24-09-2016, 13:10
Les voitures possèdent des valeurs différentes des props "classiques" dans Garry's mod, cela est du au fait que les voitures proviennent d'un plugin (elles indiquent donc leur appartenance à tel ou tel plugin leur permettant ainsi de se différencier). De plus, tu peux gérer ça directement depuis Source puisqu'elle ont une physique particulière propre (c'est pareil pour tout entité possédant une IA simple, elle n'est pas considérée par Source comme une entité de base puisqu'elle indique d'autres valeurs). Exemple, lorsque tu tue un monstre d'Half Life, il va passer du statut d'entité avec IA à ragdoll puisqu'il possède des données spécifiques à cette action qui est "donner assez de dégâts à l'élément" alors que si tu donne les mêmes dégâts à une table, celle ci n'aura pas de données spécifiques à cette quantité de dégâts et se contentera donc de placer un impact de balle, des particules, un léger déplacement en fonction de son poids, etc..
Voilà donc normalement, il ne serai pas compliqué de faire la différence entre une voiture et un props bougé par un joueur ^^
Voilà donc normalement, il ne serai pas compliqué de faire la différence entre une voiture et un props bougé par un joueur ^^