Demande de déban - Tallenberg Alban - Version imprimable +- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com) +-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Demande de déban (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=28) +---- Forum : Demandes de déban Acceptées (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=29) +---- Sujet : Demande de déban - Tallenberg Alban (/showthread.php?tid=3229) |
Demande de déban - Tallenberg Alban - Alban Tallenberg - 10-01-2022 Bonjour, je poste ci-dessous ma demande de déban. - Expliquez les raisons de votre ban. J'ai étais ban pour avoir fauté plusieurs fois sur la même erreur, c'étais une accumulation d'erreurs qui ma fais être ban. - Motivez par un texte que votre erreur ne se reproduira plus. Les erreurs que j'ai pu commettre ne se reproduirons plus, car j'ai accumulé d'avantage d'expérience en regardant des vidéos, en m'entrainant sur un autre serveur, ou je n'est pris aucune sanction par rapport à cela. Donc je me pense assez mature et entrainé pour revenir au près de ce serveur. J'ai fauté et empiré mon RP, ce qui a dérangé plusieurs joueurs et staff c'est pour cela que je m'excuse en vers eux, excusez-moi. Je souhaite réellement montrer les progrès que j'ai pu accomplir. Et rendre les plus désespérés en vers moi, heureux de me voir joué avec une bonne qualité de RP. - Nommez le membre du staff qui vous a banni. Mathias Bartain - Indiquez la nature et la durée de votre sanction. Raison: Mathias Bartain: Ban 2 mois, erreurs répétée, sanction vue avec le joueur. Date du ban: 04/01/22 Date du déban: 06/03/22 - Indiquez si vous souhaitez un déban ou une réduction de peine, et pourquoi. Je souhaite être déban, si possible pour vous prouvez que j'ai fais beaucoup de progrès en peu de temps, que je peut me faire une place sans engagé le RP médiocre. Si ce n'est pas possible une réduction de peine. - Votre Steam ID et tous vos pseudos RP Steam ID: STEAM_0:0:436412534 Alban Tallenberg Merci de votre compréhension. A bientôt, je l'espère. RE: Demande de déban - Tallenberg Alban - Mathias Bartain - 10-01-2022 Bonjour Alban, Cette demande me met dans l'embarras, comme tout ce qui se rapporte à ton profil au sein de notre communauté et sur nos plateformes. Mais je vais en profiter pour faire ici, à la vue de tous l'exposition de mon point de vue très large sur un certain nombre de points : Je vais commencer avec la place que je donne à l'humain, au social. Elle est infiniment majoritaire, French-Roleplay est une aventure humaine, parfois ingrate dans ses désillusions, chronophage par les centaines d'heures qu'elle monopolise pour offrir aux joueurs un cadre bienveillant et aux administrateurs une ambiance de travail plaisante et j'en sais quelque chose, mais cette aventure humaine est belle, gratifiante, elle rapproche des gens qui dans la vie n'auraient jamais eu la chance d'échanger, de se connaitre et leur donne la chance d'apprendre à s'apprécier en dépit de toutes les différences, de toutes les entraves qui peuvent se dresser. Nous sommes un serveur à part, de notre expérience de bientôt 10 ans, de notre proximité assumée avec nos joueurs, de notre capacité à travailler sérieusement sans se prendre au sérieux jusqu'à notre choix de renoncer au moindre bénéfice du serveur en nous déclarant comme association, utilisant chaque centimes de vos VIP et achats pour faire perdurer autant que possible cette aventure. A titre personnel, je trouve mon compte sur le plaisir des joueurs qui évoluent sur le serveur et au sein de notre communauté. Personne n'ignore que tu as fait parti de notre équipe administrative Alban et que cette présence ne s'est pas faite à l'unanimité, tant dans la gérance du serveur qu'au sein même des rangs administratifs et de tes pairs. Je ne me suis jamais caché de mettre en avant les profils atypiques, qui ailleurs n'auraient pas pu intégrer une équipe administrative et qui, hier comme aujourd'hui hissent fièrement notre serveur dans les meilleurs de notre genre, nous permettant d'être les partenaires DarkRP Gmod France et de satisfaire quotidiennement plusieurs centaines de joueurs autours de valeurs qui nous rassemblent et nous ressemblent. Je n'aime pas les candidatures trop parfaites, les profils trop évidents. J'aime les défis. J'ai recruté Arnaud Ralou, jeune joueur qui avais un casier panel, qui ne remplissait pas nos critères d'âges et qui sur tout les autres serveurs sur lesquels il aurait pu postuler se serait retrouvé confronté à un refus immédiat et parfois même au mépris, mais je lui ai laissé sa chance. J'ai recruté Nolan Lemon, ancien administrateur de FRP il y a de longues années alors que j'avais moi même posé une règle à mon arrivée à la gérance staff interdisant le retour d'anciens administrateurs au sein de mes rangs, mais je lui ai laissé sa chance. J'ai recruté Math Mich, ancien joueur de FRP il y a de longues années alors que son casier panel ne lui peignait qu'une désagréable réputation et que rien ne le prédestinait à devenir administrateur sur un serveur aussi exigent que le notre, mais je lui ai laissé sa chance. J'ai recruté Didier Tutti, qui, ayant explosé en plein vol il y a quelques mois avais insulté dans les yeux le responsable staff que je suis et le manager, écopant d'un ban permanent, à son déban il nous à formulé son souhait de rejoindre nos rangs, je lui ai laissé sa chance. J'ai recruté Jo et Thomas Genovese, anciens Gatsby dont la réputation sulfureuse ne laissait personne indifférent, qui n'auraient pas pu, ailleurs faire oublier leurs tempérament impulsifs et prouver qu'ils étaient capables, à force de travail ils pourraient porter nos valeurs et faire appliquer justement notre règlement, mais je leur ai laissé leur chance. J'ai recruté Aico, dont le rp laissait à désirer, dont nous ne cernions pas suffisamment le profil pour nous assurer de sa capacité à en dosser un tel rôle qu'est celui d'administrateurs sur French-Roleplay, mais je lui ai laissé sa chance. J'ai recruté Tom Genovese, également ancien Gatsby qui n'avait aucune expérience administrative sur un serveur aussi complexe que le notre, qui n'avais pas en lui la confiance nécessaire pour légitimement taper du poing face à des joueurs récalcitrants, mais je lui ai laissé sa chance. Ce sont eux, vos administrateurs qui au quotidiens œuvrent sur le terrain, en jeu, sur discord comme sur le forum pour faire tourner cette communauté que nous aimons tant. j'ai fais chacun de ces choix, en responsabilité et en conscience, certains commencent à le savoir, je ne laisse rien au hasard, parfois en dépit de reconnaissance mais en sachant toujours que cette marque de confiance et de responsabilité donnée pourrait leur apporter sur le plan moral et humain, parfois au dépend de mes propres avantages, de ma santé et qu'un administrateur qui n'ayant pas eu le profil idéal mais à qui on donne confiance et bienveillance devient bon, fidèle et désireux de rendre ces mains qu'on a pu lui tendre. A ce titre j'ai aussi recruté un jeune homme de 15 ans, c'est toi Alban. Je t'ai laissé ta place dans une équipe déjà nombreuse, rodée et faites de fortes personnalité en connaissant ton inexpérience en administration, ton manque de confiance en toi et ton RP fragile qui te pousse aujourd'hui à faire cette demande de déban dont j'apprécie au passage la conformité vis à vis de notre formulaire. J'ai pris à cœur de t'aider Alban, t'ai pardonné plusieurs écarts, souffrant moi même du jugement de faiblesse, de laxisme allant même jusqu'au favoritisme dont j'ai pu faire l'objet vis à vis de toi. Si j'avoue avoir intimement souffert de ces jugements de valeurs qui m'étaient fait, je ne regrette pas mes tentatives nombreuses visant à te faire grandir, à te mettre sur le chemin de la maturité, du respect de la confiance donné, de l'amour du travail bien fait. Je savais que ton retour en joueur ne se ferait pas sans encombre et c'est en effet le cas. J'ai personnellement fait retiré ton ban de 5 jour en te prévenant que le prochain serait de 2 mois, aujourd'hui tu te retrouves confronté aux conséquences de tes actes. Combien de fois ai-je du venir à ton secours alors que ton sort sur FRP n'était pas certain ? Combien de fois devrons nous encore réparer les erreurs qui en rp viennent impacter les joueurs qui t'entourent ? Combien de joueurs perdrons nous à force de laissez passer ? Combien de temps vais-je devoir Alban, subir le jugement de favoritisme et le laxisme pour te laisser des chances à outrances ? Tu sais toute l'affection que j'ai pour toi, l'estime que je te portes et l'espoir que j'ai de t'apprendre les valeurs humaine qui sont à la base de mon engagement sur French-Roleplay depuis maintenant bientôt 7 ans mais je pense aussi être arrivé au bout de mes options, tu le sais, j'ai avec toi essayé toutes les approches possibles et imaginables : de la sévérité jusqu'a l'amitié sincère et profonde en passant par la confiance, le chantage, la menace mais rien n'a su canaliser ton énergie, rien n'a pu te contraindre ou te faire agréer aux notions de RP qui te manquent cruellement et qui ont poussé à un ban aussi sévère. Aussi Alban, je suis épuisé, et j'ai l'impression de ne pas avancer sur ton dossier, je ne vois plus d'évolution, d'amélioration et ai l'impression constante de me balancer entre une gentillesse démesurée et une sévérité exemplaire, pour la première fois sans doute, je suis perdu au sujet d'une décision que je dois prendre vis à vis d'un joueur. Une partie de moi veux t'accorder ce déban pour te laisser une énième chance de faire tes preuves, de faire mentir ceux qui ne croyaient pas et ne croient pas en tes capacité pour me dire que j'avais finalement vu juste à ton sujet. Mais une autre partie de moi ne veux pas te l'accorder, se base sur les faits et constate qu'en dépit de tout les efforts déployés par l'administration pour faire de toi un joueur FRP sur le long terme, tu ne cadres pas avec nos attentes et exigences. Je suis incapable de prendre une décision à ton sujet, et je passe mon tour. C'est Grindhall qui statuera sur ta demande et à qui il reviendra de décider de ton avenir chez nous, je ne veux plus prendre le risque de passer pour un affreux personnage à tes yeux ni pour une assistance sociale aux yeux de mes administrateurs. Le choix de Grindhall sera comme toujours le bon, j'en suis certain, Amitié, RE: Demande de déban - Tallenberg Alban - Alban Tallenberg - 11-01-2022 Je comprend, le choix de me déban est difficile car je sais que tu m'aimes beaucoup Mathias, moi aussi. Mais j'ai pu te décevoir et en décevoir plusieurs... Mais cette chance, c'est celle que je veux, que je veux montrer et démentir ce que certain pensés de moi. J'ai des failles, oui, mais je suis prêt à prouver que je peut me faire cette place. Cette fois en étant discret, bon et intelligent ! RE: Demande de déban - Tallenberg Alban - Grindhall - 11-01-2022 J'aimerais y croire alban, tout comme j'aurais aimé que tu sois à la hauteur de nos attentes au sein de l'équipe. Tu le sais, j'étais certainement le plus réticent à ton intégration au staff persuadé qu'il serait difficile pour nous de faire de toi un administrateur de haut rang. Mathias s'est porté garant de toi et tes actes ont mené à ton demote, laissant derrière ton passage un responsable staff désemparé face à la situation. À ton retour en joueur mathias à encore gardé espoir en toi et t'a protégé tant que faire se peut jusque à aujourd'hui. Son message montre à quel point ses espoirs en toi ont été vain et pourtant nous t'apprécions, non pas en tant que joueur ou admin mais en tant que personne, nous avons plaisir à te croiser dans les différents canaux discord mais à quel prix ? Notre priorité est de garantir à nos joueurs les meilleures conditions de roleplay et c'est une des valeurs essentielle de notre communauté aussi, cette priorité passe avant nos sentiments personnels et tu as déjà profité de bien des passes droits jusqu'à ce jour. Mathias me laisse le choix, autant dire qu'aujourd'hui si j'autorise ton déban il en va de ma responsabilité. Ai-je envie de prendre cette responsabilité ? Rien en est moins sûr, contrairement à Mathias je n'ai pas le patience de paraître souple vis à vis des joueurs et d'autant plus des anciens administrateurs. Pour moi un ancien administrateur se doit d'être plus "propre" qu'un joueur lambda et si j'accepte ta demande sache que la suite sera loin d'être tendre. Très loin. Je vais y réfléchir. Ce n'est pas gagné. RE: Demande de déban - Tallenberg Alban - Alban Tallenberg - 11-01-2022 Merci de ta réponse rapide, je comprend que j'ai pu être un calvaire avec certain joueur et staff. Mais je suis prêt à vous montrer et à vous et aux joueurs que j'ai progressé. RE: Demande de déban - Tallenberg Alban - Grindhall - 20-01-2022 Après mûre réflexion, j'ai décidé de t'accorder ta demande de déban Considère ça comme une ultime preuve l'amitié que te porte French Roleplay et comme ton cadeau d'anniversaire au passage. Joyeux anniversaire. Demande acceptée |