Il est préférable qu'il y ai un seul métier mais polyvalent dans le domaine de la médecine (qui est d'ailleurs déjà le cas en jeu), et qui aurait le rôle de faire le "médecin" comme tu l'entend et aussi d'urgence. Après tu dis que ambulancier et médecin c'est différent, dans la vie oui (mais ça dépend comment tu entend le terme encore), mais dans le jeu absolument pas. D'ailleurs le terme ambulancier est très mal choisi.
Pour cela il faudrait renommer en Médecin urgentiste, SAMU ou EMS ou Médecin polyvalent je sais pas. Mais le mieux c'est d'avoir un seul métier dans le domaine médicale qui puisse intervenir en urgence et faire le médecin à l'hopital, d'ailleurs IRL c'est comme cela que ça fonctionne. Le SAMU n'est pas en vacance pendant qu'il n'a pas d'intervention urgente ! C'est un médecin et il tient son rôle, lorsque l'on appel le SAMU, s'il y a urgence le service vient, et ce sont des médecins. Il n'y a pas d'un côté le médecin qui reste à l'hôpital et de l'autre celui qui fait la navette allé retour et qui se la coule douce quand il y a rien, et puis bonjour l'ennui aussi... C'est aussi pour cela que le régulateur dit souvent: "Je vous met en relation avec un médecin DISPONIBLE", disponible sous-entendu qu'il n'est pas occupé à son rôle. Médecin=Samu, après je ne parle pas du médecin généraliste qui n'a rien à voir !
Donc renommer le métier "Ambulancier" serait pas mal déjà, par SAMU, EMS (c'est le SAMU américain en gros), ou Médecin serait bien.
Un ambulancier au sens strict du terme est comme un chauffeur de bus qui fait la navette d'un hopital à un autre (et il n'y en a pas beaucoup vu l'utilité de la chose...). Donc si on prend le terme de la même façon dans le jeu, il n'y a aucun intérêt, déjà que dans la vie c'est presque inutile, dans le jeu c'est même pas la peine ^^ Mais le terme ambulancier est très utilisé pour parler de l'ambulance en général avec le SAMU et tout, mais même, il serait plus judicieux de modifier le nom de ce métier en jeu.
Faudrait aussi rajouter le défibrillateur pour réanimer (avec un pourcentage de réussite)
Si toutes ces suggestions étaient appliqués je pense qu'on aurait un RP amélioré, principalement une revalorisation des métiers d'urgences (qui actuellement sont oubliés donc je les revalorises au plus possible), et une difficulté réaliste sur les actions comme les fusillades où les services d'urgences auraient une réelle utilité. [size=14pt]Surtout que ce sont les métiers les plus importants, les services de secours sont le noyaux.
Parce que là franchement il n'y a aucune difficulté ni réalité, la bouffe donne de la vie (WTF), les malfrats n'ont jamais peur et personne ne pense aux services urgents, il n'y a jamais de scène où les personnes se rendent, aucune crédibilité dans les fusillades (merci la caisse de bouffe); globalement je voit que pour les assauts/fusillades c'est un peu n'importe quoi, je n'ai jamais vu une seul personne se rendre alors que quand on est blessé et qu'on n'a plus le choix, on peut choisir de faire le fou ou de se rendre et ainsi être soigné (mais étant donné que les gens sont quasiment invincible avec leurs caisses ils s'en foutent un peu), et la caisse de bouffe qui donne de la vie c'est un problème considérable, c'est beaucoup TROP FACILE !!!
Le problème que j'observe, c'est que la configuration du jeu a été faite pour que sans service d'urgence ça roule quand même. C'est donc d'abord tout le reste puis les services d'urgences pour la décoration. Il aurait fallu faire l'inverse, se baser par rapport aux métiers d'urgences PUIS faire le reste.
Car actuellement avec ou sans ces services ça revient au même, et c'est ça la big problem, ça ne doit absolument pas revenir au même justement ! Il faut normalement pouvoir observer une grande difficulté quand les services ne sont pas là. La vigilance et la peur doivent être présents. Imaginez-vous une vie où les pompiers et SAMU (voire police) n'existent pas ? xD Si une pizza quatre fromage pouvait faire guérir d'un cancer ou d'une balle au coeur pourquoi pas, mais on a pas encore inventé cette pizza magique x)[/size]
Pour cela il faudrait renommer en Médecin urgentiste, SAMU ou EMS ou Médecin polyvalent je sais pas. Mais le mieux c'est d'avoir un seul métier dans le domaine médicale qui puisse intervenir en urgence et faire le médecin à l'hopital, d'ailleurs IRL c'est comme cela que ça fonctionne. Le SAMU n'est pas en vacance pendant qu'il n'a pas d'intervention urgente ! C'est un médecin et il tient son rôle, lorsque l'on appel le SAMU, s'il y a urgence le service vient, et ce sont des médecins. Il n'y a pas d'un côté le médecin qui reste à l'hôpital et de l'autre celui qui fait la navette allé retour et qui se la coule douce quand il y a rien, et puis bonjour l'ennui aussi... C'est aussi pour cela que le régulateur dit souvent: "Je vous met en relation avec un médecin DISPONIBLE", disponible sous-entendu qu'il n'est pas occupé à son rôle. Médecin=Samu, après je ne parle pas du médecin généraliste qui n'a rien à voir !
Donc renommer le métier "Ambulancier" serait pas mal déjà, par SAMU, EMS (c'est le SAMU américain en gros), ou Médecin serait bien.
Un ambulancier au sens strict du terme est comme un chauffeur de bus qui fait la navette d'un hopital à un autre (et il n'y en a pas beaucoup vu l'utilité de la chose...). Donc si on prend le terme de la même façon dans le jeu, il n'y a aucun intérêt, déjà que dans la vie c'est presque inutile, dans le jeu c'est même pas la peine ^^ Mais le terme ambulancier est très utilisé pour parler de l'ambulance en général avec le SAMU et tout, mais même, il serait plus judicieux de modifier le nom de ce métier en jeu.
Faudrait aussi rajouter le défibrillateur pour réanimer (avec un pourcentage de réussite)
Si toutes ces suggestions étaient appliqués je pense qu'on aurait un RP amélioré, principalement une revalorisation des métiers d'urgences (qui actuellement sont oubliés donc je les revalorises au plus possible), et une difficulté réaliste sur les actions comme les fusillades où les services d'urgences auraient une réelle utilité. [size=14pt]Surtout que ce sont les métiers les plus importants, les services de secours sont le noyaux.
Parce que là franchement il n'y a aucune difficulté ni réalité, la bouffe donne de la vie (WTF), les malfrats n'ont jamais peur et personne ne pense aux services urgents, il n'y a jamais de scène où les personnes se rendent, aucune crédibilité dans les fusillades (merci la caisse de bouffe); globalement je voit que pour les assauts/fusillades c'est un peu n'importe quoi, je n'ai jamais vu une seul personne se rendre alors que quand on est blessé et qu'on n'a plus le choix, on peut choisir de faire le fou ou de se rendre et ainsi être soigné (mais étant donné que les gens sont quasiment invincible avec leurs caisses ils s'en foutent un peu), et la caisse de bouffe qui donne de la vie c'est un problème considérable, c'est beaucoup TROP FACILE !!!
Le problème que j'observe, c'est que la configuration du jeu a été faite pour que sans service d'urgence ça roule quand même. C'est donc d'abord tout le reste puis les services d'urgences pour la décoration. Il aurait fallu faire l'inverse, se baser par rapport aux métiers d'urgences PUIS faire le reste.
Car actuellement avec ou sans ces services ça revient au même, et c'est ça la big problem, ça ne doit absolument pas revenir au même justement ! Il faut normalement pouvoir observer une grande difficulté quand les services ne sont pas là. La vigilance et la peur doivent être présents. Imaginez-vous une vie où les pompiers et SAMU (voire police) n'existent pas ? xD Si une pizza quatre fromage pouvait faire guérir d'un cancer ou d'une balle au coeur pourquoi pas, mais on a pas encore inventé cette pizza magique x)[/size]