Demande de déban - Version imprimable +- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com) +-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Demande de déban (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=28) +---- Forum : Demandes de déban Acceptées (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=29) +---- Sujet : Demande de déban (/showthread.php?tid=3963) |
Demande de déban - Alphonse Capone - 27-06-2022 Bonsoir, Nom et Prénom RP : Alphonse Capone Protocole pour le déban : - Bonjours suite à une phrase j'ai était banni pour "Propos raciste" qui est "Bouge ton petit cul de noir". Je peut comprendre que la personne concerner a pu être vexé (et j'en suis désolé) mais utiliser le mot "Noir" pour donner la description d'une personne n'est en aucun cas raciste. Le mot employé est "noir", non pas "Neg**" qui lui est dénigrant. Lorsque l'on ma TP dans la sale d'inter-admin on ma dit que si le mot et raciste alors il l'est. Je parle Français et l'on ma dit avoir pris de haut, comme je l'ai dit en vocal je ne peut changer la langue Française. D'ailleurs dans la langue Française il y'a des mots raciste comme "Neg**" chose que je n'est pas dit, de plus le serveur possède que 2 modèls de personnage qui ne possède aucune différence à part leurs couleur de peau, alors une fois la 1er actions terminer quand je vais à la Mairie je parle avec les gardes et ma phrase était "Si vous voyer l'autre garde du corp qui est de couleur noir, désoler je ne sais pas comment vous le décrire" il me répond "ne t'inquiète pas ce sont de toute façon des putain d'africain" et le 2ème "ou des putain de neg**". Une fois TP l'admin me dit que sur 1h de jeux mon gameplay tourne que autour des noir (chose fausse) et que ce que j'ai dit précédemment était raciste, je lui dit que non car je ne peut changer la langue Française et qu'il y'a des mots qui effectivement sont raciste mais pas là, il me dit que si et me ban. Je suis donc allé sur le serveur discord pour avoir une discussion, je lui ai expliquer que les gardes ont dit des choses bien pire et il m'ont dit pas vue pas pris car à parement il ma spectre que sur 1 scène et 2 sc, ce qui veut dire que qu'il a menti avant. Nonobstant qu'il s'est permis de juger mon éducation, chose que je ne permet pas car là on ne parle pas d'un jeu mais d'une éducation IRL. Je pense que un simple avertissement oral aurait sufis, cependant je suis désoler si la personne concerner la mal pris mais sur ce personnage il n'y a pas d'autre descriptif - membre du staff : Allan Kawa - "Insulte racial" (7 mois). - Je souhaite juste être déban. -Steam ID 1 :76561198130401359 -[i]Steam ID 2 : STEAM_1:1:85067815[/i] Cordialement, Alphonse Capone RE: Demande de déban - Maurice Krabs - 27-06-2022 Bonjour Alphonse, Allan est très attaché à la bonne tenue du serveur et au comportement respectueux des joueurs comme nous tous. Cependant nous avons convenu que la sanction pouvait être écourtée même si l'usage de la langue française n'excuse en aucun cas les propos que tu as pu tenir et qui sont en effet quelque peu déplacés. Nous finirons par trouver les autres joueurs qui ont pu prononcer les horreurs mentionnées. Tu as fais l'effort de faire une demande qui est la preuve que tu es un joueur mature sachant prendre ses responsabilités et qui je l'espère saura user de la langue française de façon plus soutenue. Aussi j'accepte ta demande et procède à ton deban qui prendra effet dans 24h. RE: Demande de déban - Alphonse Capone - 27-06-2022 Bonsoir je vous remercie de la démarche effectuer, je comprend que les propos tenu ont pu blesser (et j'en suis encore une fois désoler) mais je rappelle que ce n'est en rien déplacer et que pour la description du personnage rien ne change à part sa couleur de peau. De plus si je n'ai pas eu un langage soutenue pendant la 1ere action cela est dû au joueur concerné qui ma "freeshot" à 2 reprise et qui s'est plain. il nous a narguer mes collègue et moi pendant 20-30 min, je n'ai fait aucun ticket admin car je voulais jouer et non pas être en inter-admin. Je vous remercie encore une fois pour le déban et vous souhaite de passé une bonne soirée cordialement Alphonse Capone RE: Demande de déban - Grindhall - 27-06-2022 Décrire un personnage, pas de soucis, dire "bouge ton cul" n'étant de base pas poli, y ajouter un élément de différence raciale peut vite basculer dans une forme de ségrégation. Ne pas avoir un langage soutenu "à cause" d'une action précédente ou tu n'à pas appelé d'administrateur n'est pas viable pour se défendre. Ou il n'y à pas de problème et on passe à autre chose, ou il y à problème et on fait appel à un administrateur, faire justice soi même, chez nous, ça n'existe pas. Prends donc la chance qui t'es donné pour nous prouver qui tu prétends être (un jeune homme dont l'éducation n'est pas à revoir). Bon jeu à toi ! RE: Demande de déban - Alphonse Capone - 27-06-2022 Bonsoir dire que je ne voulais pas appeler d'admin paracerque je ne veut pas passer mon temp en inter-admin et tout a fait viable car cela est vrai, il m'a freeshot et bloquer dans un magasin pensant 10-15 minute voila pourquoi le "bouge ton petit cul", même si je peut comprendre que cela peut être mal tourner. Je ne fait pas justice moi même, mon langage et assez soutenue, les sortis de route arrive a tout le monde car l'erreur est humaine, de plus peut importe la remarque je n'accepte pas que les gens parle de mon éducation car, je rappelle que nous ne somme pas dans un jeu à ce moment et que ce genre de chose ne regarde personne et que d'ailleurs les gens n'ont en aucun cas le droit de juger l'éducation de quelqu'un et que je ne prétend rien. Cordialement Alphonse Capone RE: Demande de déban - Maurice Krabs - 27-06-2022 Sujet clos. |