French-Roleplay
  • Accueil
  • Membres
  • Equipes
  • Recherche
  • S'enregistrer
  • Se connecter
  • Connexion à French-Roleplay
    Utilisateur/Email:
    Mot de passe:

  • Accueil
  • Membres
  • Recherche
Rejoindre le serveur Contenus du serveur Liste des bans Magasin en Ligne Groupe Steam
French-Roleplay French-Roleplay DarkRP #1 Histoire RolePlay v
1 2 3 Suivant »
Présentation Mathias Bartain

 
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
Présentation Mathias Bartain
Mathias Bartain
Hors ligne

Membre expert

Messages : 440
Sujets : 23
Inscription : Apr 2016
Réputation : 18
#1
11-02-2021, 03:08
Jeudi 18 août 1988, c’est ici que commence la vie et l’histoire de Mathias Bartain. Né dans un quartier paisible du Connecticut au sein d’une famille dont la situation sociale et économique était plus que confortable. C’est dans ce cadre que s’est déroulée la tendre enfance du jeune Mathias.
D’un père professeur et d’une mère notaire, Mathias passa une partie de son adolescence à être balloté entre les villes et les états, au gré des mutations successives de ses parents. Loin d’aimer ce dépaysement fréquent, il se tourna vers la lecture ; successivement corvée scolaire, passe-temps puis véritable passion la lecture lui offrait un monde, des mondes ou il y trouvait des repères, absent de son univers en mouvement constant et fade qui ne lui offrait que trop souvent solitude, isolement et ennuie. Passionné de dystopie, il voua un véritable culte au livre 1984 de George Orwell, dépeignant un pays, sous emprise par un dictateur fort, contrôlant jusqu’à la moindre pensée de ses habitants.

Peu assidus en cours, Mathias se démarquait cependant en histoire et en économie ; matières ou il excellait sans pour autant passer heures et jours à réviser fastidieusement.
Venu le temps des études supérieures, Mathias se trouvait tiraillé entre des études d’histoires pour se tourner vers l’enseignement et les études de droit pour être écouté et vu, sensations qu’il avait à son grand regret que peu pu toucher du doigt pendant sa jeunesse étudiante. Après avoir décidé que droit ce sera, il se spécialisa en droit public, véritable référence en la matière il su se faire remarquer et se faire un nom, par-delà les villes, par-delà les frontières et les mers.
C’est alors, qu’après s’être installé dans une petite ville du Texas en pleine période électorale, il fut nommé adjoint au maire de cette bourgade alors sans prétention aucune. Le maire, âgé, dont la santé déclinait n’eu d’autre choix que de lui céder la place. Il y était, il pouvait enfin jouir de l’attention dont il rêvait tant. Il pouvait enfin dire ce qu’il pensait, et faire ce qu’il voulait. Mais cela ne lui suffisait pas, ça ne lui suffisait plus. Il voulait plus, toujours plus, il brigua un second mandat, fut élu de justesse après une campagne enflammée et il ne voulait que plus jamais son autorité ne soit bravée. Il passa outre les lois, outre les règles, outre la constitution et se déclara maire à vie de cette ville.

D’abord apprécié de sa population, les habitants déchantèrent vite à la vue des projets toujours plus autoritaires, toujours plus militaires qu’il mettait en place, au détriment des libertés. Se rapprochant toujours plus du monde de son livre préféré, les lois qu’ils mettait en place inquiétaient de plus en plus le pouvoir fédéral. L’armée fut dépêchée et Mathias destitué de force, il ne fut néanmoins condamné qu’a l’exil de sa ville mais tout avait changé : parents, familles, amis, collaborateurs, tout le monde lui avait tourné le dos. Sa réputation ne se résumait plus qu’a celle d’un homme politique raté, raillé par des affiches « Big Bartain is Watching you » dans tout le pays, à la limite du fréquentable. Tout était à refaire.
La ville de Rockford semblait l’endroit idéal, cela pouvait marcher, cela devait marcher.

Mathias Bartain se trouvait face à la mairie de cette nouvelle vie et face à son destin. Le temps qui pour lui semblait s’être arrêté, remonta tel une horloge à la vue de l’édifice porteur de pouvoir et de possibilité.
Il parait que cette ville aime l’ordre et qu’elle en à désespérément besoins. La police serait peut-être un bon début…

C’était pour lui une chance, sa chance.

La chance d’enfin mener une vie telle qu’il l’entendait,

Sa vie.
Mathias Bartain 
Ancien Responsable Staff FRP.
TKX (Jeff)
Hors ligne

Membre confirmé

Messages : 144
Sujets : 19
Inscription : Jul 2015
Réputation : 8
#2
11-02-2021, 16:13 (Modification du message : 11-02-2021, 16:15 par TKX (Jeff).)
Merci pour votre présentation de qualité Monsieur Bartain
[Image: 76561198093121863.png]
Maurice Krabs
Hors ligne

Fondateurs

Messages : 1,195
Sujets : 119
Inscription : Jul 2015
Réputation : 1,029
#3
11-02-2021, 16:16
C bo
[Image: signature-forum-krabs2019.png]
Louis Chapelin
Hors ligne

L'irlandais

Messages : 32
Sujets : 8
Inscription : Mar 2021
Réputation : 6
#4
24-03-2021, 14:00
Très belle présentation avec en plus de ça une certaine culture littéraire, du bon gout et de la qualité rédactionelle. J'ai adoré 1984 et j'ai bien aimé la présentation.
[b]Je me souviens[/b]
Mathias Bartain
Hors ligne

Membre expert

Messages : 440
Sujets : 23
Inscription : Apr 2016
Réputation : 18
#5
27-03-2021, 17:24
j'apprécie le compliment ^^

Merci bien
Mathias Bartain 
Ancien Responsable Staff FRP.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)



  • Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet
Atteindre :

French-Roleplay © 2012 - 2025 | Association loi 1901

Affichage linéaire
Affichage hiérarchique