[Demande de sanction] Julien Carnet - Version imprimable +- French-Roleplay (https://archive-forum.french-roleplay.com) +-- Forum : French-Roleplay DarkRP #1 (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Demande de sanction (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=25) +---- Forum : Demande de sanction acceptée (https://archive-forum.french-roleplay.com/forumdisplay.php?fid=26) +---- Sujet : [Demande de sanction] Julien Carnet (/showthread.php?tid=4196) |
[Demande de sanction] Julien Carnet - Supraline - 18-09-2022 - Vos nom RP : Rick Winston, Théo de Beaumont, Allan Walker - Nom RP de l'accusé : Julien Carnet - STEAM ID de l'accusé : STEAM_0:0:578442711 - Heure des faits : Environ 17h30/45
- Ce que vous reprochez à l'accusé : :
- Inscriptions de multiples Avertissements infondés -
- Inscriptions de multiples Warns infondés & sans discussion -
- Freeze & explosion d’un véhicule avec un physgun -
- Discussion non constructive, & agressive, nerveuse -
- Détails :
Bonjour,
Je parle en tant que Rick Winston, je n’ai jamais eu un comportement irréprochable, mais aujourd’hui le conflit est injustifié.
Nous sommes 2 Partisans, véhiculé en Hummer, n’ayant pas le Permis de conduire.
Moi & Théo, étions en train de contempler nos véhicules, quand un commissaire nous rentre dedans, nous nous plaignons & il nous accuse de lui avoir rentrer dedans, & nous demande de descendre tout en étant menaçant, nous partons donc car nous n’avons pas de permis.
Il nous poursuit et plusieurs véhicules de police se prennent des arbres, murs, & tant d’autres sans s’arrêter.
Le commissaire & certains agent de police comment à nous tirer dessus sans sommations & à vue, je crève donc une roue, Théo me récupère, et me lâche au Hangar Blanc.
Je tir donc en étant caché, sur certains véhicules de police pour les neutraliser, ce qui fut être une réussite (je rappelle que les policiers ont commencés à ouvrir le feu sur nous).
Par la suite je réussis à tuer une personne, et prend la fuite par le tunnel situé derrière le hangar blanc.
Ce que je reproche : Dans le dernier Warn ci-dessous en bas de la demande, il est inscrit que j’ai tué Théo, comment à une certaine distance, avec un viseur EO Tech aurais-je pu savoir que la personne que je tirer était Théo, comment aurais-je pu savoir qu’il était en train de se faire arrêter ?
Plusieurs tirs ont été effectué, la police n’ont pas fait leurs travails de mettre en sécurité leurs collègues ainsi que Théo.
Du point de vue de Théo :
Je dépose Winston au Hangar blanc, en attirant la police afin qu’ils ne l’aperçoivent pas, en partant vers la maison blanche, à ce moment-là j’effectue un demi-tour, plusieurs véhicules de polices me sont rentrés dedans pour m’arrêter tout étant conscient que nous étions imposants, je me suis rapproché du hangar blanc, sachant que je savais que Rick était caché là & qu’il pouvait m’aider, aucune tentative de neutralisation des pneus, aucunes herses n’ont était posé, ils ont fait usage de leurs armes afin de m’arrêter.
Lors de la crevaison & l’enfumage de mon véhicule, je me suis arrêté, ait sorti mon arme pour menacer & neutraliser 2 Agents de Police & l’adjoint par derrière, j’ai ouvert le feu sachant qu’ils avaient commencé à tirer sur le véhicule de Rick auparavant.
Un échange de tirs a été effectué, un véhicule as explosé, je me suis accroupi, étant entouré de plusieurs forces de l’ordre ils m’ont neutralisé, je me suis relevé et menotté.
J’ai été abattu par des échanges de tirs des deux côtés.
Un warn m’as été inscrit plus tard pour raison : 1v10
Par la suite, un ami (Allan Walker) nous rejoint sur le parking Concessionnaire.
Nous nous garons sur des places, ayant des véhicules imposants, un membre du gouvernement, nous demandent de sortir des véhicules, sans raison fondées.
Nous descendons donc, la personne souhaite établir un contrôle de routine, nous avions accepté le dialogue mais un autre véhicule ne faisant pas part de la scène, pousse l’agent, nous en profitons donc pour partir.
L’agent part à notre poursuite sans raison, mais vous-même le saviez bien, un Hummer vs une Nissan Police, cela ne fait pas le poids en termes de vitesse, nous nous mettons donc sur l’avantage du 4x4 & de son pare-buffle.
Dans l’impossibilité de fuir avec le véhicule, nous sommes obligés d’être en position de force (tout comme l’aurais fait la police) nous tentons donc de neutraliser les véhicules de polices, afin de pouvoir fuir et ne pas être arrêté.
Léo Poméra (qui est lui même témoin) m’as rejoint dans mon véhicule, je m’éloigne de mes amis, Léo me dit de prendre le petit saut devant Maison Blanche, nous avons donc pris le tremplin tout en criant, la police tente de nous arrêter sans aucune raisons, Léo avait une bombe sur lui, j’ai donc pris la décision de fuir, nous avons joué notre pain tout le long, 2 min après nous nous sommes arrêtées à un stop, la police nous pointe avec des armes, on sort du véhicule & à ce moment je reçoit un message de Julien je cite : je t’ai mis un warn tu le mérite.
Je reprends mon point de vue :
La scène se poursuit, et plusieurs véhicules tombent à l’eau... dont celui d’Allan Walker, il en profite pour prendre la fuite tout en courant devant lui, sachant que j’allez le récupérer dès sa sortie hors de l’eau, il ne pouvait qu’avoir cette initiative. Mais Julien Carnet lui met un Avertissement pour no-fear (je cite : cours en étant pointé d’une arme). Allan ne venait que de sortir de l’eau, il n’était pas armé, il ne voyait pas derrière lui, il est alors monté dans mon Hummer.
Ce que je reproche dans cette situation, c’est que les policiers n’ont pas jouer la neutralisation, Allan ne voyait pas la menace, et tout cela s’est jouer en quelques secondes, on ne peut donc justifier cette situation. Si nous devions appliquer le roleplay, je rappelle que les policiers sont sortis de l’eau, ont donc surement été mouillé, comment peuvent-il sortir leurs armes lourdes aussi rapidement & nager avec ?
Nous continuons donc sur notre poursuite, il reste une Volvo avec un agent de police à l’intérieur, persistant à m’arrêter.
Nous avons pris la décision d’en arrêter là et de montrer à cette personne que nous devions encore faire usage de la force s’il fallait s’en sortir de cette situation.
Nous poussons donc son véhicule sans lui rentrer dedans jusqu’à ce qu’il explose (la physique de gmod fait que les véhicules qui se frottent prennent des dégâts), à ce moment-là un Administrateur déplace notre véhicule en hauteur & provoque un impact au sol, nous tombons dans le coma car nous étions dans l’impossibilité de fuir de la Volvo qui était en feu & qui par la suite as explosé.
Nous nous faisons arrêter tout joliment par l’agent de police qui venait de sortir de son véhicule, qui était présent dans le véhicule lors de l’explosion.
Je reçois donc un Avertissement pour force RP depuis le début, et par la suite un nouveau message de la part de Julien : tu as reçu un warn ect
Ce que je reproche dans cette situation : nous avons été freeze/déplacé par un administrateur, c’est inconcevable d’intervenir administrativement lorsqu’une scène est en cours, surtout si cette action peut engendrer une suite comme tel (je rappelle que l’agent de police grâce au freeze as pu nous arrêter)
Autre reproche : suite au warn donné par Julien, je tente une discussion pacifique & adulte pour éclaircir la situation, il me téléporte et me dit je cite : on va faire ça rapide parce que ça va m’énervé (tout en étant oppressant) je tente donc de communiquer avec lui par écrit (et je m’excuse j’ai parfois écris en OOC par habitude de mettre les // au début, mais l’intention était d’écrire localement) il ne m’as donné aucune raison, aucune discussion n’était possible, il m’as retourné au bout d’1 min de présence en salle admin, et m’envoie un message je cite : LA DISCUSSION NE MÈNE À RIEN AVEC TOI TU ME RÉPOND QUE TA RIEN FAIT ET JE TE DIT QUE SI TU EST TÉTU
Il ne me semble pas avoir été désagréable, ni irrespectueux, ni enfantin. Mon intention était d’avoir des réponses, & non des accusations. Nous ne sommes pas dans un tribunal, mais dans une communauté.
Nous n’avons eu aucun rappel vocal, aucune analyse de situation / scène, nous n’avons jamais pu avoir la chance de discuter & d’échanger sur ce qui était bon ou mauvais. Nous avons eu affaire à un administrateur qui depuis le début, cherche la petite faille qui pourrait nous mettre en tort.
Aujourd’hui le but est de s’amuser de façon roleplay en incarnant des personnages de toutes sortes, de créer des scènes qui peuvent animer & changer. Si certains comportement ou façon de faire sont négative, un avertissement en précisant force rp, fear rp, ect ne sont pas claire & incompréhensible afin d’éviter les désagréments.
Je pense que dans tout ça, la police avait une dent contre nous malgré qu’ils aient perdu. & le fait de vouloir nous surveiller, contrôler, nous suivre plusieurs fois ect cela relève du force rp.
Il n’y a dans le règlement, aucune contradiction avec notre façon d’avoir procéder à ces scènes, nous n’avons manqué à aucun moment un fear rp lors d’un accident ou autre ect
Je ne vais pas en rajouter plus, mais aujourd’hui nous n’avons pas à être traité d’une manière agressive, mais surtout en étant pacifique, pédagogue, & respectueux.
Nous demandons donc, la sanction de Julien Carnet, la suppression des warns & des excuses fondés de la part de Julien Carnet.
Cordialement,
Rick Winston, Théo de Beaumont, Allan Walker RE: [Demande de sanction] Julien Carnet - Théo De Beaumont - 18-09-2022 Je valide l'explication donné ci-dessus RE: [Demande de sanction] Julien Carnet - Mathias Bartain - 18-09-2022 Bonsoir, Avant de commenter, avant même de lire je dois me prononcer sur un fait qui me met mal à l'aise. Théo, tu es membre de mon équipe administrative, nous avons un discord qui permet de traiter ce genre de questions, des réunions, une hiérarchie, une organisations, tout un ensemble de procédures et protocoles normés qui évitent de laver son linge sale en public d'une piètre manière comme celle dont dont tu nous fais exposition aujourd'hui. Dois-je rappeler que l'équipe administrative d'un serveur est sa vitrine ? Dois-je rappeler que l'équipe administrative d'un serveur est son reflet ? Dois-je rappeler toute l'importance que j'accorde à la communication au sein de mes équipes ? Dois-je rappeler toute l'importance que j'accorde à l'image que vous renvoyer sur l'ensemble de nos plateformes ? Qu'en est il de cette vitrine, de ce reflet, de cette communication et de cette image ? Quel son de cloche renvoi l'image d'un responsable staff qui apprend qu'un admin vient porter réclamation à l'encontre un de ses collègue sur le forum, en même temps que l'ensemble des joueurs. En agissant ainsi Théo, tu boycottes tout ce que je m'emploie à créer depuis bientôt deux ans, de la confiance réciproque entre vous et moi, des bases de la communication, du respect de la hiérarchie et même celui de la conscience professionnelle que j'exige de chacun de vous qui consisterait à venir me voir directement plutôt que de me mettre devant le fait accomplis. En agissant ainsi tu me prives de toutes mes armes, de tout mes outils, me pousse à traiter cette demande comme si elle ne concernait que des joueurs et non pas des administrateurs incapables de discuter entre eux, mêlant ainsi des joueurs à leurs conflits d'humeurs nuisibles. Mais soit, qu'il en soit ainsi, je vais donc jouer avec les règles qui s'appliquent aux demandes de sanctions habituelles, les formes pour une clarification en interne n'ayant pas étés appliquées. Les règles sont claires : si la demande de sanction est justifiée, Julien sera sanctionné sévèrement, si elle ne l'est pas vous le serez. Autrement dit puisqu'une demande de sanction est ici posée par un administrateur à l'encontre d'un autre administrateur l'un des deux est en faute et n'a plus rien à faire dans mon équipe. Une tête va tomber : Théo ou Julien. RE: [Demande de sanction] Julien Carnet - Leo Pomera - 18-09-2022 Bonsoir, Je tiens juste à préciser que, contrairement à ce que peut laisser présager cette demande, je ne suis pas témoin de quoi que ce soit et n'ai rien à voir avec cette affaire. Bien cordialement, Leo Pomera. RE: [Demande de sanction] Julien Carnet - Julien Carnet - 18-09-2022 Bonjour, Freeze & explosion d’un véhicule avec un physgun: Tout d'abord rendons à César ce qui est à César je n'ai en aucun cas freeze le véhicule de qui que ce soit c'est Noam qui la fais tu pourras si tu le souhaites faire une autre demande. Inscriptions de multiples Avertissements infondés: L'avertissement d'Allan est justifié car le chef adjoint armé d'un pompe est sorti 20 secondes avant Allan, il l'a braqué et lui a dit: "Tu es braqué par une arme arrêtes-toi". Allan a continué à courir. Inscriptions de multiples Warns infondés & sans discussion: Ton warn inscrit: "Rp médiocre, Se résume à faire du force RP envers la police et faire des courses-poursuites d'ailleurs FreeKill théo par la même occasion". Je n'étais pas là depuis l'après-midi mais déjà plusieurs admins m'ont dit les hummers force RP ainsi que nous avions reçu aussi beaucoup de plainte au sujet des hummers jaunes j'ai donc prît l'initiative de vous spec pour savoir si c'était vrai quand je vous est spec j'ai vu de la conduite NoRp et des courses-poursuites s'en parlez du faites que vous fonciez dans les véhicules des agents de police à 100 km/h. Une des courses-poursuites durait depuis 15 minutes où vous tourniez autour du chalet la police a donc décidez de vous tirer dans les pneus, tu le dis toi-même à plusieurs reprises " je crève donc une roue" où encore "lors de la crevaison & l’enfumage de mon véhicule" tu as crevé mais quand tu tires dans les pneus le véhicule reçoit des dommages il a donc explosé par la suite Théo a sorti son arme et a commencé à tirer sur tous les agents de police qui étaient présents, je ne les ai pas compté mais il était beaucoup puis lorsque les agents de police ont tiré sur théo et qu'il est tombé au sol tu as commencé à tirer sur une seule personne "Théo" qui est habillée en rouge alors que les agents de police sont habillés en bleu alors je sais pas si tu est daltonien mais même de loin tu vois que ce n'est pas un agent de police puis tu pars en courant dans les soutterains en ayant tiré que sur 1 seules personne "Théo" qui je rappelle avait 15 hp et était partisans. À ce moment là j’ai été sympa avec Théo et lui ai dit: "Théo tu viens vraiment de faire un gunfight 1v10 pour une course-poursuite". Et Théo qui me répond d'une manière très vulgaire que je n'en savais rien, que je n'avais pas vu toute la scène qu'il valait mieux que j'arrête de parler j'ai donc coupée court à cette discussion qui ne menais à rien. Par la suite, tu refonce dans une voiture de police, tu refais une course poursuite où tu refonce dans les voitures de police à 100 km/h. A ce moment la j'ai dit à théo que je lui mettais un warn car son Rp n'était pas qualitatif. Puis je t'ai envoyé le même message. Discussion non constructive, & agressive, nerveuse: Tu m’as demandé de te Tp pour parler, je te Tp et te dis "Salut à toi" comme chaque ticket et te dit pas "on va faire ça rapide parce que ça va m’énerver" mais te dit: "Tu ne me coupe pas la parole parce que ça va m'énerver". Je t'explique la raison du warn, te dit que j'ai rien à voir avec le freeze ou l'explosion du véhicule la discussion se complique après quand j'apprends que tu n’as pas de micro. Dans ta discussion tu me dis "Aucun force Rp, je n'ai pas le permis je me fais contrôler". Tu m’as dit que si tu n'avais pas le permis tu pouvais faire du force Rp je te dit "non" et tu me dit "si" ou encore tu me dis "donc un hummer ne sert à rien ?" et "Si on a un pare-buffle c'est pour quelque chose" donc pour toi si tu as un pare-buffle tu peux foncer à 100 km/h dans les voitures de la police ? Tu m’as dit aussi "Je n'ai pas provoqué la police" à ce moment la je t'ai return en te souhaitant un bon jeu avec aucune agressivité puis par la suite voyant que tu te plaignais dans le chat je t'ai envoyé ce message "LA DISCUSSION NE MÈNE À RIEN AVEC TOI TU ME RÉPOND QUE TA RIEN FAIT ET JE TE DIT QUE SI TU EST TÉTU" car oui je sais reconnaître quand une discussion est perdue. Tu dis aussi "nous n’avons manqué à aucun moment un fear Rp lors d’un accident ou autres etc" est-ce que j'ai dit ça ? Non ! juste le NoFear d'Allan qui n'a pas reçu de sanction par la suite Je laisse Grindhall et Mathias lire ma réponse et donner leurs avis. Bonne soirée ou Bonne nuit. Cordialement Julien Carnet RE: [Demande de sanction] Julien Carnet - Supraline - 18-09-2022 Je me permet de répondre pour enfin clôturer ma version des faits et en contestant tes réponses. Pour le coup de physgun c'est une responsabilité et une décision qui relève de vous et pas de mon ressort. Je n'ai pas a faire multiples demandes pour une seule et même scène. Pour l'avertissement d'Allan, je pense que tu n'as pas bien pris en considération la situation, je ne reviendrais pas sur la version et précisions des faits. Certains admins te disent que les hummers force RP ? Nous pouvons observer dans les logs de la boutique que nos hummers ont été acheté peu avant nos scènes. Il me semble injuste de juger en si peu de temps un comportement roleplay d'un joueur. La conduite non RP ? La conduite en extérieur de la ville se doit être correct, mais pas sévère tel qu'elle doit l'être en ville. Et je n'ai pas forcément à la suivre lors de courses poursuite, par contre nous pourrions remarquer qu'un avertissement de conduite non RP m'avais était afficher de ta part lors d'une course poursuite ?! Foncer dans des véhicules à 100 kmh ? Il me semblerait t'il que dans ce cadre la, le pain doit être appliqué(mais a la fin de ton message tu précise que nous avions respecte nos pains divers ) ou même encore nous serions déjà éjecté du véhicule. Comme je l'explique nous ne foncions pas dans des véhicules mais les poussons afin de les écarteler, et de nous mettre en position de force afin qu'ils abandonnent les poursuite. Nous n'étions pas en twingo, mais en Hummer équipé de pare-buffle, ce qui est assez imposant. Je pense que la méthode a adopter dans ce cadre, aurait été d'appeler l'équipe d'intervention (SWAT) qui ont des véhicules imposants également. Une course poursuite dure 15 minute, bien, qu'ils y mettent un terme je ne suis pas maître de leurs décisions. Lorsque je tire innocemment sur Théo, tu dit que je le vise seulement, si tu étais bien présent, des tirs ont été effectué sur tout les agents ainsi que les véhicules, les logs pourront le prouver, je tiens juste à être honnête. Quel serait les intérêts à tuer Théo sachant qu'il porte une arme ainsi que quelques équipements ? Quel serait les intérêts constructif a la scène, de tuer un autre partisan, en sachant que c'est un collègue ? Même si je ne savais point que c'était lui, les bases de partisan c'est que nous pouvons faire le choix d'être en alliance oui ou non entre nous?! Qu'est ce qui m'empêche de tuer une connaissance afin d'éviter qu'il divulgue des informations ? Si ta réponse se résume à un : a moins que tu soit daltonien ? Je pense que ça en dit beaucoup sur tes jugements donnés. Là encore une fois, tu nous pointes du doigts en disant que c'est encore nous qui avions provoqué les courses poursuite, sachant que des hummers attirent l'oeil, et que la police aimerait bien savoir ce qui se trame. Ne l'oublions pas, certains joueurs ne sont pas innocent dans l'affaire. Tu nous as tous mit un warn, en quelques minutes de jeu. Et cela est encore une fois injustifié, surtout avec ton comportement. Pour le TP j'avais bien un Micro, mais dans le but de rester respectueux et de ne pas te couper la parole, j'ai préféré t'écrire en attendant que tu ait fini de parler. A aucun moment je n'ai dit que je n'avais pas de micro. Je ne savais pas qu'un admin pouvais prendre la décision de mettre un terme à une discussion totalement adulte, qui as duré 1 min. Je ne me sent pas traité comme un joueur aujourd'hui, mais comme une cible Que cette demande de sanction me tombe sur la tête, j'en assumerait les faits. Mais je soutiens ma version des faits Bonne soirée RE: [Demande de sanction] Julien Carnet - Julien Carnet - 18-09-2022 Alors oui on a reçu des tickets contre vous, oui les admins m’ont parlé de vous. Oui je t’ai mit un avertissement car tu n’avais pas une conduite roleplay au centre ville dans la montée de la zone commerciale et tu n'étais pas du tout en course poursuite à ce moment. Oui tu ne peut pas foncer dans les véhicules des agents de police même si ta un hummer mais encore une fois je n’ai jamais parlé de pain le S.W.A.T n’a d’ailleurs rien à faire sur une course poursuite. Oui tu as peut être touché un agent mais là seule personne que t’a tuée c'est Théo. « Je ne savais pas qu'un admin pouvais prendre la décision de mettre un terme à une discussion totalement adulte, qui as duré 1 min. » elle n’a pas durée 1 minute et oui normal qu’un admin peut prendre la décision de coupée court à un ticket. RE: [Demande de sanction] Julien Carnet - Grindhall - 19-09-2022 J'ai tenté de contacter Tony White pour avoir de plus amples informations sur ses responsabilités vis à vis de la scène mise en cause à 17h30. Actuellement en attente de réponse. RE: [Demande de sanction] Julien Carnet - Grindhall - 20-09-2022 Tony white (seul commissaire connecté entre 17 et 18h ce jour) m'annonce n'avoir pas participé à la scène mais y avoir assisté sur discord avec vous. L'affirmation suivante me pose problème : Moi & Théo, étions en train de contempler nos véhicules, quand un commissaire nous rentre dedans, nous nous plaignons & il nous accuse de lui avoir rentrer dedans, & nous demande de descendre tout en étant menaçant, nous partons donc car nous n’avons pas de permis. RE: [Demande de sanction] Julien Carnet - Supraline - 20-09-2022 [quote pid='24063' dateline='1663685762'] (20-09-2022, 14:40)Grindhall a écrit : Tony white (seul commissaire connecté entre 17 et 18h ce jour) m'annonce n'avoir pas participé à la scène mais y avoir assisté sur discord avec vous. [/quote] Mes excuses, c'était un commissaire adjoint, je n'ai pas pris le temps de me relire, et ait omis "adjoint" Si mes mémoire sont bonnes, il était en GTR Violette, je vais demander à Ace Pomera, il était présent tout le long des scènes, et doit connaitre les membres présent |