Je vois que le poste a été mis à jour, je vais donc exposer point par point mon point de vue, selon ton plan:
- Premièrement: 3 gangs c'est presque trop et en rajouter un 4ème ferait un trop grand déséquilibre, il y aura trop de métiers illégaux, il y en a déjà suffisamment, voire presque trop. CONTRE
- Deuxièmement: Les hackers n'ont pas de réels but, c'est un métier pour se faire de l'argent facilement et sans but RP, c'est beaucoup trop facile et inutile, à moins qu'il y ai d'autres but pour le métier. CONTRE
- [u]Troisièmement:[/u] Le métier psychopathe est assez spécial, il n'y a pas non plus de réel but si ce n'est torturer/tuer les personnes, et ce n'est pas intéressant, c'est de la violence facile et inutile. CONTRE.
- Quatrièmement: Le métier de prostitué se discute, faut voir. C'est quand même à première vue malsain, mais nuancer par Escort boy/girl peut-être où on peut se faire payer pour rester et s'occuper d'une personne voire coucher avec et où il y aurait des relations hommes/femmes, hommes/hommes et femmes/femmes possible. NEUTRE
- Cinquièmement: C'est inutile, il ne faut pas trop séparer les métiers pour les spécialiser. Les malfrats peuvent déjà faire ça, et créer un métier qui ne ferais que ça c'est inutile. Tous les malfrats peuvent dealer à priori. C'est comme si on avait 3 voleurs: un qui vole les gens, l'autre les voitures et l'autre qui hack les ATM, il faut un minimum de polyvalence dans les métiers. CONTRE
- Sixièmement: Au même titre que dealer de drogue, totalement inutile. CONTRE
- Septièmement: Ca aussi c'est inutile, il y a déjà beaucoup de métier illégaux, et permettre aux métier légaux d'être illégaux serait un trop grand déséquilibre. Il faut quand même des métiers qui sont assurés de rester légaux. Un policier ou garde du corps n'a pas à retourner sa veste et c'est en plus trop facile voire triché. CONTRE
- Huitièmement: Là c'est intéressant, mais il ne faut pas que le métier de secrétaire se limite à filtrer les entrées, il faut que celui-ci soit le second du maire, le conseiller, celui qui travail avec, passer la journée à rester devant l'ascenseur pour dire oui ou non tu peux rentrer c'est un peu chiant je pense. POUR
- Neuvièmement: Un peu inutile et surtout assez chiant je pense, rester dans les cellules à surveiller c'est super ennuyant. Les flics passent régulièrement au comico et certains restent un peu pour surveiller. Ce serais intéressant si la prison était très grande, un garde pénitencier serait le bienvenue, mais là c'est pas de véritables prisons mais des cellules de commissariats, ce sont les flics qui les surveilles. Ici ça fait office de prison et de cellule d'attente. CONTRE
Concernant les suggestions d'améliorations:
- Tueur à gage: Pour ce métier je suis CONTRE l'idée des cabines téléphoniques, le problème c'est qu'utiliser ces cabines uniquement pour le tueur à gage serait vraiment inintéressant, et surtout on sait direct que celui qui va vers la cabine demande un contrat, et puis il y a le téléphone portable déjà, si on utilise les cabines téléphoniques il faudrait que ce soit comme pour un téléphone. Pour ce qui est de l'icône au dessus pour signifier qu'il est en contrat je suis NEUTRE.
- Ninja: Pour l'idée du grappin/escalade ça collerait avec le personnage ninja, je vois pas trop à quoi ça servirait mais je suis POUR.
- SDF: Pour le Gmod Pee je sais pas trop, ça rajoute un côté crados c'est vrai. NEUTRE
- Vendeurs d'armes: Je pense qu'il y a déjà pas mal d'arme et pour baisser le prix je suis pas trop d'accord. CONTRE
- Policier: Totalement POUR, les menottes et le temps de prisons modifiable.
- Commissaire: L'idée est intéressante, il faudrait cependant faire gaffe aux abus. Le souci c'est qu'il faut avant de penser à donner de l'argent, chercher toutes les possibilités de sauver les otages sans rien débourser. L'argent est un dernier recours et encore il faut tenter de le récupérer. Permettre de se servir inciterait à choisir l'argent comme solution par défaut pour sauver les otages. CONTRE
- Espion: Je suis pour le badge, mais uniquement si les policiers aussi l'ont (et le SWAT), car ils font tous parties des forces de l'ordre, et ne mettre le badge que pour l'espion et pas aux autres serait bizzare. POUR
- Véhicule: Je suis POUR le fait de changer la couleur de sa caisse mais PAS pour les voitures de fonctions: je veux pas voir de véhicule de police toute rose barbie par exemple. Donc modifier la couleur pour les véhicules de civile c'est pas mal. Ensuite rajouter quelqu'un à sa porte ça peut être intéressant. POUR
- Barre de faim/soif: Je suis TOTALEMENT CONTRE ! [size=14pt]Garry's mod ce n'est pas les sims. Rajouter une barre de faim n'améliore pas le RP, ce serait même le contraire !
Généralement il va y avoir un stock de 100 pizzas dans l'inventaire et dès que la barre de faim devient un peu sèche, il sort sa caisse n'importe où pour remonter sa barre et revient à ses activités, je vois pas le RP là dedans. C'est plutôt du RP forcé, et quand la barre est presque vide, tu sort ta caisse de pizza quelques minutes et tu manges, ça te fait perdre un peu de temps et te coupe dans ce que tu faisais et je vois pas du tout l'utilité.
Pour la barre de soif c'est pareil, autant rajouter la barre d'humeur et la barre de pisse aussi où tu meurt si tu vas pas au toilette.
Je veux bien que le RP soit le reflet de la vie réel, mais quand même c'est un peu trop, autant jouer au sims. Le but du RP c'est surtout que le joueur invente son histoire et non pas que 2 ou 3 barres dirigent ses actions, il faut vraiment qu'il y ai une initiative du joueur et non pas un forçage.
Je dit ça en connaissance de cause, ce n'est pas le premier serveur auquel je joue et je vois bien les problèmes que pose la barre de faim:
- Suicide volontaire en ne mangeant pas pour échapper à une prise d'otage
- Oublie de manger donc on meurt au beau milieu d'une action ("bah pourquoi le flic est mort???" -> "Il a oublié de manger".... VDM. "Paix à notre cher flic mort pour avoir oublié de consommer sa pizza quatre fromage avec des morceaux de jambon...") C'est quand même une mort super ridicule ^^
- Manger n'importe où n'importe comment à cause d'une barre qui te tue si tu la remplie pas.
C'est tellement contraignant et te bouffe le RP en jeu que c'est même un motif pour quitter un serveur, car le jeu se fait autour de ses barres étant donné qu'elles doivent régulièrement être remplie, or comme je l'ai dit il faut que ce soit le joueur qui dirige ses actions dans la plupart du temps, et non pas qu'il soit guidé/forcé. Oubliez moi ces barres pitié ! C'est l'incarnation pur du tue-RP, c'est le mal incarné qui te fait super chier Donc pour la barre de faim/soif etc. CONTRE CONTRE CONTRE !!
Une bonne scène RP sur le sujet de la bouffe, ce serais d'aller au resto, commander un truc et manger à table en discutant, mais ça il faut que ce soit une initiative, et pas qu'une barre te dise: "aller hop file au resto dépêche toi dans 5 minutes tu vas crever si tu mange pas".
Par contre pour ce qui est de la bouffe je propose qu'elle ne donne plus de vie mais quelques points d'armures, ou alors de faibles points de vie. Ca remettrait en avant les services de secours et rendrait les fusillades plus dur et plus réfléchies, ça ferait surtout redescendre le mec invincible avec sa caisse de pizza à côté, et permettrait aussi de se rendre pour être soigné. Là pour le coup il y aura plus de RP et une sensation de stress renforcé ainsi qu'une difficulté intéressante lors de scènes de fusillades, car là c'est clairement abusé, tu as une caisse de pizza et tu sais que tu as peu de chance de crever, y a aucun plaisir là-dedans, autant pour celui qui se soigne tout seul que pour les mecs qui essayent de le maîtriser.
Et puis depuis quand une pizza te guéri quand ta pris des balles ??!! xD -> ("Merde il me manque un bras et je me suis pris une balle dans le coeur... Ah mais il me reste des pizzas quatre fromage ! Cool je vais pouvoir me faire pousser un bras et guérir d'une balle au coeur avec le pouvoir du fromage !...........)
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- Premièrement: 3 gangs c'est presque trop et en rajouter un 4ème ferait un trop grand déséquilibre, il y aura trop de métiers illégaux, il y en a déjà suffisamment, voire presque trop. CONTRE
- Deuxièmement: Les hackers n'ont pas de réels but, c'est un métier pour se faire de l'argent facilement et sans but RP, c'est beaucoup trop facile et inutile, à moins qu'il y ai d'autres but pour le métier. CONTRE
- [u]Troisièmement:[/u] Le métier psychopathe est assez spécial, il n'y a pas non plus de réel but si ce n'est torturer/tuer les personnes, et ce n'est pas intéressant, c'est de la violence facile et inutile. CONTRE.
- Quatrièmement: Le métier de prostitué se discute, faut voir. C'est quand même à première vue malsain, mais nuancer par Escort boy/girl peut-être où on peut se faire payer pour rester et s'occuper d'une personne voire coucher avec et où il y aurait des relations hommes/femmes, hommes/hommes et femmes/femmes possible. NEUTRE
- Cinquièmement: C'est inutile, il ne faut pas trop séparer les métiers pour les spécialiser. Les malfrats peuvent déjà faire ça, et créer un métier qui ne ferais que ça c'est inutile. Tous les malfrats peuvent dealer à priori. C'est comme si on avait 3 voleurs: un qui vole les gens, l'autre les voitures et l'autre qui hack les ATM, il faut un minimum de polyvalence dans les métiers. CONTRE
- Sixièmement: Au même titre que dealer de drogue, totalement inutile. CONTRE
- Septièmement: Ca aussi c'est inutile, il y a déjà beaucoup de métier illégaux, et permettre aux métier légaux d'être illégaux serait un trop grand déséquilibre. Il faut quand même des métiers qui sont assurés de rester légaux. Un policier ou garde du corps n'a pas à retourner sa veste et c'est en plus trop facile voire triché. CONTRE
- Huitièmement: Là c'est intéressant, mais il ne faut pas que le métier de secrétaire se limite à filtrer les entrées, il faut que celui-ci soit le second du maire, le conseiller, celui qui travail avec, passer la journée à rester devant l'ascenseur pour dire oui ou non tu peux rentrer c'est un peu chiant je pense. POUR
- Neuvièmement: Un peu inutile et surtout assez chiant je pense, rester dans les cellules à surveiller c'est super ennuyant. Les flics passent régulièrement au comico et certains restent un peu pour surveiller. Ce serais intéressant si la prison était très grande, un garde pénitencier serait le bienvenue, mais là c'est pas de véritables prisons mais des cellules de commissariats, ce sont les flics qui les surveilles. Ici ça fait office de prison et de cellule d'attente. CONTRE
Concernant les suggestions d'améliorations:
- Tueur à gage: Pour ce métier je suis CONTRE l'idée des cabines téléphoniques, le problème c'est qu'utiliser ces cabines uniquement pour le tueur à gage serait vraiment inintéressant, et surtout on sait direct que celui qui va vers la cabine demande un contrat, et puis il y a le téléphone portable déjà, si on utilise les cabines téléphoniques il faudrait que ce soit comme pour un téléphone. Pour ce qui est de l'icône au dessus pour signifier qu'il est en contrat je suis NEUTRE.
- Ninja: Pour l'idée du grappin/escalade ça collerait avec le personnage ninja, je vois pas trop à quoi ça servirait mais je suis POUR.
- SDF: Pour le Gmod Pee je sais pas trop, ça rajoute un côté crados c'est vrai. NEUTRE
- Vendeurs d'armes: Je pense qu'il y a déjà pas mal d'arme et pour baisser le prix je suis pas trop d'accord. CONTRE
- Policier: Totalement POUR, les menottes et le temps de prisons modifiable.
- Commissaire: L'idée est intéressante, il faudrait cependant faire gaffe aux abus. Le souci c'est qu'il faut avant de penser à donner de l'argent, chercher toutes les possibilités de sauver les otages sans rien débourser. L'argent est un dernier recours et encore il faut tenter de le récupérer. Permettre de se servir inciterait à choisir l'argent comme solution par défaut pour sauver les otages. CONTRE
- Espion: Je suis pour le badge, mais uniquement si les policiers aussi l'ont (et le SWAT), car ils font tous parties des forces de l'ordre, et ne mettre le badge que pour l'espion et pas aux autres serait bizzare. POUR
- Véhicule: Je suis POUR le fait de changer la couleur de sa caisse mais PAS pour les voitures de fonctions: je veux pas voir de véhicule de police toute rose barbie par exemple. Donc modifier la couleur pour les véhicules de civile c'est pas mal. Ensuite rajouter quelqu'un à sa porte ça peut être intéressant. POUR
- Barre de faim/soif: Je suis TOTALEMENT CONTRE ! [size=14pt]Garry's mod ce n'est pas les sims. Rajouter une barre de faim n'améliore pas le RP, ce serait même le contraire !
Généralement il va y avoir un stock de 100 pizzas dans l'inventaire et dès que la barre de faim devient un peu sèche, il sort sa caisse n'importe où pour remonter sa barre et revient à ses activités, je vois pas le RP là dedans. C'est plutôt du RP forcé, et quand la barre est presque vide, tu sort ta caisse de pizza quelques minutes et tu manges, ça te fait perdre un peu de temps et te coupe dans ce que tu faisais et je vois pas du tout l'utilité.
Pour la barre de soif c'est pareil, autant rajouter la barre d'humeur et la barre de pisse aussi où tu meurt si tu vas pas au toilette.
Je veux bien que le RP soit le reflet de la vie réel, mais quand même c'est un peu trop, autant jouer au sims. Le but du RP c'est surtout que le joueur invente son histoire et non pas que 2 ou 3 barres dirigent ses actions, il faut vraiment qu'il y ai une initiative du joueur et non pas un forçage.
Je dit ça en connaissance de cause, ce n'est pas le premier serveur auquel je joue et je vois bien les problèmes que pose la barre de faim:
- Suicide volontaire en ne mangeant pas pour échapper à une prise d'otage
- Oublie de manger donc on meurt au beau milieu d'une action ("bah pourquoi le flic est mort???" -> "Il a oublié de manger".... VDM. "Paix à notre cher flic mort pour avoir oublié de consommer sa pizza quatre fromage avec des morceaux de jambon...") C'est quand même une mort super ridicule ^^
- Manger n'importe où n'importe comment à cause d'une barre qui te tue si tu la remplie pas.
C'est tellement contraignant et te bouffe le RP en jeu que c'est même un motif pour quitter un serveur, car le jeu se fait autour de ses barres étant donné qu'elles doivent régulièrement être remplie, or comme je l'ai dit il faut que ce soit le joueur qui dirige ses actions dans la plupart du temps, et non pas qu'il soit guidé/forcé. Oubliez moi ces barres pitié ! C'est l'incarnation pur du tue-RP, c'est le mal incarné qui te fait super chier Donc pour la barre de faim/soif etc. CONTRE CONTRE CONTRE !!
Une bonne scène RP sur le sujet de la bouffe, ce serais d'aller au resto, commander un truc et manger à table en discutant, mais ça il faut que ce soit une initiative, et pas qu'une barre te dise: "aller hop file au resto dépêche toi dans 5 minutes tu vas crever si tu mange pas".
Par contre pour ce qui est de la bouffe je propose qu'elle ne donne plus de vie mais quelques points d'armures, ou alors de faibles points de vie. Ca remettrait en avant les services de secours et rendrait les fusillades plus dur et plus réfléchies, ça ferait surtout redescendre le mec invincible avec sa caisse de pizza à côté, et permettrait aussi de se rendre pour être soigné. Là pour le coup il y aura plus de RP et une sensation de stress renforcé ainsi qu'une difficulté intéressante lors de scènes de fusillades, car là c'est clairement abusé, tu as une caisse de pizza et tu sais que tu as peu de chance de crever, y a aucun plaisir là-dedans, autant pour celui qui se soigne tout seul que pour les mecs qui essayent de le maîtriser.
Et puis depuis quand une pizza te guéri quand ta pris des balles ??!! xD -> ("Merde il me manque un bras et je me suis pris une balle dans le coeur... Ah mais il me reste des pizzas quatre fromage ! Cool je vais pouvoir me faire pousser un bras et guérir d'une balle au coeur avec le pouvoir du fromage !...........)
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