French-Roleplay
Nouvelle règle comportementale : Face à une arme. - Version imprimable

+- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com)
+-- Forum : GÉNÉRAL (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : News (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Nouvelle règle comportementale : Face à une arme. (/showthread.php?tid=1971)

Pages : 1 2 3 4


Nouvelle règle comportementale : Face à une arme. - Maurice Krabs - 27-05-2016

[Image: 1464350830-frp-maj-braquage.png]

Maintenant qu’il n’est plus possible de sortir une arme équipée de son inventaire nous pouvons désormais envisager de modifier une règle très importante qui va changer de nombreuses habitudes.


Le signe des armes qui tourne au-dessus de la tête doit être interpréter comme ceci : le joueur glisse sa main sous sa veste et on ne sait pas s’il va sortir son portefeuille ou son arme. C’est le suspens intégrale.


A priori rien ne l'empêche de sortir son arme quand il est braqué pour se défendre même quand il fait face à ses braqueurs (sauf si il a été préalablement menotté). C’est quitte ou double.

Cette règle est applicable en toutes circonstances, même face à la police.

Mais ATTENTION : on ne peut pas abattre un homme juste quand les armes tournent au-dessus de sa tête, ce serait du freekill pouvant conduire en cas d'abus à une sanction. On ne peut riposter que quand il a clairement son arme à la main.

Exemple :

Manaloche braque mafieu : “File moi ta thune !”

Mafieu : “Doucement petit, pas de geste brusque.”

Manaloche :
“dépêche, aboule le fric”

Mafieu :
“Ok, ne tire pas je prend mon portefeuille, là, dans la poche intérieur de ma veste”

Manaloche : “Oh fais gaffe hein !”

Mafieu (armes tournent au-dessus de sa tête) :
“Ne t’inquiète pas...”
[Image: 1464172980-20160525123658-1-copier.jpg]

Version 1 : Le mafieu finalement sort… sa CB et va retirer de l’argent.
Version 2 : Le mafieu sort son arme et s’en suit un échange violent dont on ne sait qui en sortira vivant.
[Image: 1464172987-20160525123716-1-copier.jpg]

Bon jeu sur French-Roleplay !  Smile



Re : Nouvelle règle comportementale : Face à une arme. - IDBLOCK - 27-05-2016


C'est une bonne idée. J'espère que ça améliorera le roleplay.


Re : Nouvelle règle comportementale : Face à une arme. - FAKlR - 27-05-2016

Ou alors tu le ligote avant et tu lui donne sa cb aprés Wink


Re : Re : Nouvelle règle comportementale : Face à une arme. - IDBLOCK - 27-05-2016

(27-05-2016, 12:49)DocteurNICK link a écrit : Ou alors tu le ligote avant et tu lui donne sa cb aprés Wink

C'est une alternative je pense. Smile



Moi, je me pose une autre question d'ailleurs, c'est également autorisé face à des policiers ?


Re : Nouvelle règle comportementale : Face à une arme. - Grindhall - 27-05-2016

effectivement, et pour éviter toute confusion, voici une phrase supplémentaire
"Cette règle est applicable en toutes circonstances, même face à la police."

Je n'ai qu'une chose à dire sur cette modification de règlement :
[Image: 1464351534-armstrong-thuglife.jpg]


Re : Re : Nouvelle règle comportementale : Face à une arme. - IDBLOCK - 27-05-2016

(27-05-2016, 13:08)Grindhall link a écrit : effectivement, et pour éviter toute confusion, voici une phrase supplémentaire
"Cette règle est applicable en toutes circonstances, même face à la police."

Je n'ai qu'une chose à dire sur cette modification de règlement :
[Image: 1464351534-armstrong-thuglife.jpg]


Oulala.. Je sent le rebelle en moi qui va sortir avec ces collègues et la première patrouille de flics qui s'approche de nous pour nous mettre en prison (à cause de précédemment un délit très important), ils vont nous braqués avec des armes et nous on va les sortirs et les DÉGLINGUÉS. HUMHUN T'ENTENDS. ;-)


Re : Nouvelle règle comportementale : Face à une arme. - Grindhall - 27-05-2016

faites que le flic en question ai lu ce message et qu'il te décalque ta race jusque au tacobell.


Re : Nouvelle règle comportementale : Face à une arme. - Lowcost - 27-05-2016

Est-ce que pour coller au RP, on pourrait limiter ceci aux armes de poing ?
Parce que sortir un pompe ou un fusil d'assaut de sa poche, c'est moyen, non ? xD
Et ça ferait ptet décoller les ventes d'armes de poing, ça leur redonnerait de l'intérêt :p


Re : Nouvelle règle comportementale : Face à une arme. - Grindhall - 27-05-2016

J'ai déjà vu un mec sortir 2 fusils à pompe, 3 uzi, 5 guns et une mitraillette de ses vêtements sur le net... alors coller au RP... on est bon

ça pourrais être intéressant pour l'économie des armes de poings mais... vu le nombre de personnes maîtrisant le règlement... je préfère ne pas diviser cette règle.


Re : Nouvelle règle comportementale : Face à une arme. - n3wbro - 27-05-2016

Le gars devait être vachement stock, parcque rien que mon fusil a pompe airsoft je le trouve déja lourd, mais tout ça  :o