French-Roleplay
Un peu d'action - Version imprimable

+- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com)
+-- Forum : GÉNÉRAL (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Le bar (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Sujet : Un peu d'action (/showthread.php?tid=2675)



Un peu d'action - Sam - 19-01-2019

Quoi de mieux pour redémarrer l'année que de remettre au gout du jour l'activité du forum ?
J'avais donc une question (comme elle n'est pas incroyable je ne la met pas dans aide et support) comment la future police s'organisera-t'elle, et y aura-t-il la possibilité de build comme avant ?
<3 à vous et bonne année


RE: Un peu d'action - Maurice Krabs - 24-01-2019

Bonjour Sam !

Pour la police, il y aura une whitelist in game. Il y aura trois grades dans la police. La recrue, le policier et le chef de police. Chaque grades donne des droits et avantages, et plus le joueurs aura d'xp, plus les avantages augmenteront (accès à des voitures plus rapides, etc).
La whitelist sera simple, c'est au Juge ou chef de police de décider, en fonction de la qualité de la recrue de lui donner le grade supérieur. Cela se fera en jeu directement. Il n'y aura pas besoin de passer par le forum.

La section judiciaire ne sera pas renouvelée (elle ne donnait pas satisfaction et son rôle n'était pas bien compris) et les membres actuels auront accès par défaut au poste de chef de police. Il restera le poste de Juge que nous compléteront avec le métier d'avocat. L'accès au poste de juge se fera lui probablement par une candidature sur forum. Nous restons attachés aux scènes de justice et tribunal. La nouvelle map et de nouveaux addons devraient en ce sens donner les outils pour développer cette partie de jeu souvent sous-exploitée.

Pour la construction, il y aura deux options. Les joueurs habituels auront droit à 20 (ou 25) props maximum. Mais les joueurs VIP auront 2 fois plus de props à leur disposition. Le Wire sera toujours là (peut-être réservé uniquement au vip) ainsi que l'advanced duplicator.

En espérant avoir répondu à tes questions. Vous en saurez évidemment plus et plus précisément prochainement Wink


RE: Un peu d'action - Sam - 25-01-2019

Merci mon p'tit Maurice, ça nous incite a acheter héhéhé (mais vous avez raison )
Attendez le cri de la MasterCard Smile


RE: Un peu d'action - Jone Cool - 16-02-2019

(24-01-2019, 15:10)Maurice Krabs a écrit : Bonjour Sam !

Pour la police, il y aura une whitelist in game. Il y aura trois grades dans la police. La recrue, le policier et le chef de police. Chaque grades donne des droits et avantages, et plus le joueurs aura d'xp, plus les avantages augmenteront (accès à des voitures plus rapides, etc).
La whitelist sera simple, c'est au Juge ou chef de police de décider, en fonction de la qualité de la recrue de lui donner le grade supérieur. Cela se fera en jeu directement. Il n'y aura pas besoin de passer par le forum.

La section judiciaire ne sera pas renouvelée (elle ne donnait pas satisfaction et son rôle n'était pas bien compris) et les membres actuels auront accès par défaut au poste de chef de police. Il restera le poste de Juge que nous compléteront avec le métier d'avocat. L'accès au poste de juge se fera lui probablement par une candidature sur forum. Nous restons attachés aux scènes de justice et tribunal. La nouvelle map et de nouveaux addons devraient en ce sens donner les outils pour développer cette partie de jeu souvent sous-exploitée.

Pour la construction, il y aura deux options. Les joueurs habituels auront droit à 20 (ou 25) props maximum. Mais les joueurs VIP auront 2 fois plus de props à leur disposition. Le Wire sera toujours là (peut-être réservé uniquement au vip) ainsi que l'advanced duplicator.

En espérant avoir répondu à tes questions. Vous en saurez évidemment plus et plus précisément prochainement Wink

Après ce message constructif, une question me vient à l'esprit et aussi un nerf au niveau de la police.
Ma question est : ce système sera t'il le même pour les mafieux/gangsters ? 

Pour le nerf de la police, j'en viens à mes souvenirs de mafieux, la police avait des gilets par balle et des armes gratuit !  et non payant !
Si vous en venez à faire un métiers avec plusieurs grade/xp pour en venir à des choses plus cool telle que ("accès à des voitures plus rapides") jusqu'à là je suis d'accord, mais je serais dans le refus (sauf si vous avez un bonne argument) que la police accède à des armes et à des gilet par balle gratuitement/intégré au métier via l'xp acquis *
Voilà mes arguments : "car c'est trop cheat" et cela donne beaucoup trop de confiance en soi pour rush les ennemis qui ont dépensé de l'argent en priorité pour les printers/ armes qui ne sont pas terribles (car peu d'argent...) donc rajouté en plus le gilet par balle cela coûte trop chère ! La police ce dira "alors je rush un mec qui n'a surement pas de protection et un pistolet alors que moi j'ai le meilleur gilet par balle et le meilleur pompe et de toute façon si je meurs c'est pas grave cela ne m'a rien coûté de mourir" alors que pour le mafieux chaque point de vie est crucial !

Voilà voilà un gros merci pour celui où ceux qui ont tout lue ^^


RE: Un peu d'action - Maurice Krabs - 17-02-2019

On envisage pour le reste des joueurs de faire évoluer leur capacité physique en fonction de leur xp. (courir plus vite, plus de stamina, etc.). Mais les policiers auront toujours accès à des armures gratuites et des armes de fonction (excepté les nouvelles recrues qui n'auront que le spray à poivre). On est sur une serveur roleplay. Il semble logique que les agents des forces de l'ordre soient équipés comme il se doit. Dans la vraie vie, les policiers ne vont pas chez des vendeurs d'arme faire la queue avec tout le monde pour acheter leur matériel.

D'autant plus que leur rémunération repose essentiellement sur leur salaire. Ils n'ont pas le droit de gagner de l'argent illégalement. Si nous ne leur donnons pas les moyens de faire régner l'ordre, nous n'aurons pas de policiers. Et des serveurs DarkRP sans policiers c'est ennuyeux. Les gilets par balles ne sont pas excessivement chers, je ne crois pas que cela soit un vrai problème pour les métiers illégaux de s'équiper convenablement d'autant que l'ont peut gagner honnêtement sa vie sans forcement faire de l’illégal dans un premier temps avant d'investir dans des sources de revenus illégales et des armes lourdes.

L'autre source de revenu des policiers c'est l'amende. Les policiers ont donc tout intérêt à éviter de tuer. On n'est pas sur un battle royale. Encore une fois on est pas obligé de tirer sur un flic quand on est pris en flagrant délit. Quand on est entouré de policier armés, on peut tenter de s'en débarrasser par la force... On peut aussi obtempérer et accepter de se faire arrêter, les mains en l'air et négocier sa peine lors d'un procès. C'est déjà un peu plus intéressant. C'est ce genre de jeu que nous recherchons. Des joueurs pour qui tuer n'est pas gagner.

En espérant avoir répondu à ton message. Smile


RE: Un peu d'action - Jone Cool - 17-02-2019

(17-02-2019, 00:30)Maurice Krabs a écrit : On envisage pour le reste des joueurs de faire évoluer leur capacité physique en fonction de leur xp. (courir plus vite, plus de stamina, etc.). Mais les policiers auront toujours accès à des armures gratuites et des armes de fonction (excepté les nouvelles recrues qui n'auront que le spray à poivre). On est sur une serveur roleplay. Il semble logique que les agents des forces de l'ordre soient équipés comme il se doit. Dans la vraie vie, les policiers ne vont pas chez des vendeurs d'arme faire la queue avec tout le monde pour acheter leur matériel.

D'autant plus que leur rémunération repose essentiellement sur leur salaire. Ils n'ont pas le droit de gagner de l'argent illégalement. Si nous ne leur donnons pas les moyens de faire régner l'ordre, nous n'aurons pas de policiers. Et des serveurs DarkRP sans policiers c'est ennuyeux. Les gilets par balles ne sont pas excessivement chers, je ne crois pas que cela soit un vrai problème pour les métiers illégaux de s'équiper convenablement d'autant que l'ont peut gagner honnêtement sa vie sans forcement faire de l’illégal dans un premier temps avant d'investir dans des sources de revenus illégales et des armes lourdes.

L'autre source de revenu des policiers c'est l'amende. Les policiers ont donc tout intérêt à éviter de tuer. On n'est pas sur un battle royale. Encore une fois on est pas obligé de tirer sur un flic quand on est pris en flagrant délit. Quand on est entouré de policier armés, on peut tenter de s'en débarrasser par la force... On peut aussi obtempérer et accepter de se faire arrêter, les mains en l'air et négocier sa peine lors d'un procès. C'est déjà un peu plus intéressant. C'est ce genre de jeu que nous recherchons. Des joueurs pour qui tuer n'est pas gagner.

En espérant avoir répondu à ton message. Smile
Merci de ta réponse Smile
Mdrr "On n'est pas sur un battle royale" x) 
En Angleterre les policiers ne sont pas armées, mais au vues de certaint cas qui ont la gachette facile XD sa risque de saouler tout les policier.
Si tout ce que tu dis est juste, ( j'en attend surtout énormément au niveau des prix) alors le nouveau serveur aura sont lot de félicitation !