French-Roleplay
Candidature Jean Pugeole - Version imprimable

+- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com)
+-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Section Gouvernement (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=18)
+---- Forum : Recrutement Juge [SUR DISCORD] (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=69)
+----- Forum : Candidatures Acceptées (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=70)
+----- Sujet : Candidature Jean Pugeole (/showthread.php?tid=2757)

Candidature Jean Pugeole - Louis Chapelin - 14-04-2021

Bonjour messieurs les membres du staff French Rôle-play #1, j'aimerais déposer ma candidature afin d’accéder au poste de juge.

Le personnage que je compte incarner au poste de juge est l'agent Jean Pugeole il dispose déjà d'une présentation sur le forum dans histoire rôle-play

Au sujet des exigences requises pour la fonction, je les respectent

• Avoir 16 ans au minimum. -> J'ai 18 ans (27/06/2002)

• Avoir un minimum de 50 heures en membres du gouvernement. -> J'ai 50 heures en tant que membre du gouvernement

• Être au minimum présent et accessible sur discord. -> Je suis sur le discord et présent tous les jours.

• N'avoir aucune plainte/ warn sur le casier joueur..  Pour avoir accès à votre casier, suivez la procédure → [Formulaire] Demande de casier / effacement d'infractions -> Je n'ai aucun casier sur le serveur.

• Avoir un microphone de bonne qualité et pouvoir communiquer librement pendant vos horaires de connexion. -> J'ai un bon micro (RODE NT USB)

• Impératif de connaître les règles du serveur ! -> Je les aient tous le temps sous les yeux, en cas de doute je n'hésite pas à demander des précisions au staff, mais je les connais bien.

• Avoir un niveau rp de bonne facture. -> Je pense avoir un bon niveau de Rôle-play.

Mon steam ID
STEAM_0:0:151526302

(Mes autres personnages présentés sur le forum et déjà incarnés en jeu : Jacques Richmont ; Michel de Beaumont ; Jean Pugeole
-J'ai aussi joué Jhonny Foin, mais je n'ai pas encore fait sa présentation sur le forum, c'est en cours.

Je vous remercie d'avoir lu ma candidature. 
Bonne journée à vous.
louis14813

RE: Candidature Jean Pugeole - TKX (Jeff) - 14-04-2021

POUR ! Joueur ayant un excellent RP et de plus très investi sur serveur que ce soit discord / in-game.

RE: Candidature Jean Pugeole - Ducky__11 - 14-04-2021

Je vais parler de toi dans un premier temps.

Depuis que tu es arrivé sur le serveur, j'ai pu voir en observant et en jouant avec toi ton RP.
Tu as un bon RP, tu pousses toujours au maximum afin qu'il soit le plus réalisme possible.

Maintenant pour parler de ta candidature. Pugeole est un très bon policier je trouve. Maintenant est-ce qu'il est prêt à être juge ?

Je vais donc donner un avis positif !
Si ta candidature est acceptée et je te le souhaite, j'espère que tu continueras à être sérieux et que tu écouteras les conseils donnés par la personne en charge de ce métier.

Bon jeu à toi !

RE: Candidature Jean Pugeole - Mathias Bartain - 14-04-2021

Bonsoir,
Avant tout, merci de cette demande qui démontre une motivation certaine et un vif intérêt au serveur, à son développement et à l’évolution de son rp. 
Au sujet des critères, inutile de s’y attarder, ils sont remplis. Bon joueur rp, agréable, sympathique, attaché au serveur et attachant.
Bref, le type de joueur qu’on aimerait avoir et garder. 
Vous avez su, depuis votre arrivée, vous faire un nom et proposer de multiples facettes de votre rp, tantôt bourgeois, tantôt policier syndicaliste; vous disposez d’un large panel de personnages et une capacité appréciable au beau rp.
Mais je vais quand même nuancer mes propos.
Le job de juge est une lourde, très lourde responsabilité si elle est bien endossée. Tous les joueurs et tous les personnages rp n’ont pas à vocation à pouvoir exceller dans tous les jobs, tous les univers. Le job de juge incarne comme le formulaire le précise : la vitrine du serveur, l’ordre et permet de contrebalancer le pouvoir de la police.
Votre rp dans le personnage de Pugeole excelle, il est drôle, insuportable, incompétent mais on aime qu’il nous contrôle. Autant de qualités qui font de lui un excellent flic mais qui ne conviennent pas à mon avis au job de juge s'il reste aussi syndicaliste. Un autre de vos personnages en revanche, pourrait apporter tout le sérieux dont ce job à besoins.
Aussi, j’aimerai passer un entretien avec vous dans les jours qui viennent afin de discuter un peu des attributions du juge.
Je donnerai une réponse à l’issue de notre entretien.
Les autres staff sont aussi encouragés à statuer sur la demande de Mr Pugeole, avis qui entreront bien sûr en compte dans l’évaluation de la demande.
A bientôt.

RE: Candidature Jean Pugeole - Lino Coeur - 14-04-2021

Pour, tu es un bon joueur que ce soit avec n'importe lequel de tes personnages RP. Je vois pas pourquoi il y aurait un soucis entre le job juge et toi, de plus ça pourra apporter des scènes supplémentaire au serveur.

RE: Candidature Jean Pugeole - Louis Chapelin - 15-04-2021

(14-04-2021, 22:16)Mathias Bartain a écrit :
Bonsoir,
Avant tout, merci de cette demande qui démontre une motivation certaine et un vif intérêt au serveur, à son développement et à l’évolution de son rp. 
Au sujet des critères, inutile de s’y attarder, ils sont remplis. Bon joueur rp, agréable, sympathique, attaché au serveur et attachant.
Bref, le type de joueur qu’on aimerait avoir et garder. 
Vous avez su, depuis votre arrivée, vous faire un nom et proposer de multiples facettes de votre rp, tantôt bourgeois, tantôt policier syndicaliste; vous disposez d’un large panel de personnages et une capacité appréciable au beau rp.
Mais je vais quand même nuancer mes propos.
Le job de juge est une lourde, très lourde responsabilité si elle est bien endossée. Tous les joueurs et tous les personnages rp n’ont pas à vocation à pouvoir exceller dans tous les jobs, tous les univers. Le job de juge incarne comme le formulaire le précise : la vitrine du serveur, l’ordre et permet de contrebalancer le pouvoir de la police.
Votre rp dans le personnage de Pugeole excelle, il est drôle, insuportable, incompétent mais on aime qu’il nous contrôle. Autant de qualités qui font de lui un excellent flic mais qui ne conviennent pas à mon avis au job de juge s'il reste aussi syndicaliste. Un autre de vos personnages en revanche, pourrait apporter tout le sérieux dont ce job à besoins.
Aussi, j’aimerai passer un entretien avec vous dans les jours qui viennent afin de discuter un peu des attributions du juge.
Je donnerai une réponse à l’issue de notre entretien.
Les autres staff sont aussi encouragés à statuer sur la demande de Mr Pugeole, avis qui entreront bien sûr en compte dans l’évaluation de la demande.
A bientôt.
A mon avis c'est le côté syndicaliste et porcèdurié de Pugeole qui serait un atout pour devenir juge au contraire. Il connait parfaitement la loi et connait très bien le code du travail comme le code de la route.
Pugeole n'est pas incompétant, loin de là, quand il faut bosser il est là, mais quand c'est trop calme il fait une pétanque ou vas boire un apero pour tuer le temps, mais il ne néglige pas du tout ces fonctions, dès qu'il y a une infraction il met fin à sa pause et s'en occupe.

Ensuite Pugeole est un personnage qui reste très sérieux et qui esses de bien faire son travail, en respectant à la lettre les lois et le code pénal, il est très pointilleux, droit et stricte.
Il est aussi très attaché à la justice à qui il dévoue sa vie et lutte contre l'injustice.

D'ailleurs ça a put se voire lorsque je le jouais en tant que commissaire, le personnage a su assumé la responsabilité d'avoir tout le commissariat à gérer et a parfois su rappeler à l'ordre les agents qui ne s'investissaient pas suffisamment dans leur travail et même parfois gueuler un bon coup, mais d'un autre côté quand un agent a su bien faire son travail, il a été félicité et récompenser.

Pour moi Pugeole a les épaules pour être un bon juge, ferme comme il faut, respectueux de l'ordre et se faisant un  véritable devoir de rendre la justice. Et il deviendra encore plus sérieux et rigoureux  dans son travail.

Le personnage n'est pas juste une caricature de syndicaliste, il a plusieurs facettes à sa personnalité, qui sont amenées à évoluer selon ce qu'il vie et c'est aussi ce qui le rend intéressant.

(si vous voulez me voire jouer policier, ne vous en faites pas je ne vais pas définitivement abandonner la police, peut être que à l'avenir un nouveau personnage sera dans la police, je verrais, mais pour Pugeole j'ai vraiment envie qu'il devienne juge et je trouverais ça cohérent avec le personnage comme choix de carrière)

RE: Candidature Jean Pugeole - Mathias Bartain - 15-04-2021

Bonjour,
Je n'avais jusqu'à aujourd'hui que pu observer l'agent porté sur l'apéro, très syndicaliste, certes très drôle et très rp mais dont le caractère risquait à mon unique avis personnel de mettre un petit coup de frein aux procédures sérieuses, bien que des procès burlesques et excentriques soient le bienvenue quand la situation s'y prête. le procès étant l'incarnation rp du règlement et du code de déontologie de la police. 
Mais, le coté sérieux de Pugeole m'intéresse aussi beaucoup dans la description que vous venez de m'en faire !
Au plaisir d'en discuter rapidement en vocal.

RE: Candidature Jean Pugeole - Mathias Bartain - 15-04-2021

Re bonjour,

Nous avons eu a 14h un entretiens d'une demi-heure dans lequel j'ai pu vous interroger sur vos motivations, sur vos aspirations et plus largement sur ce que représentait pour vous le job de juge, son intérêt, ses subtilités.

J'ai pu vous rappeler l'importance de ce rôle qui doit savoir incarner le règlement sans pour autant être un tyran. Qui doit savoir être sérieux sans ennuyer les joueurs. Qui doit savoir créer des scènes rp complètes sans qu'elles ne durent une heure.
Bref, un job complexe, à responsabilité dont vous semblez avoir saisis largement les principaux aspects. 

L'ensemble des staffs ayant donnés leurs avis se sont exprimés favorablement à votre demande et ce à juste titre.
J'ai donc le plaisir de vous annoncer que votre candidature pour le job de juge sur french-Roleplay est acceptée et qu'elle prend effet maintenant.

Puisse le serveur avoir trouvé en vous un juge d'exception.