French-Roleplay
La renaissance d'Allan Jones - Version imprimable

+- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com)
+-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Histoire RolePlay (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : La renaissance d'Allan Jones (/showthread.php?tid=2147)



La renaissance d'Allan Jones - Allan Jones - 18-06-2016

Salut, j'improvise un peu, ça m'est venu comme une illumination; Prenez de quoi boire et amusez-vous.
Mes excuses en avance si j'arrive pas à formuler une phrase sans fautes.
Bonne lecture, ça risque d'être assez long.



- - - - - CHAPITRE 1 : L'HOMME DES MIRACLES - - - - -

Mercredi 15 juin 1993.
Mon anniversaire.

Quelque chose me happe et me tire. J'ai l'impression d'être broyé vivant..

Je glisse dans une marre de sang..

Je suis pris par l'irrésistible envie de respirer.

J'ai besoin d'air.

Vite.

Maintenant.

Il faut ouvrir la bouche.

Je prends une énorme inspiration.

Mes poumons s'embrasent.. J'ai mal.. Les larmes me montent aux yeux.. Et c'est quoi ces sons ?

J'entends des rires et des cris, vous vous marrez de me voir souffrir ou quoi ?!


Bon sang..

La douleur est trop forte. Je crie de toute mon âme.

J'ai du mal à voir, j'entrouvre les yeux mais la lumière est vraiment aveuglante.. Où est-ce que je suis ?

Il y a 4 silhouettes..

Je suis tout nu.. ?

La douleur subsiste encore, j'ai vraiment mal.. J'ai trop mal.. bon sang...

....

Mercredi 15 juin 2012.
Mon anniversaire.

- Souffle ! Crie une jolie rousse.

- Ça va ! Elles vont pas partir vos foutues bougies !

- Gros, souffle, aller, dépêche-toi, fais comme au lit, t'es l'plus rapide ! Marnie se marre, ce petit salopard !

Je souffle. Une fois, deux fois, trois fois. Trois bourrasques d'air éteignent les flammes des bougies en face de moi.

A l'instant même où je me suis mis à souffler, je me suis fais la même réflexion qu'avant; exactement la même qu'à chaque fois que je souffle sur une bougie depuis 5 ans; les flammes sont vraiment pures.

Après mes souffles s'ensuivent une cacophonie de rires et d'expressions de joie.

Je me redresse sur ma chaise, et je souffle un dernier coup. Pas pour éteindre une bougie, cette fois, c'est un soupir de soulagement.

15 ans. Je rentre bientôt au lycée, c'est drôle, j'ai l'impression d'être rentré en sixième tout juste hier..

La jolie rousse de tout à l'heure s'approche de moi. Ah, au passage, son nom est Solène, mais tout le monde l'appelle la moche, ou Ségo, enfin, Ségo, c'est moi qui l'appelle comme ça.. Juste pour la faire chier, Ségolène Royal, vous devriez connaître.

- Alors, t'as fait un vœu ?

Un voeu ? Merde ! J'ai oublié ! Improvise, improvise..!

- Euh.. ouais.. Tu veux savoir ? Je suis certain d'avoir une expression lubrique au moment où je prononce ma phrase.

Son visage se pétrifie à la fin de mes mots.

Elle me fixe sans rien dire.

1 seconde est passée, c'est vachement long.

2 secondes.

3 secondes, à ce niveau là c'est une éternité.

Ségo met sa main sur sa hanche, continue à me fixer, un pli se forme sous ses yeux.. sa bouche commence à convulser et..

Elle pouffe de rire.

- T'es vraiment un gros pervers, Jones ! Dit-elle en me pointant du doigt.

- Hey les amoureux, vous me mettez de côté ?! Il rit. Jones, comme Allan Jones ? Marnie, comme toujours, a un énorme sourire qui lui monte jusqu'aux oreilles.

J'oubliais de préciser.

Je suis au camping avec mes deux meilleurs amis; Marnie et Ség-.. Solène. On a reçu les résultats du conseil de classe en avance donc on a pu partir en vacance plus tôt.

Marnie est un gars intelligent d'environ 1m80, nez droit, un corps athlétique, des cheveux courts et châtain clair, des yeux marrons qui brillent en permanence.. quoi d'autre.. Il a toujours un sourire sur le visage.

Tout comme Solène, je le connais depuis la crèche, et on s'est jamais séparés depuis, on a fait les 400 coups ensemble.. C'est maintenant que je me rends compte qu'il a toujours été à mes côtés, même chez moi. Sa mère est une amie de ma mère et elle le laissait souvent à la maison pendant qu'elle allait travailler.

Son père est mort quand il était tout gamin.

Solène, une fille toute aussi intelligente d'1m61, un peu petite par rapport aux autres filles de notre âge. Des cheveux longs qui lui arrivent à la poitrine, un petit nez fin sur lequel repose des petites tâches de rousseurs qu'elle n'assume pas et des yeux marrons en forme d'amande.

Notre meilleure amie à moi et Marnie, elle nous suivait tout le temps après la crèche pour qu'on joue avec elle, le fait qu'elle soit mignonne faisait qu'elle avait pas mal de prétendants à l'école, mais elle n'est jamais sortie avec personne.

Je soupçonne qu'elle soit intéressée par Marnie depuis le début mais c'est pas mes affaires. On la défendait assez souvent contre les filles jalouses.

Moi, et bien.. Je suis moi.

Je fais 1m79 détail que me rappelle souvent Marnie pour que je sache qu'il est plus grand que moi en taille en plus de déjà l'être d'esprit. Je suis brun, j'ai des yeux marrons en amande, presque noirs, un visage qui peut plaire ou ne pas plaire, ça dépend des goûts..

Ma particularité devrait être que j'ai des cheveux de noirs même si j'en suis pas un. Ils sont plutôt longs donc je fais des tresses. Physiquement, je suis banal.

Retour à la conversation.

- Allan Jones, c'était ça ! J'arrivais plus à m'en souvenir ! S'exclame Solène, en sautillant.

- L'Homme Miracle, Allan Jones ! *rires* C'est vrai que ça te correspond bien, [Image: 1466239012-nomcache.jpg] !

Je ne comprends pas de quoi ils parlent.

- Allan Jones.. C'était qui déjà ?..
Je dois sûrement avoir une expression de confusion sur le visage.

- Allan Jones.. Fais pas genre ! Il remarque mon expression et mon silence. Attends.. T'es sérieux là ? C'est toi qui a eu l'idée de le crée pourtant ! Marnie a maintenant lui aussi une expression de confusion, même s'il a toujours son petit sourire de fouine.

Ségo se met à regarder Marnie, elle aussi a une expression de confusion. Tout le monde dans la caravane a maintenant une expression de confusion.

- Tu t'souviens pas ? L'Homme Miracle ! Elle tape une pose. Un genou au sol, l'autre levé, les coudes en l'air, ses bras forment un M.

Je la regarde puis je réalise qu'elle a une expression super gênée, je me retiens d'exploser de rire et j'essaye de garder mon expression confuse.

- N-*rires* N-Non, je me souviens pas.

Je tourne la tête et m'aperçoit que Marnie n'est plus à ma gauche. Je me retourne et je le vois sortir de la tente avec un vieux livre rouge dans les mains. Il a une expression de joie sur son visage.

Ségo se relève et possède la même expression ; si on mettait les deux côte à côte on penserait même qu'ils sont jumeaux.

- Vu que tu t'en souviens plus.. Ouah, ça fait vraiment longtemps.. Il tape le livre pour en enlever la poussière et s'assoit devant le feu. Laisse nous te raconter une histoire ! L'histoire qu'on a tous les 3 crée, Moi, la moche, et toi, nommée "L'Homme des Miracles" ! Il prononce la phrase d'un seul souffle, un grand sourire, mythique, comme toujours.. sur les lèvres.

- - - - -  FIN CHAPITRE 1 : L'HOMME DES MIRACLES - - - - -


Bon, j'aurais jamais cru qu'écrire un truc pareil prendrait autant de temps ! J'suis pas très littéraire donc vous m'excuserez !
J'espère que ce petit début vous aura plu !
On en est même pas au quart de l'histoire.. il y a encore un tas de trucs à raconter mais on m'appelle dehors ! Raah ! :-X La suite la prochaine fois si vous aimez ! ;D


Re : La renaissance d'Allan Jones - Maxime Camembert - 18-06-2016

Pas très littéraire ? Avec une telle inspiration tu peux faire un livre ! Super chapitre, j'attends la suite !


Re : La renaissance d'Allan Jones - n3wbro - 18-06-2016

Faites attention à cet homme, je l'ai codamné a la prison a perpétuité Wink


Re : La renaissance d'Allan Jones - Allan Jones - 19-06-2016

Maxime [Image: 1466336552-fleche.jpg] Salut ! C'est super sympas merci, vous me motivez pour la suite. Je suis plutôt scientifique en réalité, et si ça peut vous rassurer, je n'ai pas de nombre exacts de chapitre, il faut assurer tout le récit jusqu'à la fin, et avec ce que j'ai prévu, ça prendra un certain temps !  Wink

Merci pour les commentaires ! (Même si je te déteste, François !) n'hésitez pas à soumettre des critiques constructives pour améliorer la confortabilité de cette lecture ! J'ai légèrement modifié la mise en écriture pour rendre plus lisible le tout !
Amusez-vous bien et bonne lecture !


[b]- - - - - CHAPITRE 2 : UN LIVRE ? - - - - -

Mercredi 15 juin 1993.
Mon anniversaire.

- Regardez-le, c'est un garçon ! Comme il est beau.. Une voix de femme ?

- Je suis heureuse, tellement heureuse, chéri.. Des halètements. Qu'est-ce qui se passe ?

- Moi aussi, Lydia.. Je suis heureux, chérie ! Je suis l'homme le plus heureux du monde ! Mes yeux commencent à s'adapter à la lumière.. Oh.. *rires* Quel drôle de personnage.

Un homme dont je n'arrive pas à décrire le physique se trouve à quelques mètres de moi, il lève son poing au ciel comme s'il criait victoire.

Des objets géants, s'apparentant à des mains, me manipulent avec précaution pour me déposer dans un linge propre, puis dans les bras d'une femme, allongée dans un lit. Je crois avoir compris.

Je suis né..

J'aperçois du coin de l'œil une femme entrant dans la pièce, probablement une infirmière. Un petit sourie aux coins des lèvres.

- Vous avez décidé d'un petit nom ? Elle parle doucement et à voix basse, j'arrive à l'entendre clairement. Sa voix est particulièrement agréable, ça m'apaise.

- On va l'appeler.. [Image: 1466239012-nomcache.jpg].

Hein.. ?

....

Mercredi 15 juin 2012.
Mon anniversaire.

On se place tous autour du feu qui est situé à quelques mètres de la table d'anniversaire, Ségo est à côté de Marnie, qui est en face de moi.

La chaleur des flammes est vraiment agréable et pour une raison inconnue me donne envie de dormir.. Mais je garde les yeux ouverts pour rester concentré.

[Image: 1466532333-1erelecture.png]

- Donc.. Héhé.. Il rit. Cette nostalgie quand même !

Son regard repose sur le livre, que j'arrive à mieux voir grâce aux flammes, il ressemble à un vieux carnet de bord, datant d'au moins 10 ans, peut-être plus.. Toutes ses couvertures sont rouge sang. Il n'y a aucun dessin dessus, simplement une petite lanière de cuir. j'arrive à voir un titre malgré la distance.

"L'Homme des Miracles"

Marnie déscelle le vieil objet.

Ségo se met à me regarder en se pinçant les lèvres, se racle la gorge et prend une grosse inspiration.

Elle se rapproche de Marnie et penche la tête vers l'ouvrage.

- "Ce livre est la deuxième édition de L'Homme des Miracles. Crée le 1er Janvier 2005 par [Image: 1466239012-nomcache.jpg] Avery, Marnie Gates, Solène Kelly."

Je garde l'oreille attentive. La deuxième édition ? Il y en a eu une première alors.

On était des gamins, ce livre parle sûrement de super-héro, de super vilains et de colombin spatia-

Marnie prend le relai. Il tourne la page.

- "Il traite de l'histoire de Allan Jones, l'Homme des Miracles, autrement connu sous le nom de l'Homme Miracle, Le Traqué, L'Immortel, Le Miraculé, L'Alchimiste.. dans sa lutte pour la paix et sa fuite du monde."

J'ai du mal à croire ce que j'entends. Des enfants qui ont eu une idée pareille ?

Solène prend le livre des mains de Marnie, s'approche de moi avec un sourire louche sur les lèvres et pointe du doigt un dessin sur la page.

C'est un dessin incroyablement détaillé d'une bague, sur cette bague, j'aperçois la gravure d'un homme avec un genou au sol, et une pose étrange. Ségo a effectué la même pose tout à l'heure, Aaaahh- C'était donc pour ça..

Bizarrement, je n'arrive pas à en cerner la raison exacte, mais cette bague me dit quelque chose, elle est familière.

Elle tourne la page.
Je lis;

- "Note d'Allan Jones : A moi-même, à tous mes lecteurs.
Mon histoire telle qu'elle vous est contée, est réelle.
Elle a commencé il y a de cela un siècle. Elle ne se terminera pas non plus. Je ne reposerai pas en paix tant que l'OVI exerce encore ses fonctions. Mon combat durera des années, peut-être même des décennies, voir des siècles.

L'humanité est en danger.
Je vous en prie.
Lisez mes chroniques.
Apprenez de mon existence.
Souvenez-vous.
Battez-vous pour la liberté."

Je tourne la tête.
Ségo est en train de sourire bêtement.

Du coin de l'œil, j'aperçois Marnie qui me regarde fixement. Il sourit lui aussi, mais.. cette fois, c'est un sourire de fierté.

Ce livre attise ma curiosité.

- Vite, vite, tourne la page, lis la suite ! Ségo se comporte comme une gamine.

- D'accord.. Mais avant.. Elle est adorable putain ! Je suis pris par l'irrépressible envie de lui tirer les joues, et avant même de le penser, je le faisais déjà !

Hahahaha ! Elle est trop mignonne !

- Grahahahaha ! Elle explose de rire !

- Broahahahah ! Je rigole encore plus fort !

- Vuahahah ! Marnie, qui était temoin de la scène à quelques mètres, se met à rire à son tour en grimaçant !

- Beheuuhuuhu ! Ségo en rajoute une couche !

- Susuusususuu ! Je rigole comme un vieux lubrique.

- Grahahah- Aaah ! PERVERS ! Je me suis pris une gifle.

Bref.

Je passe à la page suivante.

...

Jour inconnu. Année inconnue.
Événement inconnu.

Je me remémore ce moment précis.

Je ne savais encore rien du monde qui m'entourait.

Croyez-vous au destin ?

Moi non, pas au départ.

Je pensais que tout n'était que hasard et coïncidences..

*Rires*

Je me trompais complètement.

Ces jours heureux, de paix, cette vie simple, mais si précieuse.

Je n'avais aucune idée de leur importance auparavant.

Un jour, Jankélévitch a dit : "Le malheur du regret est dans l'impossibilité du retour au passé."

Je n'aurais jamais dû toucher ce foutu livre.

- - - - - FIN CHAPITRE 2 : UN LIVRE ? - - - - -



Chapitre 2 terminé, ça commence ! Un soupir de soulagement pour un chapitre enfin terminé !
L'histoire commence à prendre forme, le récit marche sur un chemin clair, le prochain chapitre signera l'arrivée d'un nouveau personnage !

La suite bientôt mes amis !  ;D


Re : La renaissance d'Allan Jones - Grindhall - 19-06-2016

Waow.


Re : La renaissance d'Allan Jones - Le Grand Richus - 21-06-2016

Bravo à vous Mr Jones, j'ai trouvé sa très passionnant.


Re : La renaissance d'Allan Jones - Allan Jones - 21-06-2016

Salut à tous ! Voici votre troisième chapitre ! On va essayer de s'adonner à rythme d'un chapitre/jour pour l'instant bien que je ne puisse rien promettre, pour me faire pardonner pour l'oubli du chapitre d'hier, je vous promet un double-chapitre bientôt !

Amusez-vous bien et bonne lecture !


[b]- - - - - CHAPITRE 3 : IAN WILMUT - - - - -

24 Décembre 2004, 17h46.
Ma dernière discussion avec lui.

- ... C'est pour ça que tu dois te dépêcher.

- Tu es sûr de toi ? Il n'y a pas d'autre possibilités ?

- Oui. Sa voix est solennelle.

- Et si j'échoue ? Avant que je ne puisse m'en rendre compte, ma voix était déjà en train de trembloter.

Je suis inquiet.

- Tu n'échoueras pas.

Nos yeux restent fixés les uns sur les autres.

- Il sait aussi que ça va finir par lui arriver ?

Je décide de changer de sujet. L'efficacité avant tout.

- Contrairement à toi, je pense qu'il est surveillé. Je ne peux pas le prévenir.

- Par qui ?

- Quelqu'un qui est déjà au courant de ces circonstances.

- Combien de temps ?

- Il te reste quelques mois.

- Je comprends.

- Détendons l'atmosphère. C'est toujours aussi bizarre de parler comme ça.. Il rit doucement.

- Oui.. Je me met à rire à mon tour.

- Bien. Il est temps que je parte, tu sais déjà pourquoi. Bon courage. Il sourit à pleine dents.

- À toi aussi. Bon courage. Je lui relance son sourire.

Il reprend sa marche vers le chemin inverse.

Je reprend ma marche vers mon propre chemin, puis je me retourne, pour observer son dos.

[Image: 1466532335-2emelecture.jpg]

C'est inutile de le retenir.

Il est temps de semer les graines de la rébellion.

....

Mercredi 15 juin 2012.
Mon anniversaire.

- Cette page.. ? Je suis plutôt surpris, je m'attendais à quelque chose d'intéressant au vu de la réaction de Ségo..

Je suis passé à la page suivante, étonnamment, il n'y a rien sur celle-ci, ni sur celle d'à côté.

Marnie et Ségo n'ont pas l'air d'être perturbés par ça donc je laisse couler.

Je tourne encore.

Cette fois, des illustrations.

Comme la bague, elles sont incroyablement détaillées.

Deux visages sont dessinés, visibles de profil, ils remplissent chacun une page et sont dos-à-dos.

Celui de gauche est celui d'un homme d'une vingtaine d'année au physique attrayant.

Sur sa tête, des cheveux mi-longs en partie dissimulés par un béret. Un petit duvet repose sur ses joues et ses sourcils, qui sont froncés, donnent l'impression d'avoir été sculptés depuis la pierre. Il possède un nez droit, presque parfait.

Son expression est celle d'un homme déterminé, typiquement celle que j'avais lorsque j'ai dû passer le brevet !

Celui de droite représente un autre homme barbu d'une quarantaine d'années.. et celui-ci est plutôt flippant.

Son visage est criblé de cicatrices.. C'est juste indescriptible. Son visage est ravagé, j'ai de la peine à le voir. Ses sourcils sont aussi froncés, l'un d'eux est coupé en deux par une petite cicatrice. Il porte un bonnet noir. Pas la peine d'être un génie pour comprendre qu'il est en colère.

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ces deux hommes.. Mais je n'arrive pas à me rappeler où, ni quand..

Deux petites indications sont visibles sur le bas de la page :

Je commence à lire celle de droite.

"Allan Jones." C'est lui, d'accord.. Attends. Qui a bien pu dessiner ces types ?

Inconsciemment, mes yeux louchent vers l'indication de gauche.

"Ian Wilmut."

Ptac!

- Aaaaaaah !

Au moment même où j'ai lu l'indication, une douleur insupportable se répands à l'intérieur de mon corps.

Mes yeux se ferment et se rouvrent à cause de la douleur, je me tiens la tête, je me lève..

L'environnement autour de moi se flashe, je ne vois que du blanc.

Rapidement, je perds le contrôle de moi-même.

Mes yeux se ferment par réflexe dû à la douleur, je les rouvre, mais à l'instant même où je le fais..

Où est-ce que je suis ?

Je me rends compte que je ne suis plus au camping.

...


Tout est blanc autour de moi. Ah.. Je sais.

Je suis dans une salle de laboratoire.

Cette salle me semble incroyablement familière.

Je porte une blouse blanche. Autour de moi, des tables et des outils.

Je me retourne. Un vieil homme en blouse blanche est en train de courir avec une pile de papiers dans les bras.

Il me crie quelque chose.

C'est bizarre, je n'arrive pas à l'entendre.

Je me retourne une nouvelle fois car je crois avoir vu quelque chose du coin de l'oeil.

Des flammes.

Des flammes sont en train de ravager le laboratoire.

Je me retourne une nouvelle fois, pour jeter un oeil au vieil homme. J'ai compris son avertissement.

Sauf que.. C'est trop tard.

Rapidement, une douleur intense se répands dans tout mon corps.

Je baigne déjà dans les flammes.

Les flammes sont si pures.

Pourquoi est-ce que je pense une telle chose alors que ma vie est en jeu ?

Je sais que je suis en train de mourir.

J'ai encore des choses à faire, des choses à vivre.

Mais il faut l'avouer, les flammes sont pures.

Ma peau s'écorche petit à petit.

Je reprends mes esprits.

La douleur est insupportable.

Je me met à courir dans le laboratoire alors que je suis en train de brûler vivant.

J'arrive à rattraper le vieil homme qui vomit à l'instant même où j'entre dans son champs de vision.

Je baisse la tête.

Je suis à moitié carbonisé.

Je tombe à la renverse, je crois avoir entendu un bruit de choc..

Ah. Oui.. Ah.. C'est vrai.

Je ne suis pas mort.

Je ne pense pas l'être.

Je dois être en train de rêver.

Car après tout..

Je viens de perdre connaissance.


- - - - - FIN CHAPITRE 3 : IAN WILMUT - - - - -



Je sais.
Non, mais, vraiment. Pas la peine de le dire.
"C'est un bordel pas possible !" C'est ce que vous vous dites.
Un peu de patience. Tout aura son sens plus tard.
Merci d'avoir lu. Prochain chapitre bientôt !  Wink


Re : La renaissance d'Allan Jones - Grindhall - 21-06-2016

Quelle belle plume.


RE: La renaissance d'Allan Jones - Louis Chapelin - 24-03-2021

Hummm c'est ... Original, mais pas très digeste tous ce texte.