaire

Tout personne a droit d'être jugée par un juge indépendant et impartial, dans le cadre d'un procès équitable.

Armes :
  - Armes de fonction.

Printers :
- Autorisés à la banque.

Drogues :
  - La possession de drogue est interdite.

-La Section Judiciaire est la police de la police. Elle veille au bon respect des procédures légales, au respect des droits des citoyens, du code de déontologie et du code pénal.

La section judiciaire est là pour diriger victime et coupable vers le tribunal pour y faire un jugement.

La Section Judiciaire doit être irréprochable, neutre et indépendante.

La Section Judiciaire doit avoir un bureau accessible au public pour recevoir les plaintes contre la police et y installer les avocats commis d’office
. (réserver les locaux à colonne près de la mairie à la section judiciaire et avocat ?)

Pendant les procès au tribunal, les membres de la Section Judiciaire font office de Procureur. Le Procureur établit l’acte d’accusation.

En l'absence du juge, les membres de la section judiciaire peuvent diriger les procès se déroulant au Tribunal d'Instance.

I : La Section Judiciaire face à la Police.

- La Section Judiciaire a un grade plus élevé dans la police. Elle s’assure de la bonne coordination de la police. Elle forme le chef de police et policiers et, si un membre de la police devait faillir à ses devoirs, la Section Judiciaire a le pouvoir de le renvoyer, quelque soit son grade.

- La Section Judiciaire ne patrouille pas. Elle peut accompagner les forces de l’ordre pour les surveiller ou les former.

- La Section Judiciaire peut accompagner les agents de police mais en aucun cas elle ne peut être à la tête d’un assaut. Elle n’utilise la force qu’en cas de dernier recours.

- La Section Judiciaire s’assure que la police respecte de code de déontologie ( pour éviter les mandats abusifs ou inexistants, contrôles de routine sans raison, violence gratuite, corruption, etc)

- La section judiciaire doit s’assurer que tout les joueurs peuvent faire appel à un avocat et avoir droit à un procès équitable.

II : La Section Judiciaire face au maire.

- Le Section Judiciaire n'a aucun ordre à recevoir du maire, le maire n'a aucune aucune influence sur la section judiciaire.

- Le maire n'a en aucun cas le droit de contesté l'exercice de la section judiciaire.

- En cas de dictature, la Section Judiciaire doit dans un premier temps négocier pacifiquement afin de ré-instaurer la démocratie. En cas d'échec des pourparlers, la Section Judiciaire peut ordonner un assaut policiers contre le dictateur. En cas d'échec de l’assaut, la section est dissoute pendant toute la durée de la dictature (obligation de changer de métier)

III : La Section Judiciaire face au juge d'instruction.

- Vous devez respecter tous les ordres donné par le juge.

Re : Proposition réglement Section Judiciaire (à débattre) - FAKlR - 10-05-2016

Salut maurice je trouve que laisser la section judiciaire s'emparer des locaux avec les pillier a coté de la mairie serais une grave erreure tout simplement parce qu'il sont toujours occuper par des marchands les rendres inutilisable pousserais les joueurs a ne plus se rendre au centre ville et donc la mairie ne brasserais que de l'air je propose plutot que la section judiciere crée un batiment de taille moyenne non loin du comico ou de la mairie il creerons en plus un nouveau point d'interet pojr les joueurs qui pourront allors les signaler annonyment ou non les fautes que la police fait

Re : Proposition réglement Section Judiciaire (à débattre) - Grindhall - 10-05-2016

Et le quartier commerçant ? pourquoi est il boudé ainsi, les obliger de se séparer de ces locaux les pousseraient peut être à se répartir...

Jouer un peu plus loin les uns des autres c'est aussi ça qui aide à la stabilité du serveur, si tout les props sont concentrés en centre ville, c'est vite une horreur...

Moi aussi j'adore y aller grâce à cette magnifique hauteur sous plafond mais il faut peut être penser au RP et à la stabilité quand on parle d'un bâtiment qui fait quand même partie intégrante de la mairie, ils sont collés, de même texture et architecture... ce sont techniquement des bureaux du gouvernement...

Qu'en penses tu Nick ?

Re : Proposition réglement Section Judiciaire (à débattre) - Maurice Krabs - 10-05-2016

Merci Dr pour votre réaction.
Je suis parfaitement conscient que l'idée de réserver l'accès à ces bâtiments au judiciaire va un peu perturber les habitudes. C'est pourquoi je prends le soin de mettre en public les suggestions.

Mais comme le dit Grindhall nous aimerions voir les commerçants s'installer dans la zone commerciale derrière le taco bell. Qu'il y ait une meilleure répartition des rôles sur la map. C'est un pari osé, mais sur le long terme, nous pensons que nous pouvons y gagner en qualité (couper ce phénomène de concentration de tension autour de la mairie), en cohérence, et nous permettre de faire évoluer le jeu en faisant monter en puissance un véritable système juridique et mieux profiter du potentiel qu'offre la map.

[Image: 1462905289-20160510203140-1-copier.jpg]

Re : Proposition réglement Section Judiciaire (à débattre) - Maxime Camembert - 10-05-2016

Effectivement je pense que ce serait plus pratique plutôt que de chercher les vendeurs
Il faudra un petit temps avant que tout le monde s'habitue mais ce serait une bonne chose.

Efféctivement le fait de délocaliser la section judiciere la haut serais une excellente choses mais apres il faudrait ajouter des perm -3dtextscreen qui signale la presence des locaux de la section judiciaire avec une construction qui serais  fournie a tout ces membres pour qu'a chaque prise de service les locaux soit pret a 'l 'emploie et identique a chaque pose.Donnez moi vos avis a propo de cette méthode que je propose .

Ps : si besoin il ' y a, Nick Est la 
Pps : yoda va t-en !

Re : Proposition réglement Section Judiciaire (à débattre) - Grindhall - 10-05-2016

on parle de délocaliser les vendeurs, pas de délocaliser la section judiciaire... ou alors j'ai raté le bus

Re : Proposition réglement Section Judiciaire (à débattre) - Maurice Krabs - 10-05-2016

En effet il s'agit de délocaliser les vendeurs d'arme en haut et de réserver les locaux à colonnes près de la mairie à la section judiciaire et avocats, et bureaux privé du Juge.

Et Dr Riviera vous lisez dans mes pensées ! J'aimerais en effet voir avec vous pour faire les bureaux en perma props et voir aussi si on peut améliorer le tribunal. Il faut que l'on en parle.  Smile

C'est vrai que dans mes toilettes je ne porte pas toute mon attention sur le télephone ; ) donc certaine fois je ne comprend pas totalement un poste 

Et  encore merci d'avoir penser a moi maurice pour ca si tu me vois sur le ts ou in-game n'hésite pas a te manifesté pour que l'on puisse en parler j' ai plein de proposition dans ma valise Wink
 [Image: GM_20160429_142652.gif]